background preloader

Gynécologie et physiologie de la femme

Facebook Twitter

CANCER DU COL DE L'UTÉRUS. Sexualité et nudité dans la publicité. Question : Sexualité dans la publicité, la nudité dans la publicité, la sexualité et sur le comportement du consommateur en matière de mémorisation des marques.

Sexualité et nudité dans la publicité

Réponse : Bonjour, vous recherchez des documents sur la nudité et la sexualité dans la publicité, ainsi que sur leur influence quant au comportement du consommateur en matière de mémorisation des marques. Vous pouvez tout d’abord consulter des encyclopédies spécialisées : Mots clés : nudity, sexuality, advertising De Jong, Marc Jung-Whan. « Advertising, Gender Images In ». Fitts, Mako. « Body Image ». Les références bibliographiques vous donneront des pistes de recherche. Je vous conseille aussi d’interroger le Sudoc ( ). Utilisez la recherche par mots du sujet avec : Nudité dans la publicité Image du corps Sexualité Voici les documents correspondants le plus à votre demande : Belaud, Nathalie. Graziano, Richard. « Le spectacle du corps dans la publicité ». LOMBARDOT E. LaTour, Michael S., et Tony L.

Mittal, Banwari, et Waifried M. Bienvenue. Population et Sociétés. Les personnes sans enfant et déclarant ne pas en vouloir sont relativement rares en France.

Population et Sociétés

Qui sont-elles ? Quelles raisons donnent-elles à leur choix ? Le fait de vivre ou non en couple a-t-il une influence ? S'appuyant sur plusieurs enquêtes, dont l'enquête Fecond, Charlotte Debest et Magali Mazuy nous présentent les résultats de leur analyse sur ce choix de vie. Résumé (cliquez sur +) En France, choisir de rester sans enfant est un choix minoritaire dont la fréquence de déclaration n'a pas augmenté depuis deux décennies. E-docteur. Dr.

e-docteur

Loïc Etienne, médecin urgentiste depuis plus de 30 ans, spécialiste de l’e-santé : il est le concepteur de l’outil expert. En savoir plus. Fermer En savoir plus sur le Dr. Loïc Etienne. Le faux scandale des sondes d'échographie contaminées. Le journal Le Monde est le premier à relayer la conférence de presse où l’info sera relancée [1] par la députée écologique Michèle Rivasi, pourtant scientifique de formation et habituellement mieux inspirée.

Le faux scandale des sondes d'échographie contaminées

L’information a été reprise partout pendant un mois, y compris dans des émissions de télévision très écoutées, semant l’anxiété et le doute chez des millions de patientes et de patients. A en croire la représentante des patients interviewée par France 2, ces derniers devraient donc interpeller les échographistes et gynécologues pour savoir s’ils pratiquent un trempage de leur sonde d’échographie dans une solution de désinfection ou utilisent une machine spéciale permettant de stériliser les sondes aux ultraviolets (le problème ne se pose que pour les échographies endocavitaires, c’est à dire pratiquées dans des organes creux comme le vagin, le rectum ou l’oesophage). Et pourtant, cette histoire de contamination est absurde, voici pourquoi Que veut-on nous faire croire ?

3. Infections nosocomiales : des milliers de patients potentiellement contaminés par des sondes. Les sondes échographiques endocavitaires (vaginales, rectales, transœsophagiennes) présentent de hauts risques de contamination lors d’examens médicaux, alerte l’eurodéputée Europe Écologie les Verts Michèle Rivasi.

Infections nosocomiales : des milliers de patients potentiellement contaminés par des sondes

Tous les processus de désinfection des sondes, utilisées au cours des 4 millions d’examens annuels en France, ne seraient pas fiables. D’après les recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP) du 14 décembre 2007, les professionnels de santé ont le choix entre une décontamination de niveau intermédiaire (DNI) par trempage dans un désinfectant chimique ou un gaz plasma (20 minutes) ou par exposition à des ultraviolets (5 minutes) et une décontamination de niveau bas (DNB). Celle-ci suppose de recouvrir la sonde d’une gaine de protection (marquage CE) avant l’examen, puis, celui-ci terminé, de la nettoyer à l’aide de lingettes imbibées d’un désinfectant. Une polémique qui remonte à 2007.

Grossesse extra-utérine, nidation ectopique. La grossesse extra-utérine est l’implantation et le développement d’un ovule fécondé à l’extérieur de la paroi utérine.

grossesse extra-utérine, nidation ectopique

Chaque année en France, le milieu médical estime à environ 2 % le nombre de grossesses extra-utérines, soit 14.000 cas.

Santé des femmes

Vaccin HPV. Syngof. Santé log - La communauté des professionnels de santé. IST et VIH: L’alcool, ennemi juré de la prévention Actualité publiée il y a 10h47mn Health Psychology & Medicine Qui a dit que « l'alcool est la source, et la solution à tous les problèmes de la vie » ?

santé log - La communauté des professionnels de santé

Cette citation, d’Omer Simpson, n’est reprise avec le sourire par ces auteurs de l’Université de Pennsylvanie, que pour être contredite avec leur étude sur les freins à la prévention anti-VIH. Car la fréquence de la consommation d’alcool bien plus que (...) FERTILITÉ: Sans Juno et Izumo, point de fécondation Nature Sans eux point de fécondation. DÉPRESSION post partum: Elle touche les pères aussi Pediatrics La dépression postnatale n’épargne pas les pères, 10% environ en serait affectés.

GROSSESSE: Le juste poids de la mère fait le juste poids de l’enfant American Journal of Obstetrics and Gynecology. Accueil - Institut National Du Cancer.

Physiologie de la femme

Fécondation Infertilité. Suivi gynécologique. Pathologies. La fois où j'ai servi de cobaye. Des antécédents familiaux?

La fois où j'ai servi de cobaye

Je ne sais pas trop. Des problèmes de santé? Pas vraiment. Vie sexuelle active? Certainement. BON USAGE des examens d'imagerie médicale. Dépistage cancer col utérus. Dépistage cancer sein.