background preloader

Maigrir sans faire de sport ni se priver

Maigrir sans faire de sport ni se priver
Perdre du poids sans faire de régime ni de sport, c’est possible ! Quelles sont les astuces minceur pour garder la ligne et le sourire ? 1 Forcer sur le magnésium A savoir : pain complet, épinards, amandes, chocolat noir, lentilles, banane, riz complet, eaux minérales (Hépar, Contrex, Arvie, Badoit). Un déficit dope l’appétit selon un cercle vicieux où la faim redouble pour contrebalancer la fatigue et le stress induits par la carence. 2 Déguster des fleurs Pensées, capucines, violettes, fleurs de courgette… Les couleurs offrent une allure festive aux taboulés, légumes, salades, fruits tranchés et on est repue pour trois pétales, car le cerveau déclenche précocement le signal de satiété lorsque le beau, le bon et le plaisir se mettent à table (au rayon maraîcher et bio du supermarché). 3 Suivre un rituel « slim » du matin 4 Ruser pour unventre plat On fonce sur le charbon végétal qui élimine les gaz intestinaux. 5 Se mettre au vert Parfaite, la campagne pour décompresser et… s’alléger.

Comment tenir simplement son plan de repas Note : cet article est une traduction de l’article How to stick to your mean plan de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Il n’y a pas si longtemps, j’étais contre les plans de préparation de repas pour la semaine parce que je trouvais qu’ils étaient trop restrictifs. Je préfère généralement m’en tenir à des principes simples comme manger de tout, rester actif, et manger en portions modérées. Mais j’ai changé de cap récemment quand je me suis concentré sur la perte de mon ventre ─ l’année dernière j’ai perdu à peu près 16 kilos, et dans les 3 mois et demi derniers où je me suis (principalement) concentré sur un plan de repas général, j’ai perdu 7,5 kg. C’est une jolie somme, c’est sûr, et je ne pense pas que j’aurais pu y arriver (sainement) sans me tenir à un quelconque plan. Donc si le régime est important, comment vous tenir à un bon régime ? Vous tenir à votre plan de repas est souvent la partie la plus compliquée, cependant. La méthode simple 1. 2.

Les 50 meilleures utilisations de l'huile de coco Dans le monde de l’alimentation saine, l’huile de coco est passé du rôle du méchant à celui de sauveur. Autrefois considérée comme une graisse saturée maléfique, dangereuse pour les gens atteints de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle, l’huile de coco s’est transformée en une substance dont la richesse et le pouvoir de guérison ont fait monter sa popularité en flèche. Comment un changement aussi radical s’est-il produit ? Pourquoi a-t-on changé d’avis à propos des nombreux bienfaits de l’huile de coco? Il faut relier cette affaire au mythe des graisses saturées qui prend aujourd’hui de l’ampleur et répand des idées fausses. L’huile de coco et le mythe des graisses saturées Le mythe des graisses saturées qui font grossir s’est créé à la fin des années 70. Le raisonnement derrière cette notion, c’est que les graisses saturées augmentent le cholestérol LDL qui va par la suite boucher les artères et entraîner des maladies cardiaques. Source : Bistro Bar Blog

Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Comment perdre 1 kilo par semaine Publicité Petit-déjeuner : ne le négligez pas Page suivante Déjeuner et dîner ... Pour perdre du poids rapidement et régulièrement, il est primordial de soigner son petit-déjeuner. "Il permet de limiter les fringales de la matinée, mais aussi celles de l’après-midi", confirme Alexandra Retion, nutritionniste. Au menu : une tartine beurrée, un laitage (yaourt, fromage blanc nature et non sucré à 0% de MG, 250 ml de lait), un fruit (une pomme, un bol de fraises, un pamplemousse…) et une boisson chaude sans sucre.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. Manger sain avec les huiles essentielles Une « synergie anticellulite » complète et puissante

SOULAGER L’ARTHROSE, LA DYSPLASIE ET AUTRES PROBLEMES ARTICULAIRES NATURELLEMENT! - Site de vismedicatrixnaturae ! La nature est guerisseuse - Remedes naturels pour chiens et chats Les omega-3 sont des acides gras essentiels qui se divisent en 3 groupes : les EPA (éicosapentaénoïques), les DHA (docosahexanoïques) et les ALA (alpha linoléiques). Les EPA et les DHA sont d’origine animale, et c’est sur ceux-ci que nous nous concentrerons. Les meilleures sources d’omega-3 pour nos chiens et chats sont l’huile de saumon (sauvage), de krill, de hoki (grenadier de Nouvelle Zelande), de sardines, de maquereau, etc. Evitez les huiles de poisson d’élevage qui sont nourris d’huiles de poisson, de farine de poisson, de farines végétales (dont le soja), mais depuis 2013 l’UE autorise aussi l’industrie de l’aquaculture à utiliser des farines issues de non ruminants (porc et volailles) dans l’alimentation des poissons. Dosage : 50 a 70mg du total EPA+DHA par kg de poids corporel, par jour, ne pas dépasser 100mg/kg.

Mon rééquilibrage alimentaire et les menus familliaux - Avant toute chose, je te rééxplique mon plan alimentaire (car on m'a posé la question ;-)): Matin: 1,5 part de féculent1 part de matière grasse1 part de produit laitier1 part de fruit Midi: 1,5 parts de féculents1 part de protéines (viande, poisson...)légumes à volonté1 part de produit laitier1 part de fruits1 part de matière grasse Soir: 2 parts de féculents1 part de protéines (viande, poisson...)légumes à volonté1 part de produit laitier1 part de fruits1 part de matière grasse Alors à quoi correspondent les parts??? 1 part de féculent = 40gr de pain ou 100gr de pate, riz... 1 part de protéines= 100 à 120gr de viande, de poisson ou 2 oeufs... 1 part de produit laitier = 1 yaourt nature ou 100g de fromage blanc ou 50gr de mozza... 1 part de fruit= 1 fruit (ou 2 si c'est des petits comme mandarine par ex) ou 1 compote sans sucre Et surtout il y a 500Kcal plaisir à ajouter à tout cela!!!

omega 3/ omega 6 « Je suis agronome. Je suis omnivore… Les challenges qui nous attendent avec 9 milliards d’habitants sur Terre – le défi de nourrir tout le monde plutôt bien, le lien entre nutrition et environnement, les voies qui se dessinent pour demain (il n’y en a pas tant que ça) –, ce n’est pas facile. Il faut se méfier des idées reçues et des idées trop simples qui sont généralement toutes fausses. Jospeh Hibbeln du National Institut for Health à Washington, énorme institut de la santé américain, est le patron de tout ce qui est psychiatrie, addiction, etc. Par exemple, si on met une petite graine dans un sol, qu’elle a du soleil, de la pluie, que tout se passe bien, elle va devenir un joli arbre. Un neurone bien développé, c’est un neurone qui pousse sur une culture d’oméga 3. Ces médiateurs cellulaires régissent tout.

Les fabuleux pouvoirs de l'hypnose | Sciences | ARTE Comment (re)voir ce programme Diffusion : samedi 16 septembre à 22h25 Disponible en direct : oui En ligne du 16 septembre au 15 novembre 2017 Très en vogue pour l’anesthésie et le traitement de la douleur, l’hypnose est désormais aussi utilisée pour vaincre les phobies, la dépression et les addictions. Longtemps considérée comme une supercherie digne de manipulateurs de salon, l’hypnose connaît un regain d’intérêt dans le corps médical, d’autant que de nombreuses études scientifiques prouvent son efficacité, notamment comme méthode d’anesthésie et de traitement de la douleur. Les mystères du cerveau Traitement des addictions, des phobies ou des traumatismes... : au travers d’entretiens avec des scientifiques, des médecins et des patients, ce documentaire propose un passionnant tour d’horizon des perspectives thérapeutiques de l’hypnose. Générique Réalisation : Thierry Berrod, Pierre-François Gaudry Pays :FranceAnnée :2017Origine :ARTE F

♡ DÉFI MINCEUR, EN ROUTE POUR LE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ♡ | Le blog de Marion à Bordeaux: blog mode bordeaux, lifestyle, blog tendance, photos, voyages, Deux mois, deux tous petits mois avant l'été. Il est temps de nous y mettre les filles! Voilà une semaine que je vous ai demandé si vous étiez motivées pour que l'on suive cette aventure ensemble. Et quel succès! Vous avez été plus de 200 à vous joindre à moi et à être intéressées par ce défi. J'en suis tellement heureuse car je suis persuadée que c'est en additionnant nos forces que l'on va réussir à se soutenir et surtout à aller au bout! Depuis mon accouchement, j'ai pris pas mal de poids et surtout de la graisse au niveau du ventre. J'ai toujours été mince, voire très mince à un moment donné, j'avais beau manger comme un chancre, je ne prenais pas un gramme. Alors non, je ne voudrais pas redevenir aussi mince pour ne pas dire maigre, qu'avant, mais j'aimerais retrouver juste ce ventre plat que j'avais sans faire de sport. Vous l'aurez compris, à mes yeux, j'ai quelques kilos superflus, évidemment dus à ma très mauvaise alimentation. Ma situation au lundi 9 mai 2016 Poids: 58,6 kg

Toute la vérité sur les « phyto-oestrogènes »1.2.3. Veggie | 1.2.3. Veggie! On entend souvent dire que la consommation de soja serait à éviter en raison de la présence de "phyto-oestrogènes" dans cet aliment, qu’elle serait à déconseiller aux enfants... Qu’en est-il ? La commission scientifique de l’Association Végétarienne de France fait le point pour répondre à ces questions. Que sont les « phyto-œstrogènes », et d’ailleurs, existent-ils vraiment ? Sous le nom (très mal choisi) de « phyto-œstrogènes » on regroupe une classe de composés produits naturellement par les plantes dont la structure moléculaire est proche de l’estradiol, une hormone nécessaire au maintien de la fertilité et des caractères sexuels secondaires chez la femme. Les « phyto-œstrogènes » sont en réalité des SERM (modulateurs sélectifs des récepteurs œstrogéniques), c’est-à-dire qu’ils sont capables de se lier aux mêmes récepteurs que les vrais œstrogènes et à la place de ceux-ci. Un apport alimentaire en « phyto-œstrogènes » comporte-il un effet œstrogénique dans l’organisme ?

Manger sain: des clés pour atteindre cet idéal alimentaire Soja : vérités et mensonges Aucune de ces deux études n’aborde le cycle menstruel des femmes, la première étude établit qu’une réduction substantielle du risque du cancer du sein est constatée chez les femmes ayant un apport élevé de phytoestrogènes, tandis que la seconde porte sur les formules infantiles à base de soja. S’agit-il d’un mauvais copier-coller de la part des auteurs ? D’un manque de rigueur ? En tout cas, cela démarre mal et cela augure de la suite… Les auteurs ont certainement voulu faire allusion à cette étude (Nagata et al., 1998, Journal of National Cancer Institute) où il a été constaté que les femmes japonaises qui ont consommé 400 ml de lait de soja sur une période couvrant trois cycles consécutifs, ont vu leur cycle allongé de deux jours (ce qui ne veut pas dire « perturbé ») ainsi que la diminution de leur concentration plasmatique d’œstrogènes d’un quart, ce que la WAPF se garde bien de préciser. Source : Article de A. (source) Allégation n° 6Le soja est fortement déconseillé pour les bébés.

Related: