background preloader

Techno

Facebook Twitter

Batterie domestique : BMW permet l'indépendance totale et optimise les centrales. Voitures autonomes Renault : dès 2018, rouler plus pour conduire moins. Samsung : le smartphone à écran repliable pas attendu avant 2017. Les affichages OLED souples représentent la prochaine étape des écrans dans l'industrie mobile.

Samsung : le smartphone à écran repliable pas attendu avant 2017

Le groupe Samsung y fait déjà appel avec ses modèles Galaxy Edge aux affichages étirés sur les tranches mais s'il est possible de leur donner une forme initiale incurvée, ils ne sont pas encore repliables ou enroulables. Cette nouvelle étape devrait prendre forme dès l'an prochain avec les premiers appareils mobiles dont l'écran pourra se dérouler, un smartphone doté d'un affichage 5 pouces pouvant se transformer en tablette 7 pouces.

Le Flyboard Air est l'hoverboard que tout le monde attendait. US Air Force Torch Cuts Through Almost Anything Just Like A Lightsaber. Have you ever wanted to own a lightsaber?

US Air Force Torch Cuts Through Almost Anything Just Like A Lightsaber

Well, now you can (sort of): The U.S. Recharger ses batteries grâce au Wi-Fi sera bientôt possible. USB 3.1 : comment en profiter, quelles performances. USB Type-C : ce qu'il faut savoir, les confusions à éviter. WattUp : recharger sans fil vos appareils à une distance de 5 mètres. WattUp : recharger sans fil vos appareils à une distance de 5 mètres La start-up américaine Energous a présenté lors du dernier CES un dispositif permettant d’alimenter te de recharger vos appareils nomades et domestiques jusqu’à 5 mètres de distance.

WattUp : recharger sans fil vos appareils à une distance de 5 mètres

Une innovation qui lui aurait d’ailleurs permis de remporter plusieurs prix. La technologie baptisée WattUp serait constituée de petits boîtiers capables de transmettre de l’énergie via radiofréquence en exploitant la même bande qu’un système Wi-Fi. Équipé du récepteur adéquat et en liaison Bluetooth pour identifier les appareils, WattUp permettrait déjà à 12 devices (téléphones, tablettes, ordinateurs, télécommandes, etc.) de se recharger simultanément. LG révèle un écran OLED extrêmement pliable.

Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier.

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. SEL présente l’écran du futur au Japon. Les écrans pliables, on en entend parler depuis un moment.

SEL présente l’écran du futur au Japon

Néanmoins, on en a pas encore vu dans le commerce. Pourtant, certaines sociétés travaillent d’arrache pied sur ce type d’écran. WiGig : le Wi-Fi cinq fois plus rapide arrive en 2015. WiGigDès 2015, il sera possible de transférer sans fil un film de 1 Go en trois secondes.

WiGig : le Wi-Fi cinq fois plus rapide arrive en 2015

Cette performance sera possible grâce au Wi-Fi 802.11 ad, aussi connu sous l’appellation WiGig, norme qui va succéder à l’actuel Wi-Fi ac. « Un film de 1 Go sera transféré en moins de trois secondes entre deux appareils, tandis qu'une vidéo haute définition non compressée pourra être transférée simplement d'un appareil mobile vers une TV, en temps réel et sans le moindre délai », déclare Samsung qui se lance sur le marché du Wi-Fi ad. Bon débit, mauvaise portée Deux autres acteurs majeurs empruntent ce chemin : Intel et Qualcomm. Les trois entreprises seront à retrouver lors du CES 2015 pour la présentation de leurs premiers produits compatibles WiGig. Le smartphone rechargeable en 30 secondes va se concrétiser. Depuis 2012, StoreDot travaille sur l'application de molécules biologiques aux batteries et aux écrans.

Le smartphone rechargeable en 30 secondes va se concrétiser

La start-up vient de lever 42 millions de dollars pour donner une réalité commerciale à sa technologie. StoreDot présentait à l'occasion de la Think Next Conference de Microsoft, en avril dernier, une technologie bluffante répondant à un vrai besoin : recharger la batterie d'un smartphone en 30 secondes. Vidéo à l'appui (ci-dessous), la start-up israélienne faisait la démonstration de sa technologie sur un Samsung Galaxy S4, que l'on voit effectivement recharger à vive allure. Ce prototype pourrait bientôt avoir une réalité commerciale. Car StoreDot vient d'obtenir 42 millions de dollars de financement, selon les informations de TechCrunch. Flexible et transparent, LG montre le futur de ses écrans OLED. Microsoft planche sur des smartphones avec un cycle de batterie d'une semaine.

Les chercheurs de Microsoft travaillent actuellement sur plusieurs optimisations logicielles et matérielles qui permettront à terme d'obtenir une semaine complète de charge sur son smartphone.

Microsoft planche sur des smartphones avec un cycle de batterie d'une semaine

Et si les prochains smartphones équipés de Windows Phone n'avaient besoin d'être rechargés qu'une fois par semaine ? C'est en tout cas l'objectif des ingénieurs de Microsoft. A l'occasion d'une conférence de presse organisée cette semaine par le MIT à San Francisco, le chercheur Ranveer Chandra explique que si les performances des smartphones se sont multipliées avec la prise en charge du multicœur et des GPU toujours plus puissants, la capacité de la batterie n'a pas suivi une évolution similaire. La batterie aurait ainsi seulement doublé en capacité au cours des 15 dernières années. « Il ne suffit pas d'attendre qu'une meilleure technologie de batterie fasse son apparition », affirme ainsi M. StoreDot : la promesse d'une batterie qui recharge un smartphone en 30 secondes.

Archival Disc, le successeur du Blu-ray ? Avegant Glyph : un casque audio à visière vidéo. CES 2014 : Intel annonce RealSense pour un avenir en 3D. Dans la voiture autonome de demain, le conducteur n’est plus! Le véhicule autonome du futur se passera littéralement de conducteur.

Dans la voiture autonome de demain, le conducteur n’est plus!

Au lieu de se concentrer sur les technologies embarquées pour aboutir à une conduite automatisée, les designers de chez Zoox voient déjà loin. Démonstration avec le concept de Boz. 2050 : vers une généralisation des voitures à pilotage automatique ? L'automobile semble être le centre des attentions pour les décennies à venir et une nouvelle étude met en avant quelques prévisions dans le domaine des voiture autonomes, c'est-à-dire celles dotées d'un module de pilotage automatique.

2050 : vers une généralisation des voitures à pilotage automatique ?

L'année 2014 devrait se traduire par des ordinateurs de bord encore plus puissants autour desquels se grefferont de véritables écosystèmes. La semaine prochaine, Google et Audi présenteront notamment leurs efforts afin d'immiscer Android sur les voitures connectées de plusieurs constructeurs. A long terme les travaux semblent toutefois plus ambitieux et l'on sait que plusieurs fabricants tels que Ford, Continental ou Google planchent sur la voiture autonome ou semi-autonome capable d'effectuer un itinéraire sans l'attention complète de son conducteur.

WiFi Display : un dongle Wifi universel ? Les câbles HDMI sont ils déjà obsolètes ? C'est en tout cas le pari de Shop2tout, un importateur de produits électroniques, qui lance sur le marché français son Wifi Display, un dongle Wifi censé pouvoir connecter sans fil n'importe quel terminal à n'importe quel écran. Un drone transporteur de voiture pour la DARPA. La division Skunk Works de Lockheed Martin va bientôt construire un drone capable de transporter des voitures et des conteneurs de la même taille pour la DARPA. Baptisé Transformer TX, le concept est actuellement dans sa phase 3. Autrement dit, l’équipe est en train de finaliser la conception avant de construire un prototype fonctionnel. Un support holograhique chez Skype ? Pendant des décennies, nous avons attendu la technologie holographique, sans aucun doute à cause de Star Wars. La patience est une vertu et nous allons être prochainement récompensés... grâce à Skype. Effectivement, Skype a annoncé qu’ils avaient développé une technologie de chat vidéo en 3D dans leurs laboratoires.

Navia : véhicule électrique robotisé et sans chauffeur. Induct est une PME française créée en 2004 et spécialisée dans le développement de systèmes embarqués dans les domaines de la localisation et des communications sans fil. Celle-ci a récemment lancé Navia, un véhicule électrique robotisé, sans chauffeur, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Se déplaçant seule à la vitesse maximale de 20 km/h avec 4 roues directrices, la navette permet le transport de personnes en toute autonomie et en toute sécurité grâce aux lasers et capteurs embarqués dans le véhicule. Lorsque les utilisateurs montent dans la navette, ils ont à leur disposition un écran tactile qui présente les différents arrêts desservis. Les utilisateurs sélectionnent sur l’écran leur station de destination et elle démarre automatiquement pour s’y rendre.

Pour permettre sa localisation, Navia fait appel à deux technologies différentes : Des robots volants pour faire le ménage à la maison. La robotique s’implique davantage dans les tâches ménagères à en croire les robots aspirateurs ou les laveurs de vitres. Un apprenti designer étend toutefois leur capacité à travers un concept intéressant. Un appareil conçu pour réduire la fatigue et les blessures des soldats.

Vers la fin des taxis traditionnels ? Il serait idiot de ne pas reconnaître que la technologie contribue activement à changer la face du monde. L'horloge la plus précise du monde mise au point aux Etats-unis. L'horloge n'est censée varier que d'une seconde au maximum en plus de 13 milliards d'années © Burrus/NIST. Des puces électroniques imiteront le cerveau. A.I intelligence artificielle c’est pour demain à en croire les derniers travaux de scientifiques zurichois. Ces derniers ont mis au point des puces électroniques aptes à imiter le fonctionnement du cerveau humain.

Ces dernières seront capables de « mémoire, prise de décision et discernement » selon l’Université de Zurich où travaillent ces chercheurs. Le sixième sens existe: moi aussi je peux devenir un cyborg. Un instant, faites comme si tous les super-pouvoirs étaient accessibles. WiSee, ou comment tout contrôler depuis votre canapé ! Ce sabre laser fait maison va cramer la baraque. Une vidéo pour le Samsung HomeSync. Samsung vient de dévoiler un boitier TV tournant sous Android. Tout comme la Google Tv, le HomeSync permet d’afficher Android sur son écran de télévision, mais sert aussi de partager et de diffuser en streaming tous les contenus stockés.

[Vidéo] Le Leap Motion prend le contrôle de Windows 8. Flickr offre 1 To de photos gratuitement. Notifon transforme n’importe quel objet en un objet notifiant. Samsung veut de la 5G commerciale en 2020. Rendre chaque écran compatible 3D avec un simple film en plastique.