background preloader

Veille Techno

Facebook Twitter

Plus de 6,5 millions de Français sont passés à la 4G. La 4G séduit de plus en plus de Français.

Plus de 6,5 millions de Français sont passés à la 4G

Lancée à grande échelle l'année dernière, cette technologie est déjà utilisée par plus de 6,5 millions de personnes en France. La 4G s'impose petit à petit dans les foyers à grand renfort de campagnes publicitaires et de promotions tous azimuts orchestrées par nos chers opérateurs. Le quotidien Le Figaro s'est chargé de contacter chaque opérateur afin de récolter le nombre de clients actifs sur leurs réseaux mobiles à très haut débit.

Orange et SFR revendiquent plus de 2 millions d'abonnés 4G chacun, Bouygues Telecom 1,8 million et Free ne donne aucun chiffre, même si la 4G est pourtant incluse dans son forfait à 19,99 euros. Résultat : plus de 6,5 millions de Français profitent de la 4G. La 4G a conquis deux à trois fois plus de clients que la 3G Alors que la 4G+ pointe déjà le bout de son nez, le succès de la 4G est bel et bien au rendez-vous. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 Begeek.fr.

APPY Geek

APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 Kulture Geek Wednesday, May 21, 2014 12:50 PM GMT Bouygues Telecom tente de garder de l'avance sur ses concurrents en matière de 4G.

APPY Geek

APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 Gensyde.

APPY Geek

APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 2 ITespresso Wednesday, May 7, 2014 7:05 AM GMT Le déploiement des infrastructures 4G en France s'est accéléré au mois d'avril.

APPY Geek

Selon l'Agence nationale des fréquences (ANFR), 14 984 points d'accès bénéficient d'une autorisation d'exploitation au 1er mai 2014 (+4,8% en un mois). APPY Geek. Wednesday, May 7, 2014 4:23 PM GMT Quinze mille sites 4G ont été autorisés en France, dont 12.885 sont en service, selon l'Agence nationale des fréquences.

APPY Geek

Free franchit les 2000 sites autorisés. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 Silicon Wednesday, April 23, 2014 1:59 PM GMT Samsung n'est plus à un paradoxe près.

APPY Geek

En bisbille permanente avec Apple, le constructeur n'en a pas moins des liens commerciaux forts avec la firme de Cupertino. En témoigne le Galaxy S5 qui est animé par le SoC Snapdragon 801 (MSM8974AC) de Qualcomm. Un Galaxy S5 Prime sous puce Exynos. 4G+ : Orange, SFR, Bouygues vont passer à la LTE-Advanced. Si le débit de votre forfait 4G ne vous satisfait toujours pas, pas de panique, les opérateurs français sont déjà en train de travailler sur l’amélioration de leurs offres.

4G+ : Orange, SFR, Bouygues vont passer à la LTE-Advanced

Comme nous l’apprend aujourd’hui Les Echos, c’est dès cet été qu’SFR, Orange et Bouygues lanceront la 4G+ LTE-Advanced. Si le terme de 4G+ ne vous apprend rien de plus, retenez simplement une chose : celle-ci permet d’offrir des débits allant de 175 à 225 Mbps là où le très haut débit plafonne encore à 100 Mbps chez SFR et Bouygues et à 150 Mbps chez Orange et Free. Bientôt de meilleurs débits 4G pour nos opérateurs. Des trois opérateurs historiques, c’est Bouygues Telecom qui se lancera en premier dans la 4G+ dont l’arrivée est prévue dès le moins de juin dans les villes de Lyon et Bordeaux où la technologie a déjà été testée avant de s’étendre sur l’ensemble des villes couvertes par les réseau Bouygues au cours des mois suivants. Via. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 2 Image not found: Clubic.

APPY Geek

APPY Geek. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 5 01net Friday, February 28, 2014 5:08 PM GMT Nous avons comparé les spécifications de l'iPhone 5S, une des références du marché, à celles du Galaxy S5, que nous avons pu prendre en main au Mobile World Congress de Barcelone.

APPY Geek

Combat sans merci ! Combat à mort entre deux stars. 1- Gabarit et design L'iPhone reste plus fin, plus léger et plus adapté aux petites mains que le grand Galaxy S5 et son écran de 5,1 pouces de diagonale. 2- Interface et ergonomie La nouvelle interface du système iOS 7 d'Apple en aura dérouté plus d'un, mais 78 % des utilisateurs l'ont adopté et l'apprécient aujourd'hui. LTE Advanced : la 4G à 180 Mb/s dès juin chez Bouygues Telecom. 4G : Orange va tester le LTE Advanced à 300 Mb/s avec une nouvelle fréquence. APPY Geek. Gizmodo FR Wednesday, February 12, 2014 2:54 PM GMT Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte lorsque l'on désire disposer de la meilleure vitesse de connexion en 4G.

L'opérateur, évidemment, mais également le mobile, et son OS. Le site DegroupTest a publié un classement des smartphones les plus rapides en 4G. Orange et Free contre la mutualisation de SFR et Bouygues. APPY Geek. Clubic Friday, January 31, 2014 11:52 AM GMT Couverture, débit ou économie, pour la 4G il faut choisir. C'est ce qui se détache du dernier baromètre des connexions mobiles de DegroupTest, duquel ressortent des étiquettes pour chacun des quatre opérateurs français. Le site Internet DegroupTest, qui distribue les offres des principaux fournisseurs d'accès à Internet et opérateurs de téléphonie mobile de France, a publié cette semaine le baromètre des connexions mobiles du quatrième trimestre 2013. Au terme de cette première période pendant laquelle les quatre opérateurs proposaient la 4G, on peut dresser un palmarès. Les mesures ont beau être effectuées par les consommateurs sans respecter de protocole précis, leur grand nombre (environ 360 000 tests dont 110 000 en 4G) permet de lisser certains travers (les nouveaux bénéficiaires de 4G qui multiplieraient les tests par exemple) et au minimum de dégager des tendances et des ordres de grandeur.

APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 Phonandroid. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 FrAndroid Wednesday, January 15, 2014 5:06 PM GMT Recyclage du réseau WiMAX et possibilité de rachat de la bande UHF, Free Mobile entend bien utiliser ces fréquences pour assurer la couverture en téléphonie mobile du territoire français. APPY Geek. GinjFo Thursday, January 16, 2014 9:58 AM GMT Depuis des mois, la 4G est annoncée comme révolutionnaire avec des promesses sur tous les fronts. Pour les opérateurs, cette technologie serait l'outil pour de nouveaux forfaits à forte valeur ajoutée. Cependant, y-a-t-il vraiment un engouement du public ? C'est la question que se pose La Tribune dans un récent article. APPY Geek. Silicon. APPY Geek. Complément d'enquête France 2 - 21 nov 2013 Xavier Niel - 4G - Silicon Valley. APPY Geek. APPY Geek. Huawei : la 5G en 2020. APPY Geek. Mutualisation SFR/Bouygues/Free : le ministère est contre.

APPY Geek. Services Mobiles Thursday, November 7, 2013 12:03 PM GMT Huawei annonce un investissement de 600 millions de dollars dans la Recherche et le Développement pour les technologies 5G d'ici à 2018. L'investissement portera sur un éventail de technologies génériques essentielles, y compris les recherches sur la technologie d'interface aérienne. Huawei prévoit que les premiers réseaux 5G seront prêts pour un déploiement commercial à partir de 2020 et offriront des débits de pointe de plus de 10 Gbps, 100 fois plus rapide que les réseaux 4G d'aujourd'hui. Au Mobile World Congress en 2011 et 2012, le groupe avait fait une démonstration de prototypes de stations de base 5G avec des capacités allant jusqu'à 50 Gbps.

Il y a plusieurs questions qui doivent être résolues avant que la 5G puisse devenir une réalité. Samsung met un pied dans la 5G. Samsung Electronics prend les devants sur le futur de la mobilité. 4G : le gouvernement rappelle quelques règles aux opérateurs, Free en ligne de mire ? APPY Geek. 01net Wednesday, December 4, 2013 5:02 PM GMT Les deux colocataires de Bercy voient l'annonce de Free Mobile comme un danger potentiel qui peut à la fois dégrader le service, détruire des emplois et créer des doutes chez les consommateurs vis-à-vis de l'ensemble des opérateurs.

En lançant une offre 4G à prix cassé, Free Mobile a jeté un pavé dans la mare. Ce matin sur BFM Business, Maxime Lombardini, directeur général de Free Mobile, a mis en doute ses trois concurrents en les accusant de « vouloir se gaver » et en affirmant qu'aucun ne possède actuellement un véritable réseau 4G national.

Après les réactions des entités concernées, parmi lesquelles Orange dont le patron, Stéphane Richard estime que Free Mobile prend « les gens pour des andouilles », c'est Bercy qui prend la parole. Pour UFC-Que Choisir, les "clients risquent d'être déçus" 4G : vers un déploiement de la technologie plus intelligent ? Téléphonie : qu'est-ce que la 4G ? APPY Geek. De la 5G à 10 Gbit/s ? Internet mobile : comprendre la 4G et le très haut débit.