background preloader

Qu'est ce que le transmédia pour les marques ?

Facebook Twitter

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples. Qui n’a jamais dépensé 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création ?

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples

Plutôt que de consacrer des montants astronomiques en achat d’espaces publicitaires, il est préférable de construire et d’entretenir une histoire de marque forte. Vous savez, ces détails qui font qu’on achète une marque pour ce qui se cache derrière son logo et pas seulement pour des raisons rationnelles. Le brand storytelling intervient à ce moment, en donnant de la consistance à une marque et en lui permettant de faire évoluer son positionnement dans le temps tout en restant soi-même. Le storytelling donne une âme à une marque. Mais attention, n‘allons pas croire que ce phénomène est nouveau. Three Awesome Examples of Brand Storytelling. Insign - Communications - Digital - Marketing - Mobility - Brandesign - Social.

Le storytelling, vous connaissez ?

Insign - Communications - Digital - Marketing - Mobility - Brandesign - Social

Mais si, cette pratique qui consiste à développer un univers narratif crédible pour engager les consommateurs dans une relation durable et émotionnelle avec les marques, loin des discours promotionnels et commerciaux. Coca-Cola, Quezac ou encore Les 2 vaches pour ne pas les citer ont contribué à l'avènement du storytelling.

Pourtant, depuis l’ère du 2.0, du participatif et de la conversation, le storytelling ne semble plus combler les attentes des consommateurs en manque de reconnaissance et d’implication. Les spots de luxe à l'heure du « storytelling » Qu'est ce que le transmédia pour les marques ? - Pavillon Rouge. A l’heure où l’engagement est devenu le graal de la communication, un nouvel outil pourrait bien permettre de faire participer vos publics dans un écosystème complet et très engageant: l’expérience transmédia.

Qu'est ce que le transmédia pour les marques ? - Pavillon Rouge

Quand la communication crossmédia met en scène un contenu décliné sur différents supports et adapté aux spécificités de ces derniers, la communication transmédia nécessite quant à elle la production de contenus complémentaires et interconnectés répartis sur différents points de contacts. Elle crée un lien plus fort entre chacun des points de contacts et donne ainsi un effet de résonnance entre eux. Ces derniers se complètent, créant ainsi un écosystème où le public va naviguer, et rester ainsi exposé plus longtemps à votre message.

Rotator powered by <strong>EasyRotator for WordPress</strong>, a free and easy jQuery slider builder from DWUser.com. Please enable JavaScript to view. Jardin des Marques : agence conseil en stratégie de marque, communication transmédia. Transmédia storytelling >> reymann communication. Contes immersifs et résultats gagnant-gagnant.

Transmédia storytelling >> reymann communication

Le transmédia est un dispositif qui consiste à développer un monde cohérent qui s’enrichit par l’utilisation de différents supports (télévision, Internet, mobile, tablette, livre, etc.). Ces derniers amènent, par leur spécificité technique, un élément additionnel à l’histoire et sont liés entre eux par des points d’entrée. Quand la narration classique du storytelling suscite l’émotion, le transmédia, lui, l’enrichit en immergeant le public visé. L’intérêt pour une marque d’utiliser le transmédia storytelling est de s’y intégrer en plaçant ses produits, une pratique déjà courante depuis longtemps dans les productions cinématographiques et audiovisuelles.