background preloader

Techno MuSiC

Facebook Twitter

QU'EST-CE QUE LA HOUSE, LA TECHNO, QUELLE EST LEUR HISTOIRE ET LEUR DESCENDANCE (1988-2011) ? Qu'est-ce que la house, la techno, quelle est leur histoire et leur descendance (1988-2011) ?

QU'EST-CE QUE LA HOUSE, LA TECHNO, QUELLE EST LEUR HISTOIRE ET LEUR DESCENDANCE (1988-2011) ?

Le symbole Ö avant ou après un mot indique un lien vers une autre fiche des " Les Basiques : La musique électronique ? ". L'histoire de la Techno de 1986 à nos jours.... Note de xtremdj> Article tiré du bouquin "La techno" de Guillaume Bara - Poche - 84 pages (1999) - Librio (Librio) ; ISBN : 2277302651 ... 10 FF.

L'histoire de la Techno de 1986 à nos jours....

Merci de préciser vos sources si vous citez des livres. L'histoire de la musique electronique L'HISTOIRE DE LA TECHNO DE 1986 à nos jours... "Rien de tout cela ne se serait produit si les DJ's s'étaient contentés de pousser des disques. " Et oui, c'est grâce à eux si aujourd'hui la Techno est devenue ce qu'elle est.Officiellement, tout a commencé avec l'apparition de la House Music à Chicago en 1985. Certains d'entre vous diront que les origines de la Techno date de bien avant,et ils ont raison !

Ce mouvement n'est pas un hasard. Et déjà le mouvement évolue. -Phi-Music- - Berlin Music Blog for Techno Industrial and Acid. L'histoire d'un club mythique. Bienvenue Au Club 25 Ans De Musiques Electroniques. 1981-1988 : La naissance de la techno à Detroit. Entre 1981 et 1988, l’avènement de la musique électronique s’opère petit à petit dans les clubs et les soirées universitaires de Detroit et ses environs.

1981-1988 : La naissance de la techno à Detroit

La construction du son techno n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Juan Atkins, Derrick May et Eddie Fowlkes, reviennent pour Trax sur les années de gestation qui ont accouché sur la naissance de la techno.Article originellement paru dans le TRAX n°175 de septembre. Tout le monde connaît l’histoire de la techno. Detroit, au début des années 80, trois amis – Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson, les fameux “Belleville Three” – écoutent l’émission d’un certain Mojo à la radio, qui passe du Kraftwerk, du Funkadelic, les B-52’s… Et puis le déclic. Juan Atkins synthétise toutes ces influences et forme Cybotron, puis son label Metroplex sur lequel il sort le morceau « Techno City ». Début des années 70, Detroit. Eddie Fowlkes mérite autant d’honneurs que Derrick et Kevin.

Du Elton John pour Derrick May Eddie Fowlkes. Techno Story ou l'histoire de la Techno (FR) Acid house : 30 ans plus tard, toujours autant de groove. Le propos de cet article n’est pas de vous retracer une histoire complète et parfaite (et bien sûr passionnante), acid house, un mouvement clé qui changera dès le début des années 1980 toute l’orientation artistique des musiques électroniques.

Acid house : 30 ans plus tard, toujours autant de groove

Cela a déjà été fait un nombre de fois incalculable (notamment sous la plume magistrale de Kodwo Eshun), et si vous êtes actuellement en train de lire cet article, c’est que vous en avez déjà une petite idée. Nous, nous allons plutôt nous charger d’étudier la résonance, temporelle et spatiale, de ce sous-genre de la house music qui casse des dancefloors par paquet de douze depuis plus de 30 ans maintenant. On pourrait la résumer dans cet assemblage de deux termes : une festivité complexe.

Festivité, car l’histoire de cette musique est intimement liée à celle de la Fête avec un grand F – celle qu’on adore, comme vous – elle en est un acteur essentiel. L’acid house des débuts séduit tout d’abord par son aspect totalement déshumanisé. Mp3 Download. DJ Download Best Livesets, Mixes, Photos, Tracklists Playlist. Le Son des Chefs. RADIOWEATHER 2014 PUBLIC VERSION - Hojas de cálculo de Google. Best Of 2014 Techno - Labels - Beatport Top Tracker. « This is not just music, it’s techno. » Entretien avec Laurent Garnier.

1 Intervention, sur le morceau Acid Eiffel de Laurent Garnier, de Carl Craig pour son mix Kings of T (...) 1Pour rendre compte d’une musique longtemps peu diffusée ou peu appréciée, souffrant jusqu’à il y a quelques années d’une sous-représentation institutionnelle, et parfois aussi stigmatisée que peu relayée par les médias, nous nous sommes adressés à l’une de ses figures tutélaires : Laurent Garnier. 2 Laurent Garnier et David Brun-Lambert, Electrochoc, Paris, Flammarion. 2Né en 1966, Laurent Garnier est l’un des DJs les plus reconnus au monde, mais aussi un compositeur et producteur éclectique, croisant une vaste gamme de genres musicaux.

« This is not just music, it’s techno. » Entretien avec Laurent Garnier

Il a commencé sa carrière à Manchester, au club L’Hacienda, en 1987. Il y découvre la house, une musique largement produite et importée des États-Unis, mais qui n’atteindra la France que bien plus tard, lorsqu’il en sera lui-même l’un des plus fervents promoteurs. 3 Cet entretien a été réalisé en octobre 2008. 6L. 4 Morceau sorti en février 2009. 8L.