background preloader

Sciences Techno

Facebook Twitter

Prévention des problèmes de consommation d’alcool chez les jeunes. Alcoolespace. Binge drinking ou Biture express La consommation excessive d'alcool par les jeunes, notamment par le biais du «binge drinking», phénomène né dans les pays anglo-saxons, inquiète les experts, qui tirent la sonnette d'alarme et parlent de problème de santé publique.

alcoolespace

Cette consommation «jeune» touche tous les milieux sociaux et toutes les tranches d'âge. Et en dix ans, la consommation d'alcool chez les moins de 16 ans a doublé. Comportements préoccupants des 15-25 ans De nouveaux comportements apparaissent dans une frange grandissante d'adolescents. Réagir avec des actions de proximité Certes, les campagnes d'information (spot TV, affichage) participent à l'évolution des opinions et comportements vis-à-vis de l'alcool. Permettre de comprendre l'alcool Raid Blue s'adresse aux ados qui sortent le week-end et sont placés face à des choix de consommation: alcool, boissons énergétiques, cannabis et autres drogues.

Objectifs de la canette Raid Blue. Les propriétés de l'eau. Les trois états physiques de l'eau Adhésion and Cohésion Tension superficielle Capillarité Les trois états physiques de l'eau L'eau se présente sous trois états physiques: - L'état solide (glace ou flocons de neige), - L'état liquide (eau liquide) et finalement - L'état gazeux (vapeur d'eau).

Les propriétés de l'eau

Voici comment se présentent les molécules dans les trois états: Gaz Molécules distantes. Liquide Molécules en contact. Solide Molécules en contact. La plupart des liquides se contractent si leur température baisse. Adhésion et Cohésion. Expériences sur les Phénomènes de Surface et les Colloïdes. Tôt ou tard ce site ne serà plus accessible.Son contenu èst disponible à la nouvelle adresse www.funsci.it où son activité aura une suite.

Expériences sur les Phénomènes de Surface et les Colloïdes

Giorgio Carboni, Février 2002 Traduit par Caroline Varin, Juin 2008 Dans cet article, nous regroupons une série d’expériences de laboratoire qui concernent principalement les phénomènes de surface et les systèmes colloïdaux. Canalisation bouchée : comment la déboucher. Puis-je mélanger de l’eau de Javel et un détartrant? 4 chimie chap3. Ces substances que nous cache... Destop. Les déboucheurs chimiques et son représentant le plus connu le Destop sont dangereux pour la santé et l’environnement.

Ces substances que nous cache... Destop

Décryptage. Destop est sans doute le déboucheur de canalisations le plus connu du marché. Le petit bidon au packaging très évocateur est plein de promesses : il peut effectivement venir à bout des cochonneries les plus coriaces venues se loger dans les canalisations. Rapide et efficace certes, mais à quel prix ? Irritant, toxique et pouvant provoquer des brûlures, Destop comme tous les déboucheurs chimiques représente un danger pour la santé et est une véritable plaie pour l’environnement. La formule du déboucheur Destop n’a rien d’un secret. Regardons donc l’étiquette de son Destop Turbo 5 min gel javel de plus près. Comment ça marche ? Pour faire simple, on peut dire que Destop “casse” les molécules, notamment organiques des matières qui encombrent les tuyaux (cheveux, peau, savon, ….) .

Produit efficace, le Destop est très dangereux ! Page suivante. Synthèse du Savon la saponification. Elements.wlonk.com.

Acides + ...

Introduction à la science des matériaux/Les constituants de la matière. Hygiène. Nettoyage. Journal de classe 7P - Cours Mme PIRON. Activite Doc1 produits menagers attention danger. Les secrets de la solvatation. Tout ne se dissout pas dans tout c'est bien connu.

Les secrets de la solvatation

Pensez à l'huile et au vinaigre. À la graisse et à l'eau. Pourtant des solvants existent pour dégraisser. Il faut donc ouvrir la famille des solvants et comprendre qu'il en existe plusieurs sortes. Les solvants pétrolier, les composés organiques oxygénés (acétone, méthyléthyle cétone, les alcools... sans oublier les éthers de glycol...

Solvants apolairesLa clef de la compréhension des classes de solvant est la connaissance des mécanismes intimes de la solvatation. On peut ainsi concevoir ou choisir très précisément le poids de chaque composante de solvatation en fonction de la spécificité du ou des solutés à dissoudre. En pratique, il faut donc choisir en fonction de la nature du soluté que l'ont veux dissoudre (nettoyage, extraction...) un solvant ayant des caractéristiques physiques de même nature. On voit bien que la solvatation est un phénomène purement physique.

Pour aller bcp plus loin