background preloader

Nettoyer matelas

Nettoyer matelas
Comment nettoyer son matelas ? Comment enlever une tache d'urine, de transpiration, de sang et toutes les autres taches sur un matelas? Dormir dans un lit en cuvette et sur un matelas non nettoyé, plein de taches, qui sent mauvais la transpiration ou le moisi n'a rien d' agréable. Comment nettoyer son matelas 5 solutions pour nettoyer un matelas taché 1 - Nettoyage du matelas à l'ammoniaque Nettoyez le matelas le matin - Préparation Dans un saladier préparez 1 à 2 l l’eau tiède quelques gouttes de lessive pour la vaisselle et le contenu d’une tasse à café d’ammoniaque. - Technique de nettoyage Les mains protégées par des gants de ménage, à l'aide d'une éponge ou d'un linge roulé en boule et essoré, nettoyez toute la surface du matelas avec la solution d'ammoniaque diluée. Passez le linge ou l'éponge, sur toute la surface du matelas, en insistant sur les taches. - Rinçage Rincez souvent le gant de façon à l'avoir toujours propre. - Séchage du matelas Changez de gant dés qu'il sera colorée. Attention Related:  Trucs naturels

Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds Les feuilles de cette plante connue à travers l'Amérique latine sous le nom de "cilantro" est largement utilisée en cuisine comme condiment. En phytothérapie on mentionne régulièrement la coriandre pour ses propriétés digestives. On se réfère le plus souvent à la graine de coriandre. Mais certains herboristes savaient de manière empirique que la coriandre fraîche (les feuilles), peut être utile pour aider l'organisme à se débarrasser des éléments indésirables. Cette propriété des feuilles de coriandre d'éliminer les métaux lourds de l'organisme semble confirmée par une autre recherche menée par une équipe mixte, mexicaine et américaine. L'équipe de recherche était dirigée par Douglas Schauer du Ivy Tech Community Collegede de Lafayette, en Indiana aux USA, en collaboration ses collègues de la Universidad Politécnica de Francisco I. Les chercheurs se sont donc concentrés sur un moyen ayant recours aux végétaux facilement disponibles dans cette région.

Vinaigre blanc ménager Que peut-on nettoyer avec du vinaigre blanc ? Savez-vous que le vinaigre blanc associé à une huile essentielle, au bicarbonate de soude, peut devenir un nettoyant ménager maison très performant ? Utilisé pur ou dilué, le vinaigre blanc, écologique, naturel, désinfectant, désodorisant, et surtout économique, est idéal pour nettoyer certains sol ou enlever les taches.Renoncez aux produits chimiques et apprenez à nettoyer vinaigre ! Découvrez quoi nettoyer avec du vinaigre blanc avec nos recettes de vinaigre blanc. Vinaigre blanc ménager Pour tout nettoyer en désinfectant dans la maison du vinaigre blanc mélangé à des huiles essentielles. Recette de nettoyant 1 - Vinaigre et huile essentielle 2 - Vinaigre blanc et bicarbonate de sodium 3 - Vinaigre blanc en gel 4 - Vinaigre, eau, lessive vaisselle 5 - Vinaigre blanc dilué 1 - Recette vinaigre blanc et huiles essentielles Mélangez 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de citron, lavande, tea tree ou thym pour un litre de vinaigre blanc. Pour nettoyer :

Clean Your Home Of Cockroaches With Cucumber & Other Home Remedies to Get Rid of Roaches Permanently Cockroaches or roaches, as they are popularly known, is often regarded as the most nasty creature in the world envision to impart your home to you! They can transmit malady and spread microorganisms everywhere in your home. Obviously, you have that pest control fellow and the exterminator too for help, however every one of those chemicals to kill the roaches are not very great for you, your kids, pets and any human living with you. Getting rid of cockroaches can be a very difficult task. Together with dinosaurs, they`re one of the oldest animals that inhibited the Earth. Once a cockroaches make themselves at home in a house, it can be a real problem to kick them out.Fortunately, there is a natural remedy to clean your home of cockroaches with the help of a cucumber.Who wants cockroaches around their house? Cucumbers are a great way to get rid of cockroaches from your home. So, if you want to get rid of these pesky critters in your home, try using cucumbers. 1.) You Need This: 2.) 3.)

Nettoyer votre matelas pour un sommeil plus sain. Alors qu’on lave notre linge de lit régulièrement, on oublie souvent de laver notre matelas, que l’on croit protégé par notre drap de lit. Or, à force de dormir dessus chaque nuit et d’y rester quand on est malade, notre matelas finit inévitablement par s’encrasser, voire par sentir mauvais. Et sans que vous vous en rendiez compte, les problèmes de votre matelas peuvent aussi entraver votre sommeil. Qu’il soit tâché par l’usure ou par la maladresse, nous vous expliquons dans cet article comment venir à bout de toutes les taches et des mauvaises odeurs, ainsi que comment le désinfecter entièrement. Tout ça pour que vous dormiez plus paisiblement et dans un environnement plus sain ! Nettoyer votre matelas : le nettoyage régulier Avez-vous déjà lavé votre matelas? Avant le nettoyage, commencez toujours par aspirer votre matelas. Une fois le nettoyage fini, séchez bien votre matelas avant de remettre un drap dessus. 1) Au vinaigre et au liquide vaisselle The Miraculous Vinaigre blanc Starwax

6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est. Et pourtant, tout comme le bicarbonate, c'est un produit miracle pour nettoyer les taches en tout genre. En plus, il ne coûte pas cher : 4 € les 500 gr ! La Terre de Sommières La terre de Sommières est une argile détachante 100% naturelle. Son principe ressemble à celui du blanc de Meudon ou du bicarbonate : une poudre que l'on fait agir directement sur la tache. Son avantage ? Voici les 6 utilisations les plus incroyables de la terre de Sommières ; 1. Les taches de gras, comme les taches d'huile et de beurre, ou les traces de maquillage peuvent être enlever grâce à la Terre de Sommières. Laissez poser un peu de terre de Sommières sur le vêtement pour faire disparaître les taches. Cliquez pour voir l'astuce. 2. La terre de Sommières enlève les taches sur tous les tissus, les fauteuils même en cuir et les tapis. Cliquez ici pour voir l'astuce. 3. Cliquez ici pour voir l'astuce. 4. 5. 6. À découvrir aussi :

5 astuces de grand-mère pour nettoyer son matelas Peu de matelas immaculés traversent les années sans taches de café, de sang et autres incidents du quotidien. Une tragédie pour votre literie ? Bien sûr que non, puisqu’il existe plusieurs astuces de grands-mères à moindre coût pour remédier au problème. Astuce n°1 : les cristaux de soude Un ingrédient miracle affectionné par un grand nombre de grand-mères et de familles à travers le monde. Astuce n°2 : le liquide vaisselle Une astuce redoutable contre les taches. Astuce n°3 : le vinaigre blanc (ou alcool ménager) Votre allié le plus précieux au quotidien. Astuce n°4 : l’ammoniac Pour ôter les vilaines taches et éviter les auréoles, frottez vigoureusement votre matelas avec un gant de toilette humidifié avec un mélange d’eau chaude et d’ammoniac. Astuce n°5 : le talc Le nettoyage et le rinçage de votre matelas terminés, saupoudrez de talc les zones nettoyées.

Tanaisie commune mites , puces fourmis punaises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La tanaisie commune (Tanacetum vulgare), plante toxique et hallucinogène, encore appelée Barbotine, est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, très commune en Europe. Une espèce voisine, la tanaisie annuelle, est plus spécifique des régions méditerranéennes. Description[modifier | modifier le code] Il existe de nombreux chémotypes différents de tanaisie : à camphre, à bornéol, à cinéol, etc. Toutes ces plantes ont une odeur différente. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Organes reproducteurs : Type d'inflorescence : corymbe de capitulesRépartition des sexes : hermaphroditeType de pollinisation : entomogame, autogamePériode de floraison : juillet à septembre Graines : Type de fruit : akèneMode de dissémination : anémochore Habitat et répartition : Habitat type : friches vivaces mésoxérophiles, médioeuropéennesAire de répartition : eurasiatique Données d'après : Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor. Répulsif contre les tiques.

Marc de café, que faire avec ? Recyclez votre marc de café dans la cuisine, au jardin ou pour entretenir vos meubles est une excellente solution pour remplacer certains produits et éviter de remplir votre poubelle. Voici quelques astuces. Le marc de café dans la cuisine Saviez-vous que le marc de café est parfait pour déboucher les tuyaux ? Plutôt que de saturer votre poubelle, videz votre marc de café dans l'évier et laissez couler l'eau. Il empêche les graisses de se fixer à votre tuyauterie et neutralise les mauvaises odeurs ! >> A lire aussi >> Comment nettoyer l'Inox ? Le marc de café au jardin Que faire au jardin avec votre marc de café ? >> A lire aussi >> Comment se débarrasser des ronces sans produit chimique ? Le marc de café dans la maison Comme au jardin, le marc de café peut être utilisé comme répulsif contre les fourmis, les puces et même les chats. D'autre part, en diluant du marc de café dans de l'eau, vous pourrez frotter avec douceur vos boiseries abîmées.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Vous pouvez utiliser des repoussants naturels et économiques pour les fourmis, très efficaces et simples. Anti-fourmis maison Si vous souffrez d’une attaque de fourmis, que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, prêtez attention aux anti-fourmis naturels suivants : Le vinaigre de pomme C’est un produit idéal pour nettoyer la maison et de plus pour maintenir les invasions loin de chez vous. Cela fonctionnera parfaitement car les insectes détestent l’odeur du vinaigre et y sont beaucoup plus sensibles que les êtres humains. De la craie ou du talc Tracez une ligne ou saupoudrez l’un de ces deux éléments à l’endroit où passent ces petits mais puissants ennemis. Le jus de citron

Comment faire ses propres lingettes Il y a plus d'un an, nous n'avions qu'un bébé et étions remplis de bonnes intentions. On utilisait des couches lavables, je faisais mon propre savon, j'avais même fait des essais pour du dentifrice maison. Bref, je faisais ressortir la hippie en moi. La dernière étape c'était les lingettes.Les foutues lingettes. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et nous voilà convertis pour la vie. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire des p'tites lingettes homemade : Huile d'amande douceTasse à mesurerSavon maison (ou un savon pour bébé de votre choix)Pot rondEssuie-tout de bonne qualité (style Bounty - très important car les marques génériques ne tiendront pas le coup!) 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Et voilà, des lingettes maison! P. Quels sont vos trucs pour sauver de l'argent et aussi les fesses de vos petits?

Assainissez l'air de votre intérieur grâce au pothos Le pothos, ou lierre du diable, connu scientifiquement sous le nom de Scidapsus Aureus, est une plante verte grimpante, très fréquente dans les maisons, mais dont les propriétés pour la santé sont relativement méconnues. En effet, cette plante nettoie l’air des pièces dans lesquelles elle se trouve, et permet de relaxer les yeux, quand ceux-ci sont congestionnés ou irrités. De plus, elle a la faculté de prévenir et traiter les cas d’hypertension oculaire, de cataracte et de glaucome. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détails tous les bienfaits de cette plante, et nous allons vous donner quelques conseils simples pour l’entretenir, afin de profiter de toutes ses vertus. Caractéristiques et entretien Le pothos a des feuilles vertes très amples, avec des tâches claires, qui fleurissent lorsqu’elles sont à l’extérieur. Elle doit maintenir sa température entre 17 et 24 degrés, ce qui correspond généralement à celle des lieux de vie intérieurs. Avertissement

Les araignées, comment s'en débarrasser Comment se débarrasser des araignées? Eloigner les araignées de votre maison c'est important. Car si elles sont utiles dans le jardin en tant que tueuses d’insectes, dans la maison, leurs déjections acides abîment les matériaux et les tachent, laissant partout des traînées grisâtres. Découvrez nos remèdes naturels contre les araignées. Des araignées chez vous De nombreuses araignées tissent leurs toiles sur les façades des maisons situées près d’une marre ou d’un lac, parce qu’elles se nourrissent de moustiques et autres insectes qui y vivent. Leurs nids sont construits sous les avant-toits, le long des joints de mortier et dans tous les endroits suffisamment abrités des intempéries. Faute d’insectes à manger, les araignées envahissent les maisons. Les œufs des araignées sont généralement pondus à la fin du printemps, entre mai-et juin dans un cocon. Après leurs éclosions, les jeunes araignées se dispersent sur les façades et construisent à leur tour leurs nids, colonisant ainsi la maison.

Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée. Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons. Retirez le maximum de moisissure à l’aide d’une éponge ou une brosse imbibée de vinaigre blanc.Nettoyez délicatement le mur du haut vers le bas.Diluez le vinaigre blanc avec l’huile essentielle.Incorporez ce mélange dans un vaporisateur.Ajoutez-y l’eau.Vaporisez ce nettoyant antifongique directement sur la moisissure.Laissez agir plusieurs heures et essuyez avec un chiffon doux.Renouvelez l’opération et laissez sécher. 300 ml de vinaigre blanc200 ml d’eau10 gouttes d’huile essentielle de Tea trea

Effacer les rayures d’une table en verre, d’une montre, d’une visière de casque, etc. Consommer Durable Le 16/04/13 par Vincent.F Une table en verre, ça peut se rayer facilement. Que faire alors ? Sachez qu’il est possible d’estomper voire d’effacer complètement les rayures avec des produits que l’on aurait pas forcément envisagé pour ces usages. La pâte de dentifrice pour effacer les rayures Plutôt que d’utiliser une ponceuse abrasive à diamant pour atténuer ou effacer des (petites et peu profondes) rayures sur une table ou un plateau en verre, le dentifrice peut suffire ! Un dentifrice plutôt abrasif estompera mieux les rayures. nettoyez la surface à traiter, et séchez là ensuite avec un chiffon doux ne peluchant pas;appliquez ensuite de la pâte (éviter les gels) de dentifrice sur les rayures;retirez l’excédent et laissez sécher;frottez en cercles avec le chiffon, une peau de chamois pour bien faire, jusqu’à ce que le dentifrice ait disparu… comptez bien 15 minutes, et si possible, des degrés d’abrasivité différents, avec deux sortes de dentifrices. Tout un champ d’applications possibles

Related: