background preloader

Terra cites : Une maison ossature bois

Terra cites : Une maison ossature bois
Dans notre quête de création et généralisation d’un habitat sain, écologique, performant et accessible à tous, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux concepts. Il existe un nombre non négligeable de ressources et produits à détourner pour leur donner une nouvelle utilité, quoi de mieux que le recyclage pour construire une maison écologique. Après les habits transformés en isolant Métisse, le papier recyclé converti en ouate de cellulose, la sciure valorisée en chauffage, après la maison en paille, la maison container, la maison en pneu, la maison en bouteilles de verre,… j’ai nommé… la maison en palettes ! Vous avez dit « palette » ? Def. Je réfléchissais il y a quelque temps au fait que les palettes sont des modules en bois parfaits, pour la construction revisitée d’une maison ossature bois. Combien de palettes faut-il pour construire une maison de 100m² en palettes de bois ? Côté thermique, continuons dans le recyclé. La maison palette : quelle mise en œuvre ?

esprit cabane Moderne et ethnique avec ses rayures en ocre couleur Marrakech, cette table basse est créée à partir d’une palette récupérée dans une zone commerciale. Pour éviter le fastidieux travail de déclouage et de sciage, un fond a été fixé puis un mortier de chaux coulé dans les interstices. Le plan de la table est ainsi créé. Ceux qui aiment la décoration contemporaine peuvent utiliser du béton, le lisser et le cirer. Récupérer une palette en bon état ; le modèle présenté est un carré de 75 x 75 cm. Fixer chaque morceau d’isorel avec de la colle et quelques clous. Préparer un mortier un peu épais et le lisser au couteau. Une fois le mortier sec, enlever le coffrage et poncer soigneusement le plateau. On peut peindre le mortier ou le laisser brut. Pour créer les pieds de la table basse, fixer deux morceaux de planches épaisses, type planches de coffrage, sur les côtés de la palette.

Eautarcie L'EAUTARCIE en résumé Pour connaître le fil conducteur du système d'EAUTARCIE, cliquer ici. Qui utilise le système EAUTARCIE? Les familles qui sont à la pointe de la sensibilité environnementale, les bâtisseurs d'un monde plus viable. En utilisant EAUTARCIE, avec leurs eaux usées elles cessent de polluer l'environnement. Pour la mise en place et l'usage de ce système, la modification de la vision sur l'eau et la santé s'impose. Où peut-on placer ce système? Dans les habitations rurales et périurbaines, munies d'un petit jardin : en appartement urbain, seule la technique de production d'eau alimentaire de très haute qualité est possible. Il n'y a que les lois en vigueur qui limitent les possibilités de placement du système dont les solutions simples et peu onéreuses ne demandent pas une compétence particulière. Approvisionnement en eau Dans l'intérêt de la santé et de l'environnement, dans ce domaine il y a deux principes à appliquer : Le système PLUVALOR Le but de l'EAUTARCIE Public cible

MarcelGreen.com La maison 3e, moins de 20000euros La maison 3e : une maison écologique, économique et solidaire pour moins de 20 000 euros ! Patrick et Brigitte Baronnet ont construit une maison écologique à la fois simple et révolutionnaire. Nous vous en parlons pour vous montrer quelle forme peut prendre une telle maison et aussi parce que nous avons participé à sa construction. Pour nous il n'y plus l'ombre d'un doute, il se fait à Moisdon La rivière ce que le monde fera demain en matière d'habitat. Le concept de la maison "3e" Cette maison est appelée maison 3e car elle est à la fois écologique, basée sur l'entre aide et économique. Écologique car cette maison est construite avec les matériaux de proximité fabriqués par l'énergie solaire, renouvelables et recyclables, en résonance avec le corps humain, à faible coût énergétique et très peu de transport autorisant des formes esthétiques en alternance avec la ligne droite. Voici quelques plans et schémas montrant les dimensions de cette maison. La paille pour l'isolation des murs.

La Maison écologique, le magazine de l'éco-construction et des énergies renouvelables - La Maison écologique Graines de Changement

Related: