background preloader

PortailDesign

http://www.portaildesign.fr/

Related:  Arts et Arts appliqués

Réunion des musées nationaux Au coeur de l’action de l’Agence la qualité du service est une exigence sans compromis. Qualité technique des images Chaque prise de vue est organisée sous le contrôle des conservations. Ainsi, toutes les photographies réalisées sont au plus près de la réalité et respectent l’intégrité des oeuvres, tout particulièrement la colorimétrie. Qualité scientifique des notices Les notices sont établies en étroite coordination avec les conservations et tous les éléments descriptifs des oeuvres sont soigneusement vérifiés.

blog déco & design Inspiré par le tourbillon d’une jupe de flamenco, QisDesign a créé Flamenca, une série de lampes design, décoratives pour égayer votre décoration d’intérieur. Elle est disponible en trois couleurs (rose, orange et vert). Un autre détail intéressant est que ces lampes sont interactives, il suffit de les toucher pour les éteindre. Pour plus d’infos : www.qisdesign.com

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre orgon-design Tengbom Architects est une des agences d’architecture les plus influentes en Suède, et plus généralement en Scandinavie. Tengbom ne pèse pas moins de 550 salariés répartis sur une douzaine de bureaux en Suède, en Finlande, mais également au Cambodge. Depuis 1906 (déjà), Tengbom s’efforce de combiner le design moderne et l’habitat traditionnel, avec une attention sur l’écologie et l’humanisme. C’est avec ces principes que l’agence s’est penchée sur les appartements d’étudiant, avec à la clé cette élégante boîte de seulement 10 mètres carrés, tout en bois, exposée au Musée d’Art Virserum dans le comté de Småland, en Suède. Cet appartement est donc conçu pour être très abordable, respectueux de l’environnement et intelligent dans sa façon d’utiliser des matériaux.

BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Qu'est-ce que l'art numérique ? L'art numérique, est-ce comme la photo numérique, la musique numérique, voire même la pédagogie numérique ? Regroupe t-on sous cette appellation une pratique finalement ancienne, améliorée sans être radicalement transformée par les outils et supports numériques ? Ou bien, comme la photo numérique, la musique numérique, voire la pédagogie numérique, l'art numérique ou net.art pour les initiés, a t-il repoussé les limites de l'art ?

ressources histoiredesarts Avec la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), une nouvelle donne se met en place. Sans concurrent, le monde occidental renforce pour un temps sa domination économique, technique, financière et culturelle. L’informatique engage une mutation profonde du design. Tout est à repenser aussi bien les usages que les fonctions, autant la conception que la production et la commercialisation. histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom

histoire d’objets Kitsch, design et modernité La notion de Beauté utile, qui a fourni une base théorique au design industriel issu des arts appliqués au XIXe siècle,a engendré son contraire, le kitsch et aussi un certain nombre de malentendus : - confusion sur la nature du design. Design et « style fonctionnel » deviennent synonymes. - réduction de la signification du mot kitsch renvoyant au mauvais goût et à l’objet de pacotille

brève histoire du design L'après-Guerre marque le renouveau du design, pour des raisons économiques car les trente glorieuses voient la naissance de la société de consommation, mais aussi grâce à de nouveaux matériaux de synthèse inventés dans le cadre de l’effort de guerre (!) : le Polystyrène, le Vinyle, le Plexiglas, le Polyester armé de fibre de verre,.... Certains designers s'emparent des nouvelles possibilités offertes par ces matériaux : Charles Eames (voir en haut à gauche son celebre fauteuil) et d'Eero Sarineen. Histoire design au XXème siècle Raymond Loewy (5 novembre 1893 à Paris - 14 juillet 1986 à Monaco) est un designer industriel et un graphiste franco-américain. Vister le site web : Raymond Loewy Zdeněk Kovář (né le 26 Janvier 1917 à Vsetin, Moravia) (république tchèque), mort le 21 juin 2004 à Zlin) est un designer industriel tchèque renommé (design d’outils) Robert Blaich (USA) a embrasé une carrière internationale en tant que manager de design durant plus de 50 ans. Il était consultant pour la société Blaich Associés et il fut le directeur du design pour la compagnie Philips Electronics et pour Hermann Miller.

Observeur du design 12 L’Observeur du design 12 présente une sélection de près de 200 réalisations innovantes de notre environnement quotidien – objets, images, espaces collectifs, services ou systèmes – issues d’une collaboration entre un designer et une entreprise, ou en recherche d’éditeur ou encore prospectives. Elles sont réparties en fonction de leur nom par classification alphabétique, comme un répertoire des noms du design. Les cartels proposent pour chaque réalisation une phrase d’accroche qui souligne son apport spécifique, suivie de la réponse à une série de questions sur son fonctionnement, son origine, sa forme, sa matière, ses sources d’inspiration. Un second support particulièrement imaginé pour le jeune public définit l’objet à l’aide d’une juxtaposition d’images évocatrices. L’ensemble est complété par des « histoires de design », récits filmés d’entreprises et de designers.

Related:  DIVERScocoparkerDesigndesign objetDesignDesign