background preloader

Manage, Move, Copy, and Migrate Files Between Cloud Storage Services with MultCloud

https://www.multcloud.com/home

Related:  File Sharing & Remote BackupCloud

Cinq extensions indispensables pour Dropbox Si Dropbox rencontre un tel succès, c'est d'une part parce qu'il est très simple d'utilisation et disponible sur un maximum de plateformes et d'autre part parce que des services tiers peuvent s'y connecter. Dès lors, de nombreuses extensions ont vu le jour, pour vous simplifier encore la vie. En voici cinq absolument incontournables. Drop It To Me Drop It To Me vous permettra d’offrir à vos proches la possibilité de vous envoyer des fichiers directement sur votre Dropbox, et ce qu’ils soient ou non inscrits. Une fois votre compte lié, vous aurez une URL unique à partager. MultCloud : gérer Dropbox, Box et Google Drive depuis un seul service Le stockage dans le « cloud » est très à la mode depuis quelques années et on dénombre ainsi des dizaines de solutions spécialisées proposant ce type de fonctionnalités. Si vous en utilisez plusieurs, et si vous stockez vos fichiers sur différentes plateformes, alors MultCloud devrait vous intéresser puisque cet outil va vous permettre de gérer votre Dropbox, votre Box ou même votre Google Drive depuis un seul et même service. Si MultCloud ne supporte pas toutes les plateformes de stockage dans le « cloud », elle est compatible avec les ténors du genre, et notamment avec Dropbox, Box, Google Drive, SkyDrive, SugarSync ou encore Amazon S3.

les meilleures applications en ligne de 2013 Je vous propose aujourd'hui une petite rétrospective des applications en ligne de l'année 2013 qui ont été présentées sur le blog. J'en ai sélectionné 15 (dans diverses catégories) qui me semblent ressortir du lot et être les meilleures de l'an passé. Cloud :

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages Quels sont les meilleurs services de sauvegarde de fichiers dans les nuages ? Quel espace gratuit offrent-ils ? Et combien cela coûte si l’on a besoin d’espace supplémentaire ? Quelques-unes des questions auxquelles je réponds dans ce rapide tour d’horizon des meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Autrement dit, ne confiez pas tous vos fichiers précieux à un serveur distant, faites une copie en local sur un disque dur portable par exemple.

Cloud Drive réunissez tous vos fichiers au même endroit Le Bix est un nouveau moyen de stockage, d'édition et de partage de fichiers. Le Bix vous permet d'accéder à votre musique, vos photos, vos documents et autres fichiers depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet - et même depuis votre iPhone, iPad ou votre téléphone Android. Le Bix synchronise vos fichiers automatiquement, garde une sauvegarde de vos données et maintient le plus haut niveau de sécurité. Par exemple, le Bix permet un accès aux éléments suivants: Applications de iPhone, iPad et Android Accès mobile et partage de fichiers

10 outils pour enrichir Dropbox Dropbox est d’origine un service Web fantastique. Il vous permet d’avoir accès à tous vos documents en ligne, du moment que vous avez une connexion Internet à vos côtés (qui n’en a pas aujourd’hui ??). Pourtant, le “service de stockage dans le nuage” pourrait aller encore plus loin en proposant quelques options supplémentaires : création d’un site hébergé sur Dropbox, rangement automatique des documents, envoi de pièces jointes directement sur un compte, etc. En attendant, que Dropbox active tout ça, je vous invite à découvrir ces 10 outils pour enrichir Dropbox…

Google (Drive et Apps) vs. Microsoft (SkyDrive et Office 365) Microsoft et Google proposent globalement des produits équivalents pour ce qui concerne le cloud, les services en entreprise mais les offres sont assez incompréhensibles. J'ai donc fait quelques recherches... Il ne s'agit pas de faire une comparaison à périmètre égal : Microsoft vend des licences de logiciels bureautique aux entreprises. Pourtant, pour ce qui concerne le reste, si on met tout dans un bol et qu'on mélange, on arrive à des offres relativement proches. Choisir un hébergeur gratuit ou payant Afin de trouver l'hébergement adapté à vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site. En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les même prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site à héberger ne possède que quelques pages web statiques en HTML simple (sans PHP, MySQL, ASP, etc...). De très bons hébergeurs gratuits remplissent très bien ces fonctions.

Related:  lolorek