background preloader

Jacques Bonnaffé et Denis Podalydès - Matin brun (Frank Pavloff)

Jacques Bonnaffé et Denis Podalydès - Matin brun (Frank Pavloff)

http://www.youtube.com/watch?v=oQW35PYvp5c

Related:  Matin brun, de Pavloffmatin brun Pavlov / SEGPAFLEDIVERS

« matin brun » de Franck Pavloff Les jambes allongées au soleil, on ne parlait pas vraiment avec Charlie, on échangeait des pensées qui nous couraient dans la tête, sans bien faire attention à ce que l’autre racontait de son coté. Des moments agréables, où on laissait filer le temps en sirotant un café. Lorsqu’il m’a dit qu’il avait dû faire piquer son chien, ça m’a surpris, mais sans plus. « Le Cuirassé Potemkine » de Sergueï Eisenstein Le film Le Cuirassé Potemkine est un film de commande. Le 17 mars 1925, la commission de l’anniversaire, sous la présidence de A.W. Lounatcharsky, en présence des assesseurs K. Malevitch, W. Matin brun Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Matin brun est une nouvelle et un apologue français, écrit par Franck Pavloff, édité par une maison d'édition habituellement spécialisée dans la poésie, les Éditions Cheyne en décembre 1998 [Note 1]. Le titre fait référence aux « Chemises brunes », surnom donné aux miliciens nazis des SA. L'auteur a écrit cette nouvelle, comme un « coup de colère », après la révélation d'alliances de candidats avec le Front National au deuxième tour d'élections locales[1]. Matin brun est une nouvelle universelle contre la pensée unique et ce que Pavloff appelle les « petites compromissions[1] ». Ce livre a une portée universelle car les indications spatio-temporelles ne sont pas détaillées.

Boris Cyrulnik : « Peu d’enseignants ont conscience de leur impact affectif sur les enfants » Boris Cyrulnik est le ‘psy’ le plus célèbre et le plus apprécié de France. Alors que les réformes du collège et des programmes alimentent les débats, il nous livre son diagnostic sur l’école. B.Cyrulnik (c)DRFP Odile Jacob Vous avez cosigné une tribune du Monde intitulée « Contre l’école inégalitaire, vive le collège du XXIe siècle ». Qu’est-ce qui vous a motivé à entrer dans le débat autour de la réforme du collège ? Matin Brun : Analyse d'histoire des arts. Vous pouvez vous inspirer de ces analyse d'histoire des arts partagée par SuuperMayo. Elle porte sur la nouvelle Matin Brun de Franck Pavloff. Matin Brun. Elle a été écrite par Franck Pavloff éditée par les éditions Cheyenes en décembre 1998.

Chanter pour apprendre Que ce soit par loisir, lors d’une soirée ou sous la douche, on a déjà tous chanté au moins une fois. Si le chant permet de se détendre et de se faire plaisir, il aurait également de nombreuses autres vertus, comme la facilitation de l’apprentissage d’une langue étrangère. Chanter pour mémoriser Des méthodes d'enseignement efficaces Dans ce numéro L'auteur John Dunloski est professeur de psychologie à l'Université d'État de l'Ohio, à Kent, aux États-Unis. Katherine Rawson y est professeur de psychologie. Elisabeth Marsh est professeur de psychologie et de neurosciences à l'Université Duke. Mitchell Nathan est professeur de psychologie et d'éducation à l'Université du Wisconsin, à Madison.

Nous avons 8 formes d’intelligence ? Faites-le Test ! En surfant par hasard sur le net je suis tombé sur un article très intéressant qui disait que nous avons 8 formes d’intelligence, je ne savais pas qui y en avait autant et bien tant mieux car il est à présent prouvé que chacun d’entre nous avons des compétences intellectuels entre l’intello qui s’isole dans la classe, le sportif qui fout rien en cour et la girl bavarde que tout le monde admire sans parler de ses groupies qui n’ont dieu que pour elle,… Il suffit donc de connaitre le domaine ou nous avons plus de compétences. Et bien c’est parti ! Culture général : Cette théorie des intelligences multiples vient d’un professeur de Harvard, Howard Gardner. Grace à ce génie nous savons que nous n’avons pas que 1 seule forme d’intelligence mais bien 8, Merci à toi !

La bienveillance à l'école ? C'est déjà en cours ! Joëlle Sam-Caw-Frève est professeur de mathématiques dans un collège public difficile de La Réunion. Elle partage dans cette vidéo sa vision d’une éducation positive et partage ses outils pour faire entrer la bienveillance à l’école. C’est quand on devient parent qu’on cesse de croire définitivement qu’il est facile d’éduquer.Il n’y a pas de manuel pour être un bon parent mais il y a quand même des ouvrages qui aident vraiment.La bienveillance est cette posture qui consiste à veiller à ce que tout le monde aille bien.La bienveillance rend les choses faciles pour tous, que ce soient les élèves, les éducateurs, les parents.Faire sa part n’est jamais inutile : une seule goutte d’eau peut faire déborder un vase.

Poètes en résistance - CNDP La Seconde Guerre mondiale et les années d’occupation ont provoqué de nombreuses réactions chez les écrivains. Afin de témoigner, d’inciter à la réflexion et à l’action, d’exprimer leur révolte, ou encore d’échapper à la censure, des poètes se sont engagés en utilisant toutes les richesses de la langue française. Grâce à ce dossier rassemblant seize poèmes écrits par neuf poètes, les enseignants peuvent proposer aux élèves un travail interdisciplinaire autour des poèmes de la Résistance. Book Créator. Créez des livres sur votre tablette Book Créator est une application pour tablettes, aussi bien pour iPad que pour Android, qui permet de créer très facilement des livres numériques. Une appli qui fait des merveilles dans une utilisation en classe. Un excellent outil qui vient d’être couronné par le prix de l’appli éducation de l’année chez Apple. Un succès mérité. Book Creator est juste formidable et créer un livre numérique est un véritable jeu d’enfant.

Related: