background preloader

Arts plastiques académie besançon

Arts plastiques académie besançon
Related:  Sites académiques APSites Académiques ARTS PLASTIQUES

Académie d'Orléans-Tours L'Inspecteur d'académie -Inspecteur Pédagogique Régionald'Arts PlastiquesàMesdames et Messieurs les Professeurs d’ArtsPlastiquesS/C de Madame, Monsieur le Chef d’établissement Orléans, le 28 août 2013 Madame, Monsieur, Chers collègues, Permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter à tous une excellente rentrée scolaire et d’adresser un message particulier à ceux qui, plus nombreux cette année, nous rejoignent, et pour certains, effectueront leurs premiers pas dans notre académie. J’ai le plaisir de succéder à Frédéric LEVAL avec lequel j’ai longuement échangé sur le travail mené depuis plusieurs années au service de l’enseignement des Arts Plastiques dans l’académie d’Orléans-Tours. Vous le savez, cette rentrée scolaire ouvre la Refondation de l’École impulsée par Vincent PEILLON, Ministre de l’Éducation Nationale. Ainsi, suite à l’augmentation du nombre de recrutements, davantage de professeurs ont été sollicités pour assurer des missions de tutorat.

Amiens Arts plastiques - caen Nouvelle question limitative pour le baccalauréat session 2017Auguste Rodin remplace Gustave CourbetBulletin Officiel du 5 janvier 2016Canopé : mise en ligne de la synthèse multimédia sur Rodin. en tant que contenu associé et gratuit : www.reseau-canope.fr/resultats-de-recherche.html?id=43&L=0&tx_solr%5Bq%5D=rodin&tx_solr%5Bfilter%5D%5B%5D=type%3AnoticiaNoticeNotice :www.reseau-canope.fr/notice/auguste-rodin.html Auguste Rodin (1840-1917)En s’appuyant sur des œuvres, des démarches et des processus significatifs de l’œuvre d’Auguste Rodin, l’objectif est de soutenir l’investigation de l’entrée de programme portant sur « l’espace du sensible ». Mise en ligne des ressources pédagogiques, enseignements facultatif et de spécialité.

Dijon Un nouveau parcours Moyen-Age Renaissance du musée des beaux arts de Dijon à été inauguré le 7 septembre 2013. Il comprend cinq thèmes facilement abordables avec des élèves de collège ou de lycée (Les Ducs de Bourgogne, la vie quotidienne, le Moyen Age en Europe (Allemagne, Italie, Espagne), la transition Moyen Age - Renaissance, L'Humanisme, Le Moyen Age vu par le XIXe siècle). Ce nouveau parcours ouvre de multiples perspectives pédagogiques : les arts européens du Ve au XVIe siècle y montrent tout leur éclat grâce à un nouvel accrochage, dans un Palais des Ducs mis en valeur par sa rénovation. Vous pouvez télécharger le dossier d'accompagenement pédagogique ci-dessous

Académie de Paris Limoges STAGE intitulé La réforme du collège - Arts plastiques animé par Michel HERRERIA IA-IPR arts plastiques Intervenants : Denis DUFOUR chargé de mission auprès de l’Inspection arts plastiques Philippe BRUN formateur ESPE Stéphane ETROIT, enseignant Tatiana DESROCHES, enseignante Code 16A0220138 Lieux ESPE Guéret, Limoges, Tulle Public Professeurs des collèges Public désigné Dates 06 07 et 08 février 2017 Diaporamas L’évaluation au collège (support commun à (...) Le musée Rodin relaie sur un site internet spécifique l’actualité du centenaire à travers toutes les initiatives qui lui sont envoyées, qu’elles se déroulent en France comme à l’étranger. Mais ce site, outre l’agenda, dispose de ressources en ligne : → Rodin près de chez vous : sous la forme d’une carte interactive, les collections de musée et les espaces publics où l’on peut voir des œuvres de Rodin, que ce soit en France ou à (...)

ac-dijon Un nouveau parcours Moyen-Age Renaissance du musée des beaux arts de Dijon à été inauguré le 7 septembre 2013. Il comprend cinq thèmes facilement abordables avec des élèves de collège ou de lycée (Les Ducs de Bourgogne, la vie quotidienne, le Moyen Age en Europe (Allemagne, Italie, Espagne), la transition Moyen Age - Renaissance, L'Humanisme, Le Moyen Age vu par le XIXe siècle). Ce nouveau parcours ouvre de multiples perspectives pédagogiques : les arts européens du Ve au XVIe siècle y montrent tout leur éclat grâce à un nouvel accrochage, dans un Palais des Ducs mis en valeur par sa rénovation.

Martinique Des métamoteurs permettent d'interroger à partir d'une seule interface différents réservoirs d'images placées sous licence Creative Commons. Après lancement de la requête, les diverses reproductions collectées se trouvent ainsi agrégées au sein d'une même page de résultats, facilitant ainsi le travail de l'internaute à la recherche d'un contenu iconographique aisément ré-utilisable. Comme l'évoque le site Documentation Rouen, « les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image » . Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés par certains de ces outils. Deux métamoteurs de recherche d'images sous licence Creative Commons En complément, il est intéressant de signaler une autre initiative assez similaire baptisée Photos for Class.

Related: