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Sacartonne

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Des Cartes Postales: Pop-Up Kirigami www.musee-unterlinden.com/assets/files/ServiceEduc/ServiceEducatif/FichesPedagogiques/ParcoursVoyageMoyen_Age/Fiches_KunsthalleKarlsruhe/Pratique_Foi_Retable.pdf KIRIGAMI… · Histoire d'A…… Je continue sur ma lancée et sur mes découvertes créatives du salon de la création… Je me suis achetée le Manuel de la découverte du Kirigami Mais qu’est ce que c’est ?? Vous connaissez l’ORIGAMI : l’art de plier le papier Le KIRIGAMI est l’art de couper le papier et l’on y associe aussi du pliage…. Dans cet ouvrage, il propose plusieurs modèles à photocopier et à découper ensuite en respectant 3 consignes : *Trait continue, à découper *Trait en discontinu régulier, pliage montagne (vers le haut ou l’extérieur) *Trait en discontinu irrégulier, pliage vallée (vers l’intérieur) Armée d’un scalpel, d’une plaque de coupe, je peux commencer l’ouvrage Le résultat ? Des merveilles de cartes mais il faut être très précis… et adroit… et patient… Un aperçu de ce j’ai déjà fait Une carte « chat » en pliage à 90°, la carte s’ouvre en 2 avec un pliage en relief : Des cartes « coeur », « papillon » ou il n’y a que du découpage sur la couverture Et cette technique, vous l’avez déjà découverte ?

elephenêtre Passez sur l'image pour voir la mutation, et cliquez ici pour agrandir les images Vous voulez voir une autre mutation, cliquez ici ! Problématique : Métamorphoses de la mémoire et états d'âme " Teintés de rose, de bleu ou de gris, certains lieux, certains événements, resurgissent de notre mémoire. Ils portent la marque du plus profond de nous même". P. Point de départ : Proposez à vos élèves d'imaginer un événement (une fête, un anniversaire...) ou un lieu ( un parc, la maison de mon papi... ). Faites-leur choisir la couleur ou la tonalité qui, à leur avis, traduirait au mieux le sentiment qu'ils associent à leur oeuvre. Référents : Artistiques : Pablo PICASSO (période bleue, rose) . Démarche : Phase 1 : Choix de la couleur Les enfants oralisent individuellement leurs choix et les justifient. 1. Si vous avez la chance de tomber sur un élève qui vous dit ça, vous êtes sauvés ! 2. 3. Cette phase, quel qu'en soit le point de départ, peut être expérimentée de manière concrète. Retour auMusée virtuel

La Passion De La Kirigami ART et différences - Art brut et enseignement spécialisé ART et différences – Art brut et enseignement spécialisé Cartes Kirigami d'Amour & d'Amitié Dimanche 12 février 2012 7 12 /02 /Fév /2012 07:09 Pour les mêmes raisons qu'hier, Pour partager un peu d'Amour & d'Amitié, Voici un nouveau gabarit de Coeur porteur d'un message ... zOOm sur le message : S'il vous plait et que vous voulez l'offrir à votre Chéri(e), demandez le moi dans les comms... Mon article ICI peut toujours vous aider si vous avez besoin de plus d'explications ... Par Capucine_o - Publié dans : Kirigami -Communauté : L'Art du Kirigami 8 Samedi 11 février 2012 6 11 /02 /Fév /2012 10:10 Parce que je vais bientôt fêter mes 4 ans de blog (!!!) parce que je voulais vous dire merci du chemin fait avec vous, et parce que je n'en avais pas proposé depuis longtemps et que l'occasion s'y prête tout à fait, Voici un gabarit de Kirigami qui peut signifier Amour, Amitié... Une vue plus frontale de ce double coeur : Version sombre pour moi, et si vous voulez également l'interpréter fleuri, scrapé, coloré,... comme d'habitude un p'tit comm et il sera à vous... une Invitation à voyager ... ...

ELNE Cathedrale & cloître - Art roman modillons chapiteaux et peintures Elne est une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales. La cathédrale Sainte-Julie-et-Sainte-Eulalie d'Elne fut construite aux XIe et XIIe siècles; monument majeur de l'art roman catalan, elle fut le siège de l'évêché de cette partie septentrionale de la Catalogne. En 1069 l'autel majeur est consacré, comme l'atteste encore l'inscription de la table d'autel encore conservée de nos jours dans l'abside principale. Le chantier se poursuit jusqu'à la fin du XIIe siècle (en 1140, l'évêque Udalguer fortifie l'édifice), voire au XIIIe siècle. L'austère façade occidentale de la cathédrale Sainte-Eulalie confère à l'édifice un aspect de forteresse. L'édifice est bâti sur le plan basilical d'une église-halle. Un bénitier de marbre blanc a été cannelé en creux à l'époque romane (XIe siècle). Le cloître respecte le schéma d'architecture établi au XIIe siècle: chaque galerie compte cinq piliers quadrangulaires et huit colonnes géminées réunies par des arcs en plein cintre.

Le Cartes 3D : Fabriquer des pop up avec l’art du kirigami par Rachel, le 8 février 2010 Je connaissais l'origami, l'art du pliage du papier. Je découvre aujourd'hui le kirigami, l'art du découpage du papier, notamment utilisé pour créer des cartes en volume, dans lesquels des motifs ou paysages surgissent quand on les déplient. Je me suis donc équipée d'un kit découverte, lors du Créativa de Metz, et me suis lancée cet après-midi dans quelques exercices pour manipuler les différents outils. Le cutter à pointe fine se manie assez facilement après quelques minutes d'entraînement, d'autant que j'ai testé également ma plaque de découpe : un vrai plaisir ! Le kit comprend aussi un plioir pour marquer les plis avec un outil qui a à son extrémité une petite boule en acier, ce qui évite les égratignures causées parfois par la pointe d'un ciseau. Le principe du kirigami est de découper les lignes continues, d'évider éventuellement certaines parties décoratives, et de marquer les lignes en pointillés pour pouvoir les plier, puis de plier toute la carte !

Galerie commentée de peintures Claires et Obscures – 17e siècle | Textes et propositions sur les arts plastiques La catégorie du "clair-obscur" dérive du terme technique décrivant le modelé et la mise en évidence des valeurs sur les volumes représentés. Le paradigme est le modèle de la grappe de raisin par Lebrun, peintre et académicien classique.par la suite le terme décrit les scènes nocturnes, les fonds sombres et les lumières rares.Nous allons ici feuilleter diverses pratiques de l’ombre et de la lumière qui expriment des sens opposés, particulièrement Caravage, De La Tour et Rembrandt Pour dégager de grandes lignes, nous pouvons avancer l’idée que chez Caravage, l’obscurité est néant, obscurité et obscurantisme. La lumière violente extrait le corps par une révélation, un choc ; les corps rencontrent à la fois le sol réel et l’esprit divin, par une expérience physique et instantanée. Les décapitations et armes blanches sont récurrentes. Chez De la Tour, la pénombre est l’infini, l’incommensurable du divin. début de la galerie : (une mise à jour progressive sera effectuée régulièrement.) idem

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