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Scribus

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Dans cette section nous allons vous conduire dans une brève visite guidée de Scribus. En sept étapes vous allez apprendre comment créer un dépliant à trois volets en plis roulés, qui se replie en escargot. III-A. La première étape se passe avec l'ordinateur éteint : en effet, un travail de mise en page se termine le plus souvent avec un résultat sur papier mais il commence aussi par un travail de préparation sur papier. Pour esquisser votre dépliant prenez une feuille de papier blanc bureautique (format A4) et pliez là en trois, de façon à obtenir trois volets. Essayez d'esquisser une image sur le volet de droite et regardez le résultat : Quelques remarques : au début, n'hésitez pas à faire de nombreux brouillons, même avec des bouts de papier pour tester le fonctionnement des plis ; travaillez avec un crayon à papier et une gomme : c'est un brouillon, pas une œuvre d'art, ça doit être rapide pour être utile ; n'hésitez pas à recommencer à zéro. III-B. La disposition est [Page simple]. Related:  Intéressant

VISIONS IN DESIGN - © made by In Mind GmbH re-paint of the legendary "FROG"-motorcycle study, 1973 , photo by Tom Vack Corgi International's revolutionary H2Go hydrogen-powered Radio Control Car, recipient of the 2008 Toy Award at the 2008 Nüremberg International Toy Fair. Professor Luigi Colani was responsible for giving the H2Go a look as futuristic as the green energy technology inside the car. The H2Go is undoubtedly an important milestone in the toy industry and a genesis in the step towards a fully sustainable global toy market. The car combines classic playability with zero emissions energy technology, engaging the user in the quest to diminish reliance on fossil fuels. Power for the H2Go is delievered by an on-board hydrogen fuel cell, where sun and water supply renewable, clean energy for unlimited play In recognition of his creative contributions to our culture for more than 40 years , the ART CENTER COLLEGE OF DESIGN , Pasadena/California honored Prof. COLANI - In the beginning there was water Bio-City digitalized

Luigi Colani: Transport design '20 years ahead of the rest' Luigi Colani says he has designed thousands of objects, but his transport designs are most famous. Pictured is his streamlined mobile home from 2006/08. High-speed 'Train of Tomorrow' for the German national railway, 1989. Colani sportscar C 112, 1970. A magnetic levitation vehicle from 1978. Colani 'Mega Roadster Horch,' 1996. Study for a Mach five passenger aircraft, 1983. A truck based on a DAF chassis, and Spitzer silo truck on a Mercedes Actros chassis, 1997/2002. Colani 'Frog,' 1973. In 1978 Colani built a fast, small hovercraft, using a Wankel motor. Life-sized model of a two-part hybrid car, 1970. Colani's mega-passenger aircraft from 1977 is based on the shape of the Megalodon shark. Colani Stealth Plane, 1975. Luigi Colani's futuristic designs 'Train of Tomorrow' Colani sportscar C112 Maglev 2 Colani Roadster Mach 5 aircraft Aerodynamic Colani truck Colani 'Frog' 1978 hovercraft Hybrid car Mega passenger aircraft Colani Stealth plane "So nature is not better -- there's only nature.

Sans Serif Fonts - Linotype Font Inspirations Le terme « sans serif », tiré du français, signifie « sans empattement ». Les caractères Helvetica, Frutiger, Optima et Futura illustrent parfaitement le type sans serif. Pour davantage d’informations sur ce sujet, consultez, dans notre rubrique « Présentation de fontes », l’article consacré aux « Polices sans serif ». Remarque : cette page présente juste quelques unes de nos fontes sans serif préférées. Effectuez une recherche avec le mot-clé « Sans Serif » pour trouver davantage de fontes sans serif dans notre Bibliothèque Linotype. Jetez un œil au Choix de l’expert Linotype : Classique | Frais, moderne Notre sélection comprend les fontes sans serif les plus célèbres et les plus belles, celles que vous rencontrez déjà dans les journaux, les magazines et les livres. Classique Les fontes classiques sans serif telles qu’Helvetica ou Univers ont connu une véritable renaissance au cours des dernières années et sont actuellement le nec plus ultra dans le domaine publicitaire.

Serif Fonts - Linotype Font Inspirations Un « serif » est un petit trait projeté perpendiculairement au fût principal d’un caractère. Times Roman et Century Schoolbook sont parmi les caractères serif les plus populaires. Un serif peut prendre diverses formes : elzévirien (par exemple, Times Roman), mécane (par exemple, Stymie) ou ultra-maigre (par exemple, Bodoni), entre autres … Remarque : cette page présente juste quelques unes de nos fontes sans serif préférées. Effectuez une recherche avec le mot-clé « Serif » pour trouver davantage de fontes sans serif dans notre Bibliothèque Linotype. Jetez un œil au Choix de l’expert Linotype : Classique | Frais, moderne Vous avez sûrement déjà rencontré, dans les journaux, les magazines et les livres, les fontes sélectionnées ici. Classique De nos jours, les fontes sans serif classiques s’utilisent principalement dans le corps de texte des journaux. Frais, moderne Du fait de leurs possibilités infinies d’utilisation, la demande de nouveaux caractères avec serif est permanente.

Linotype Font Finder - Fonts by Inspiration Le Choix de l’expert Linotype vous présente une sélection de caractères plébiscités pour leur qualité et leur fiabilité dans diverses catégories. Laissez-vous séduire par ces fontes pleines d’inspiration ! Fontes scriptes/Fontes « grunges » Les fontes manuscrites sont tendances ! Jetez un œil au Choix de l’expert Linotype. Fontes Serif Un « serif » est un petit trait projeté perpendiculairement au trait principal d’un caractère. Fontes scriptes Les fontes scriptes sont des caractères possédant une touche personnelle, telles que les fontes calligraphiées. Fontes symboles Les fontes symboles sont désormais indispensables à l’illustration de nombreux arts graphiques. Fontes Techno Les fontes Techno sont un excellent choix pour tous les styles électroniques, branchés et tendance. Fontes gothiques Inspirées des caractères gothiques et de la calligraphie du bas moyen-âge, elles regroupent des styles allant du début de l’impression gothique aux caractères gothiques ornés du 19e siècle allemand.

Métal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les métaux sont une classe de matériaux très utilisés dans de nombreux domaines : construction (charpentes métalliques, menuiserie en aluminium), plomberie (tuyaux, robinets), véhicules (du vélo à l'avion), machines industrielles, armement,… Les métaux sont également de plus en plus employés dans la plupart des techniques de pointe : accumulateurs électriques, cartes électroniques, écrans plats LCD, capteurs solaires photovoltaïques, lampes fluo-compactes, diodes électroluminescentes,… La consommation des métaux s'est ainsi très fortement accrue depuis les années 1980, au point que certains métaux rares sont devenus des matières premières minérales critiques. Métal chauffé par un forgeron Généralités[modifier | modifier le code] Les métaux ont en commun certaines propriétés comme notamment Dans la classification périodique, les métaux sont au centre et à gauche. Définition[modifier | modifier le code] Propriétés[modifier | modifier le code]

Leonardo da Vinci Leonardo is revered for his technological ingenuity. He conceptualised flying machines, an armoured vehicle, concentrated solar power, an adding machine,[7] and the double hull, also outlining a rudimentary theory of plate tectonics. Relatively few of his designs were constructed or were even feasible during his lifetime,[nb 2] but some of his smaller inventions, such as an automated bobbin winder and a machine for testing the tensile strength of wire, entered the world of manufacturing unheralded.[nb 3] He made substantial discoveries in anatomy, civil engineering, optics, and hydrodynamics, but he did not publish his findings and they had no direct influence on later science.[8] Life Childhood, 1452–1466 Leonardo's earliest known drawing, the Arno Valley (1473), Uffizi Verrocchio's workshop, 1466–1476 Professional life, 1476–1513 In 1482 Leonardo, who according to Vasari was a most talented musician,[25] created a silver lyre in the shape of a horse's head. Old age, 1513–1519 Personal life

Les avant-gardes — partie I À gauche : El Lissitzky, Battez les Blancs avec le triangle rouge, lithographie de 1920. À droite : Hans Vitus Vierthaler, affiche pour une exposition nazie sur l’« art dégénéré » (Entartete Kunst) en 1936. Certains passages sont extraits de mon article « Les avant-gardes et leur relation avec le pouvoir dans le champ du graphisme et de la typographie », paru dans Articulo - revue de sciences humaines, 3 | 2007, mis en ligne le 27 novembre 2007 Introduction Les premiers travaux et réflexions et que nous pouvons aujourd’hui qualifier de « graphiques » au sens contemporain du terme, coïncident avec la naissance des mouvements d’avant-garde de manière générale, et parmi ceux-ci, du mouvement futuriste en particulier, premier groupe à investir de manière nouvelle et synthétique les possibilités offertes par la typographie, la peinture, la photographie, etc. La formation de l’avant-garde L’avant-garde n’existe qu’à travers l’arrière-garde. À gauche : F.T.

gwood Le grand style romain La peinture baroque Le terme baroque désigne un parti formel qui s’impose en Italie et en Europe au XVIIe siècle. Les précurseurs stylistiques immédiats du baroque sont la Renaissance et le Maniérisme. Le style baroque s’oppose à des tendances qui caractérisaient l’art de la Renaissance : règles de proportions classiques, harmonie des volumes, des lumières et des couleurs. L’inspiration du poète, vers 1629-1630, Nicolas Poussin, (Paris, Musée du Louvre). L’idée du beau selon Annibal Carrache Annibal Carrache (Bologne 1560 – Rome 1699) c’est la personnalité la plus brillante du groupe des Carrache (frère d’Augustin et cousin de Ludovic), qui proposèrent, depuis Bologne, un plan fondamental du renouvellement de la peinture pour réagir contre l’épuisement de la culture maniériste, au nom d’un retour à la nature et à l’histoire. Plafond de la galerie Farnèse, 1598, Annibal Carrache et atelier, (Rome, palais Farnèse) Le “Triomphe de Bacchus” serait inspiré d’un sarcophage antique.

histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom Le monde occidental s’enrichi fabuleusement en cette longue période, au moins la partie aisée de la société, poussé par l’évolution industrielle et l’expansion coloniale, aidé par la facilité de circulation des hommes, autant de développements peu freinés par des guerres encore limitées. naissance en Angleterre l’exposition universelle de Londres en 1851 consacre la formidable puissance de la révolution industrielle. Dès lors, l’industrie, empruntant les chemins de l’artisanat, améliore l’esthétique et la qualité de la production en série. tsunami créatif en Occident Les USA, détachés de références culturelles passéistes, donnent au contraire à la production industrielle les moyens radicaux de la grande série ; même Louis Comfort Tiffany s’y prête. vague de fond en Allemagne la sécession viennoise luxe et volupté en France et Belgique

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série L’histoire du design est indissociable de celle de la révolution industrielle. Made in America 1908, la Ford T, première automobile fabriquée en grande série. Nés avec la révolution industrielle, dégagés de toute référence historique, les Etats-Unis offrent un cadre idéal à l’essor de la mécanisation à grande échelle. Le temps des avants-gardes Dans l’effervescence des annees 20 naissent des mouvements hérités du cubisme puis des futurisme italien, constructivisme et suprématisme russes, mouvement hollandais De Stijl, qui vont marquer par leur audace tout le xxe siècle. Né en 1919 dans une Allemagne vaincue et appauvrie, le Bauhaus, à ses débuts, n’est pas, pour des raisons économiques évidentes, tourné vers la production en série. Les années 20 et 30 Les formes de la liberté

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