background preloader

Planète Généalogie

Planète Généalogie

https://www.heredis-online.com/

Related:  christh13800

SmartGenealogy télécharger SmartGenealogy gratuit SmartGenealogy est un programme de généalogie qui vous permet de créer des fiches de personnes avec dates et lieu de naissance, mariage et décés et pour la plupart des autres événements de la vie, ainsi que noter les sources et dépots où vous avez trouvé l'information. Vous pouvez aussi include des photos ou indiquer des fichiers multimedia. On peut facilement ajouter des événements aux fiches individuelles : Ils apparaitront ensuite automatiquement dans l'historique de cette personne. Quand vos recherches personnelles font le profit d'Ancestry On n'arrête pas de vous le répéter : il faut toujours lire entre les lignes ! Ancestry, comme d'autres sites Internet, propose aux généalogistes de mettre en ligne leur arbre familial. Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du Contrat de soumission, d'y trouver de surprenantes révélations sur la politique du site. "Ancestry peut reproduire, compiler, et distribuer toutes les informations concernant les individus défunts figurant dans le ficher Gedcom que vous avez soumis."

WWW.geneanet.org - multilingues Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Heredis, MacGénéalogie et omhiGene : comparatif de trois logiciels de généalogie pour Mac À l'issue de notre récent test d'Heredis, de nombreuses réactions ont mentionné ses principaux concurrents. Nous vous proposons donc aujourd'hui un comparatif de trois grandes solutions de généalogie sur Mac : Heredis, MacGénéalogie et omhiGene. Avant-propos La comparaison a été établie à partir d'une généalogie créée et exportée depuis Heredis « Bleu », puis importée dans les deux autres logiciels. Des tests de saisie directe ont ensuite été pratiqués, ainsi que divers tests d'utilisation (recherche, édition de documents, etc.). Certains points comme la génération d'arbres ou la recherche de personnes mériteraient à eux seuls des articles complets ; cet article-ci s'attache à un tour d'horizon des trois applications. Ce comparatif a été réalisé entre avril et mai 2012 sur Heredis Bleu 1.0.3.5251, MacGénéalogie 6.2.11 et ohmiGene 5.24.7.

webtrees - Portail À propos de webtrees webtrees est le chef de file sur le Web des logiciels de généalogie conversationnels en ligne. C'est un logiciel Open Source et il coûte zéro $ - oui, totalement GRATUIT ! Vous n'avez besoin que d'un serveur web avec PHP et MySQL. Il exploite les fichiers de généalogie au format GEDCOM standard, par conséquent, il est compatible avec toutes les applications de bureau majeures; il vise à être efficient et efficace en utilisant la bonne combinaison d'outils tiers, des techniques de conception et des normes d'ouverture standards. Transfert de PhpGedView

Les Mormons et la généalogie Aux États-Unis, les Mormons sont la quatrième religion du pays. Le mormonisme, ou Église de Jésus-Christ des saints des derniers temps, est un mouvement religieux fondé par Joseph Smith (1801-1844), qui aurait retrouvé les textes d'un ancien prophète : Mormon. La généalogie est un élément à part entière du mormonisme : ses membres pratiquent le « baptême des morts », sorte d'obligation spirituelle à baptiser leurs ascendants... Les Mormons partent donc en quête de leurs racines afin de rétro-baptiser toute leur famille, et ce dans le monde entier.

Logiciels de généalogie Je vais me servir pour vous répondre d'un article paru dans une revue dans le Tarn, bien éloigné donc de Badonviller, article rédigé par l'archiviste départementale à l'époque. Dans cet article, elle parle des secrets d'une sorcière, brûlée à Labruguière, dans le sud du Tarn, en 1485. Je vous ai mis en gras ce qui me paraît important pour votre ancêtre. Mais d'abord, qu'est-ce qu'une sorcière ? Selon la définition du XVe siècle, c'est une femme qui a fait un pacte avec le diable pour opérer des maléfices.

Nimègue N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage. L'étrange panne du site généalogique des Mormons Mais que se passe t-il sur le site Internet de généalogie des Mormons ? Depuis quelques jours, les internautes français qui ont leurs habitudes sur ce portail gratuit en langue anglaise ont la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder aux rares actes et registres français hébergés sur les serveurs de Salt Lake City. La France a tout simplement disparu de la liste des pays pour lesquels ces apôtres de la généalogie disposent de renseignements on-line intéressant la recherche d'ancêtres. Cette absence est d'autant plus étonnante que l'Eglise de Jésus-Christ des Derniers Jours mène parallèlement des projets d'indexation d'état civil en France et que ceux-ci sont toujours accessibles.

Relevés de registres Quelques petites modifications dans "ArchivActe"... version 1.53 ! L'importation d'un fichier se terminait parfois sur une "erreur fatale" provoquée par des données dont le format était incompatible avec le type du champ de destination, essentiellement les champs de type "date". Les fonctions d'import et d'export CSV ont été modifiées en conséquence pour éviter la sortie du programme en cas d'erreur de ce genre. Les données incompatibles sont désormais signalées par un message, et ignorées, ce qui peut conduire à empêcher l'enregistrement des fiches concernées. Vous pouvez télécharger gratuitement la version complète et illimitée de "ArchivActe v.1.53", livrée sous la forme d'un exécutable auto-installable: reg_l6v153.exe (12.6 Mo).

FamilySearch Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons.

Gramps par Framasoft Gramps cherche à fournir toutes les fonctions communes aux logiciels de généalogie mais aussi la capacité d’intégrer des informations éparses, puis de traiter/réorganiser n’importe quelle donnée dans toute la base, pour aider l’utilisateur dans ses recherches, analyses, recoupements et éventuellement mises en relation de données. En bref, cet outil traite toutes les données en un lieu unique avec l’aide de l’ordinateur, en remplaçant le crayon et les montagnes de papier. Du point de vue « fonctionnalités », Gramps propose : Heredis (34 à 50% des utilisateurs sous Windows), Généatique 2000 (15 et 36%) ne sont pas dans la même catégorie (plateforme différente)... heureusement pour eux !!! Si vous utilisez régulièrement des formats basés sur du XML, vous connaissez la puissance de ce dernier, associé au langage python, les limites ne sont plus techniques mais dans votre imagination.

Related:  jeff50sites de généalogieHeredisGénéalogieGénéalogieArchives généalogie