background preloader

WWW.geneanet.org - multilingues

WWW.geneanet.org - multilingues
Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Mardi 15 avril 2014 | Saint Paterne de Vannes | Français Partager Rechercher vos ancêtres 1 446 386 797 individus référencés 724 410 163 dans les arbres en ligne 601 239 152 dans la bibliothèque 113 103 142 dans les archives et relevés 1 560 655 dans le fonds iconographique 6 073 685 dans d'autres documents Par nom Plus de critères Créer votre arbre C'est gratuit ! En savoir plus Première visite ? Geneanet, c'est qui, c'est quoi ? Actualités Actualités GeneanetActualités généalogiquesNouvelles archivesNouveaux fonds Cliquez ici pour lire le blog 14-04-2014 - Téléchargez nos fascicules d'aide Si vous vous êtes déplacés à Paris la semaine dernière pour le Salon des Seniors, vous aurez sans doute récupéré sur le stand de Geneanet l'un de nos quatre fascicules, créés spécialement pour vous venir en aide, à lire à [...] 07-04-2014 - Les noms de famille qui font l'actualité

http://www.geneanet.org/?lang=fr

Related:  Créer un arbre généalogiqueSources d'archives actes d'états civils: naissances etc.

Quand vos recherches personnelles font le profit d'Ancestry On n'arrête pas de vous le répéter : il faut toujours lire entre les lignes ! Ancestry, comme d'autres sites Internet, propose aux généalogistes de mettre en ligne leur arbre familial. Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du Contrat de soumission, d'y trouver de surprenantes révélations sur la politique du site. "Ancestry peut reproduire, compiler, et distribuer toutes les informations concernant les individus défunts figurant dans le ficher Gedcom que vous avez soumis." Autrement dit, faites les recherches à titre personnel, Ancestry les vendra pour augmenter ses bénéfices. De plus, la notion "d'individus défunts" est très floue.

FamilySearch, mode d'emploi de l'index Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ? Quels renseignements gratuits peut-on y trouver sur sa généalogie ?

archives de la présidence et des ministères Présidence de la République et ministères Présidence de la République Service des archives et de l'information documentaire. Evelyne Van Den Neste. 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Bureau d’études bâtiment, spécialisé en béton armé, génie civil, Bretagne. Historique Créée en 1993, la SARL SECOBA dispose aujourd’hui de plus de 15 ans d’expérience et d’expertise du bâtiment et du génie civil. Depuis sa création, le bureau d’études a considérablement développé son activité, en reprenant notamment l’activité de Mr Philippe DELAMARE, ingénieur conseil, en 1994, puis en fusionnant avec le bureau LOISON-ROBE en 1998. En 2003, la société franchit une nouvelle étape dans son évolution en rachetant TECHNICONSULT, un bureau d’études spécialisé dans les fluides acoustiques, qui devient sa filiale. SECOBA-DELAMARE est aujourd’hui située 11 rue Pierre Martin à Brest, dans des locaux modernes et facilement accessibles.

Actes notariés < Retour au Lexique lettre A Présentation Les Archives notariales étaient tenues en double exemplaire : L'original (la minute) : il peut se trouver soit entre les mains du successeur du notaire soit aux Archives départementales si celui-ci a été déposé. Le double (l'expédition) qui était remis au client

Thèmes - Recensements de 1851 à 1921 (données de la SGF) Source Ces données sont extraites des ouvrages publiés par la Statistique Générale de la France (SGF) sur les recensements de la population, la démographie et l'enseignement primaire, entre 1800 et 1925. Pour en savoir plus Présentation Les tableaux sont accessibles aux formats dBase et Excel. Dans le cas où un tableau comporte plus de 256 variables, la version Excel a été scindée en 2 (ou 3) fichiers, suffixés _I, _II (et _III). Fiche pédagogique : préparation d'un cours Conseils pédagogiques pour la réussite d'un cours 1. Préparation du 1er cours Susciter l'intérêt des élèves : traiter sa matière avec enthousiasme (enthousiasme communicatif) ; tenter de satisfaire les attentes élémentaires des élèves dès le premier cours (impressions laissées sur les élèves qui prennent inconsciemment la décision de suivre ou pas le cours) ; valoriser la matière enseignée (rendre les élèves conscients de l'importance de cette matière).

Des sources inédites pour les Français de l’étranger : les Archives Diplomatiques Lundi 18 novembre 2013 1 18 /11 /Nov /2013 16:48 Le 5 décembre 2013, journée d’étude par le ministère des Affaires étrangères, en partenariat avec l’association « La France généalogique » et La Revue française de généalogie La journée d’étude a pour ambition de rendre manifeste qu’on peut aisément reconstituer l’itinéraire des Français dans le monde à partir des archives du ministère des Affaires étrangères, aujourd’hui à la disposition des chercheurs dans les Centres des Archives diplomatiques de La Courneuve (administration centrale) et de Nantes (archives rapatriées des ambassades et consulats). Dossiers de chancellerie, archives de la direction des Français de l’étranger, actes d’état civil, registres notariés : les fonds ouverts à la consultation sont d’une richesse inépuisable, et les outils pour y donner accès, en cours de réalisation ou déjà disponibles. Le programme détaillé Ministère des Affaires étrangères et européennes

Comment faire un cours magistral imagé ? - ACIDE FLE Des mauvais cours magistraux, on en a tous vu, c’est celui où l’enseignant, à peine entré dans la salle de classe, s’assoie prestement derrière son bureau, tire une pile de notes de cours de son cartable ainsi qu’une petite bouteille d’eau (généralement 50 cl.). Puis, après s’être dûment raclé la gorge, lance un bref « Bonjour », prend sa voix la plus monocorde possible et entame la lecture d’un discours qui durera deux heures, mais on a l’impression que ça fait plus. Les élèves, quant à eux, ne déploient que de faibles efforts pour être attentifs et, au bout de 10 minutes, les plus coriaces finissent tout de même par s’endormir tandis que les plus artistes tracent de gracieuses arabesques sur leurs cahiers de note.

Archives en ligne < Retour à l'article "Archives départementales" L'une de nos cartes n'est pas à jour ? Laissez-nous un message ! Etat civil Registres matricules Recensements Les pratiques de la lecture chez Michel de Certeau Cet article indique les orientations fondamentales de ma thèse de doctorat de l'EHESS consacrée à reconstruire les pratiques de lecture de Michel de Certeau, en particulier dans la première époque de son parcours intellectuel (1943-1970). À partir des marginalia laissées par Michel de Certeau dans les livres de sa bibliothèque personnelle, de son usage de la citation et de la note ainsi que de la manière dont lui-même a lu ses propres écrits pour les reprendre dans des livres qui sont autant de « recueils », j’essaie de bâtir une généalogie de la lecture comme « braconnage » telle qu’on la rencontre dès le « premier » Michel de Certeau. Je remercie mon directeur d’études, Roger Chartier, de m’avoir autorisé à publier dans les Cahiers du CRH ce premier état de mon travail, ainsi que Mme Luce Giard dont les indications m’ont été essentielles. MichelLafon, Borges ou la réécriture, Paris, Seuil, coll. « Poétique », 1990. Irène Langlet, « Parcours du recueil », in Le recueil littéraire.

Registres matricules de la garde impériale et de l'infanterie de ligne Les sous-séries GR 20 YC et GR 21 YC dont on trouvera ici la reproduction numérique recensent les sous-officiers et la troupe de la garde impériale et de l’infanterie de ligne pour la période 1802-1815, ainsi que les officiers pour certaines unités de la garde. Elles contiennent 1 191 registres (soit 38 % des registres consacrés aux troupes napoléoniennes) et forment deux ensembles cohérents : sous-série GR 20 YC : registres des gardes consulaire, impériale, et royale, dont les composantes sont classées suivant l’ordre des armes (infanterie, cavalerie, artillerie, génie, train des équipages, ouvriers d’administration, et gendarmes d’ordonnance) ;sous-série GR 21 YC : registres des régiments d’infanterie de ligne, classés dans l’ordre numérique du 1er au 156e régiment. Textes de Richard Ravalet et Michel Roucaud, Service historique de la défense, Vincennes.

Installer des applications sur plusieurs tablettes Android Si une bibliothèque veut proposer des tablettes, soit elle installe des applications différentes par support, soit elle installe le même "pack" sur tous. Dans ce dernier cas, il faut trouver la procédure la plus adaptée. Avec des tablettes sous Android, 2 manières de faire : - à partir d'une tablette "prête-à-l'emploi" => à oublier - à partir de votre compte sur Google Play (ex-Android Market) => à privilégier Cliquez sur la carte de France des registres matricules ! Vous êtes nombreux à attendre le portail national des registres matricules : Généinfos l'a fait pour vous ! Voici notre carte de France des registres matricules en ligne. Ce nouvel outil de recherche est spécialement dédié aux ancêtres soldats, notamment les Poilus. Le mode d'emploi est simple, identique à notre carte de France de l'état civil en ligne : repérez votre département, passez votre souris au dessus de celui-ci pour connaître l'état des lieux. Trois cas peuvent se présenter : les départements en vert proposent les registres matricules eux mêmes, accompagnés soit des tables alphabétiques des noms, ou mieux encore d'un index patronymique.

Related: