background preloader

BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud

BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud

Rohan au Louvre, Hirohiko Araki, ma BD du mercredi Voici le premier manga de la collection de bandes-dessinées des éditions du musée du Louvre. C’est un très bel album à première vue et c’est ce qui m’a tout de suite attirée: une couverture glacée, cartonnée, avec un double dessin aux belles couleurs vives dans les bleus, les jaunes et les rouges. En le feuilletant, ce qui m’a frappée aussi ce sont les grandes pages divisées en quelques cases larges et colorées également. Les dessins sont très beaux, dessinés avec précision et netteté. Beaucoup de mouvement,de dynamisme mais rien d’extrême. Rohan Kishibe dispose d’un étrange pouvoir : il peut lire dans les gens comme dans un livre. Avant cela il évoque son apprentissage de mangaka, au Japon, ainsi que la rencontre dans l’auberge de sa grand-mère d’une belle locataire qui lui parle du tableau le plus étrange du monde, celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1000 ans.

Le Comptoir de la BD - Blog LeMonde.fr La Voix des Bulles Un peu perdu (Chris Haughton) - Oceanicus In Folio Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse des éditions Thierry Magnier... Jusqu'à présent, tous les ouvrages que j'ai lus de chez eux m'ont séduite. Cet album, je l'avais repéré sur le présentoir nouveautés jeunesse de la bibliothèque. En voyant cette adorable petite chouette j'ai craqué illico ! Un peu perdu s'adresse aux jeunes enfants et raconte en peu de mots l'histoire très simple de bébé chouette qui tombe du nid. Un album à recommander pour les lecteurs en herbe. Thierry Magnier, 2010 pour l'édition originale, 2011 pour la traduction française Mundo-Bd NO COLOR Couleurs - thebaloobds jimdo page! depuis toujours, je fais mes propres couleurs pour mes dessins, mais il m'arrive de le faire pour d'autres dessinateurs Je deviens peu à peu le coloriste officiel de la nouvelle série écrite et dessinée par Marc Wasterlain, 'Les Pixels" prépubliée dans Pif Gadget et qui sera peut-être publiée en album. A ce jour (août 2008) 3 épisodes ont été publiés dans Pif Gadget. Le premier "Les Pixels chasseurs de monstres" compte 44 pages. Le second "Les Pixels et les robots" 12 pages. Le troisième "Les Pixels et les fantômes" 12 pages. J'ai également colorié quelques illus des Pixels. Vous trouverez ci-dessous quelques illus et pages des Pixels. Après avoir édité les deux premiers tomes des Pixels dont les histoires avaient été prépubliées dans Pif-Gadget, l'éditeur Michel Jans (Mosquito) a commandé à Marc un troisième tome inédit dont je vous livre ici quelques pages en exclusivité ... affiche festival BD Barsac dr Poche et les citrouilles magiques - version flamande

Festival des Blogs BD et du Webcomics - Festiblog 5 vehlmann le Klein a des petits yeux bleus Askell.com: site des passionnés de Bande Dessinée (BD)

Related: