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13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire
Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1. Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. 2. Lors de l’éruption du volcan colombien le Nevado del Ruiz en 1985, la ville d’Armero a été complètement détruite. 3. Prise par Javier Bauluz, seul photographe espagnol à avoir reçu le fameux prix Pulitzer, cette photographie montre deux touristes sur une plage espagnole qui regardent le corps d’un immigrant mort échoué sur le sable. 4. 5. Saïgon est l’ancien nom de la ville vietnamienne Hô-Chi-Minh-Ville. 6. 7. 8. 9. Related:  Inspiration

De très rares photos de Paris datant du siècle dernier refont surface… en couleur ! Ça vous dirait de découvrir de très rares photos de Paris datant des années 1900… ? Figurez-vous que des photos en couleur ont pourtant été prises et elles datent même d’avant la première guerre mondiale ! C’est une redécouverte de patrimoine photographique incroyable ! Dans notre imaginaire, surtout pour les plus jeunes générations qui n’ont pas connu l’époque avant la télévision en couleur, nous nous imaginons facilement et inconsciemment cette période uniquement en noir et blanc. Ces photos ont été prises en couleur directement et, pour la plupart, n’ont pas été recolorisées par ordinateurs (certaines l’ont été pour renforcer les couleurs originales) ! Ça nous fait bizarre de découvrir des photos du vieux Paris en couleurs et on a presque l’impression de remonter le temps !

Les photos les plus fortes de l'histoire La photo a un pouvoir que les mots parfois n’ont pas… Vous le vérifierez par vous même, l’émotion qui se dégage de ces photos est immense. Place à une sélection de photos parmi les plus fortes de l’histoire… No comment. Un missionnaire et un enfant mourant de faim - Image credits: Mike Wells Dans une chambre à gaz d’Auschwitz - Image credits: kligon5 Un chirurgien du coeur après 23h d’une opération (réussie) de transplantation, son assistant dormant au fond… - Image credits: James Stanfield Père et fils (1949-2009) - Image credits: Vojage-Vojage Diego Frazão Torquato, brésilien de 12 ans jouant du violon aux funérailles de son professeur. Un soldat russe jouant sur un piano abandonné en Tchétchénie en 1994 - Image credits: drugoi.livejournal.com Un jeune homme venant d’apprendre la mort de son frère dans une fusillade - Image credits: Nhat V. Chrétiens formant un cercle pour protéger les musulmans pendant leur prière - Image credits: Nevine Zaki Comments comments

The Science of Creativity: Understand and Improve Your Own Creative Process It might sound preposterous, even a little insulting, to think of creativity as something you can muster and “do better.” There is this presupposition that creative people are born that way, and each has a predetermined “amount” allocated to them — an inherency that decides who creates and who doesn’t and to varying degrees. However, PBS’ web series Off Book brings to light the misconceptions of creativity, both theoretically and scientifically, and guides viewers on the journey to becoming more creative. One of the things I love about filmmaking is that it’s a combination of so many different art forms — the art is part literature, music, photography, theater, plastic, science, and technological. The distinction between creative people and analytical people (as if they could be so plainly divided) isn’t as clearly defined as “right brain/left brain” leanings. For those who want to bolster their creativity, but aren’t sure how to do it, here are some takeaways from the video:

Découvrez ce mystérieux parc d’attraction japonais laissé à l’abandon Au Japon, Nara Dreamland, un parc d’attraction, a du fermé ses portes et il s’est retrouvé laissé à l’abandon mais il attire toujours des curieux qui trouvent l’endroit quelque peu mystérieux… Construit en 1961, Nara Dreamland connu pour être une pâle imitation de Disneyland a fermé ses portes en 2006 à cause de facteurs économiques et judiciaires. Ajouté à cela l’arrivée de Disneyland à Tokyo et Universal Studio situé à Osaka. © Les photographies sont la propriété de Jordy Meow. Des photographies assez déroutantes où l’ambiance semble prôner une fin du monde surréaliste… L’endroit rêvé pour aller faire une session de photo ou pour se donner quelques frayeurs … Pourriez-vous visiter ce parc sans la moindre peur ?

Half Empty or Half Full - Stories from School AZ I recently read a post on Facebook… A psychologist walked around a room while teaching stress management to an audience. As she raised a glass of water, everyone expected they’d be asked the “half empty or half full” question. Instead, with a smile on her face, she inquired: “How heavy is this glass of water?” Answers called out ranged from 8 oz. to 20 oz. She replied, “The absolute weight doesn’t matter. It’s important to remember to let go of your stresses. So the following week I started to think about all the things I carry with me all day and into the night. My mind instantly went to the negative. I didn’t think about the parent who said thank you for caring about my child. I wonder why is it we go right to the negative and not the positive?

Low-Budget Editing Techniques for Action Sequences If you’re a no or low-budget filmmaker, making an action flick oftentimes means having to forego top dollar visual and special effects for more affordable options. If your lack of high-octane explosions and car chases finds you feeling like your film is falling flat, talented filmmaker and editor Vashi Nedomansky has shared three no/low-budget editing tips that will give your action sequences and dramatic moments the (believable) big impact you’re looking for. According to Nedomansky, these techniques aren’t just used on low-budget films, but big-budget ones as well. Cutting Frames If you want your fight sequences to be both believable and high energy, Nedomansky suggests cutting out the last two frames before the action, be it a punch, collision, gun draw, whatever. Digital Snap Zoom We see this all the time in action TV shows, your CSI and NCIS. Shoot At 22 Frames Per Second This technique of under-cranking the camera to get faster motion is a staple of action movies. What do you think?

Les géants mangeurs d’hommes, le nouveau phénomène venu du Japon ! Les étudiants japonais ne s'arrêtent JAMAIS ! Cette fois-ci ils reviennent avec une nouvelle mode encore plus déjantée, celle du géant cannibale ! Le principe consiste entre autres à se faire photographier en mimant le geste de manger un ou plusieurs humains... Bon appétit ! Après le Vadering et la mode du Kamehameha , le Japon revient en force avec un nouveau buzz photographique toujours plus déjanté. Son petit nom officieux lui a déjà été attribué : "human-eating giants", qui signifie "géants mangeurs d'hommes". Cette mode s'inspire d'un manga et de son adaptation en série animée, Shingeki no Kyoshin (L'attaque des Titans, disponible en version originale sous-titrée ici ) dans lequel l'humanité a été pratiquement anéantie par des géants humanoïdes mangeurs d'hommes. L'effet d'optique est particulièrement réussi sur certaines photos !

Splendeurs et misères d’un va-t-en-paix Je ne suis pas en guerre. Enfin, j’aimerais ne pas l’être. Je suis un nid de contradictions vipérines qui attend que l’antivenin pacifiste inoculé par Jean Jaurès finisse par faire son effet. Disons que je me refuse à enfiler le treillis national sur le slip à camouflage tricolore de Super Dupondt et à chausser les rangers de GI Joe empruntées à Bush fils. Je ne suis pas en guerre. Pourtant, ne comptez pas sur moi pour tendre l’autre joue en Christ victimaire. Je ne suis pas en guerre. Michel Onfray n’a pas tort de dire que cela fait un moment que la France est en guerre contre «l’islam politique» et qu’elle doit s’attendre à en payer le prix. Je suis un va-t-en-paix, mais je ne suis pas totalement simplet et j’admets que parfois les armes doivent parler. Je suis un va-t-en-paix qui se méfie des dopés au tout-sécuritaire qui prolifèrent par les très mauvais temps qui courent. Je suis un va-t-en-paix. Luc Le Vaillant

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