background preloader

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire
Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1. Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. Il était alors âgé de 31 ans mais représentait déjà l’espoir de beaucoup de personnes et un symbole de rébellion. 2. Lors de l’éruption du volcan colombien le Nevado del Ruiz en 1985, la ville d’Armero a été complètement détruite. 3. 4. 5. Saïgon est l’ancien nom de la ville vietnamienne Hô-Chi-Minh-Ville. 6. Cette photographie est signée Steve McCurry et date de juin 1984. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

http://dailygeekshow.com/2013/10/17/13-photographies-qui-marqueront-a-jamais-notre-histoire/

Related:  PHOTOS & HISTOIREPhotographieCe que l'on ne voit pas...SocieteInspiration

Les 16 photos qui ont marqué l'histoire ! Certaines photos resteront gravées dans notre mémoire à jamais, soit car elles ont été prises dans des moments historiques soit car elles reflètent une réalité bouleversante. Voici une sélection de 16 clichés que vous avez certainement déjà vu une fois dans votre vie. Le photographe Kevin Carter photographie la famine au Soudan. Il remporte le prix Pulitzer pour ce cliché, mais se suicide quelques mois plus tard. Pour la petite histoire, la petite fille sur le cliché survivra à la famine.

L'hyperréalisme au sommet de sa beauté avec l'artiste Yigal Ozeri PEINTURE - "Je peins des femmes dans la nature." Telle est la démarche artistique de l'israélien Yigal Ozeri dont les tableaux en trompe l'œil sont d'un réalisme à couper le souffle. Au milieu d'une forêt, dans une prairie ou près d'un bois aux couleurs automnales, il dessine des jeunes filles à l'expression mélancolique. Ces portraits sont tous tirés de vidéos ou de photographies - technique utilisée par la majeure partie des artistes hyperréalistes. En 2010, Lizzie Jagger - la fille du musicien Mike Jagger - a accepté de poser pour le peintre israélien dans la verdure de Central Park à New York. La texture de sa crinière brune, la fumée de sa cigarette et son regard brillant créent l'illusion d'un cliché en haute résolution:

Ce que veut ce petit bonhomme est simple. Il va le dessiner sur le sol... et c'est bouleversant. Cette vidéo a été inspirée d’une histoire vraie qui s’est déroulée dans un orphelinat en Iraq pendant la guerre. Elle a été filmée en Inde pour promouvoir l’adoption, et lancée à l’occasion de la Fête des Mères aux Etats-Unis (qui a lieu un peu plus tôt que chez nous en France). Je vous laisse découvrir cette vidéo très émouvante : Voici ce qui est écrit à la fin de la vidéo : Certains d’entre nous, à l’opposé des plus privilégiés, ne désirent simplement qu’une seule chose : l’amour d’une mère.Aimez, et soyez aimé inconditionnellement. Adoptez un enfant.

Population - Bilan démographique 2013 - Nuptialité Liens transversaux haut Mobile Primo-nuptialité féminine et âge moyen des femmes au premier mariage, France hors Mayotte Primo-nuptialité féminine et âge moyen des femmes au premier mariage, France métropolitaine Les photos les plus fortes de l'histoire La photo a un pouvoir que les mots parfois n’ont pas… Vous le vérifierez par vous même, l’émotion qui se dégage de ces photos est immense. Place à une sélection de photos parmi les plus fortes de l’histoire… No comment. Un missionnaire et un enfant mourant de faim - Image credits: Mike Wells Dans une chambre à gaz d’Auschwitz - Image credits: kligon5 Un chirurgien du coeur après 23h d’une opération (réussie) de transplantation, son assistant dormant au fond… - Image credits: James Stanfield

Les premières photos couleurs des Etats-Unis en 1888 Les premières photos couleurs des Etats-Unis en 1888 ! Voici sans doute les premières photographies couleurs des Etats-Unis, réalisées par la Detroit Photographic Company entre 1888 et 1924 ! Ces photographies réalisées avec un procédé de photolithographie, 20 ans avant l’invention de l’autochrome, et issues de la Collection Mark Walter, ont permis aux gens de découvrir pour la première fois des images du “nouveau monde”.

En images : la vie parfaitement glauque de Suzanne Heintz Suzanne Heintz est célibataire. Comme des tas de gens, direz-vous. Oui, sauf que Suzanne a cet âge où son entourage commence à se demander pourquoi, à lui suggérer de “trouver quelqu’un”, de “s’installer”. 24 photographies pleines d’émotions qui vous prouveront que l’humanité n’est pas encore perdue Vous pensiez peut-être que l’humanité n’était remplie que de gens méchants et sans cœur ? Eh bien DGS vous apporte la preuve qu’il reste bel et bien des personnes connaissant la définition des mots « gentillesse » et « entraide ». Voici 24 clichés prenants qui illustrent de façon émouvante la bonté qui réside dans chaque être humain. 1. Cet homme qui s’arrête pour aider une femme âgée à porter ses sacs dans les escaliers

Related:  photographie