background preloader

Inspiration

Facebook Twitter

Would You Like To Buy A Heart? La France n’est pas une terrasse. Il faut le dire à nos amis étrangers.

La France n’est pas une terrasse

Le territoire de la France n’est pas entièrement couvert de terrasses de bar où des filles et des garçons élégants, surdiplômés, travaillant dans la musique ou enseignant à l’université, boivent des verres en s’embrassant gentiment. Cette image de la France submerge le Net depuis quelques jours, venant de nos amis du monde entier ou des Français eux-mêmes (#Jesuisenterrasse, etc.). Bien sûr, nous l’aimons cette France des terrasses joyeuses, et moi qui suis «du XIe», comme on est marseillais, je l’aime plus que personne et je la pleure.

Le Nord-Est parisien, c’est certainement une des très belles parts de la France, mais ce n’en est qu’une petite, toute petite part. Et tous les «onziémiens» (on les appelait autrefois «bobos»), qui se sont aventurés dans les campagnes, les provinces, les banlieues de France, et même dans d’autres quartiers de Paris, savent que ce qu’ils incarnent n’est pas toujours aimé en France ni par tous les Français. Splendeurs et misères d’un va-t-en-paix. Je ne suis pas en guerre.

Splendeurs et misères d’un va-t-en-paix

Enfin, j’aimerais ne pas l’être. Je suis un nid de contradictions vipérines qui attend que l’antivenin pacifiste inoculé par Jean Jaurès finisse par faire son effet. Disons que je me refuse à enfiler le treillis national sur le slip à camouflage tricolore de Super Dupondt et à chausser les rangers de GI Joe empruntées à Bush fils. Je ne suis pas en guerre. Pourtant, ne comptez pas sur moi pour tendre l’autre joue en Christ victimaire. BbF5TyACIAAsm16.jpg:large (Image JPEG, 612x935 pixels) - Redimensionnée (68. Half Empty or Half Full - Stories from School AZ. I recently read a post on Facebook… A psychologist walked around a room while teaching stress management to an audience.

Half Empty or Half Full - Stories from School AZ

As she raised a glass of water, everyone expected they’d be asked the “half empty or half full” question. Instead, with a smile on her face, she inquired: “How heavy is this glass of water?” Answers called out ranged from 8 oz. to 20 oz. She replied, “The absolute weight doesn’t matter. It’s important to remember to let go of your stresses. So the following week I started to think about all the things I carry with me all day and into the night.

My mind instantly went to the negative. I didn’t think about the parent who said thank you for caring about my child. I wonder why is it we go right to the negative and not the positive? Charlie Chaplin final speech in The Great Dictator. Jpleclere : Putain, les mecs ont déjà... 13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire. Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires.

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1. Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. Il était alors âgé de 31 ans mais représentait déjà l’espoir de beaucoup de personnes et un symbole de rébellion. 2. Lors de l’éruption du volcan colombien le Nevado del Ruiz en 1985, la ville d’Armero a été complètement détruite.

Les photos les plus fortes de l'histoire. La photo a un pouvoir que les mots parfois n’ont pas… Vous le vérifierez par vous même, l’émotion qui se dégage de ces photos est immense.

Les photos les plus fortes de l'histoire

Place à une sélection de photos parmi les plus fortes de l’histoire… No comment. Un missionnaire et un enfant mourant de faim - Image credits: Mike Wells Dans une chambre à gaz d’Auschwitz - Image credits: kligon5 Un chirurgien du coeur après 23h d’une opération (réussie) de transplantation, son assistant dormant au fond… - Image credits: James Stanfield Père et fils (1949-2009) - Image credits: Vojage-Vojage Diego Frazão Torquato, brésilien de 12 ans jouant du violon aux funérailles de son professeur.

Un soldat russe jouant sur un piano abandonné en Tchétchénie en 1994 - Image credits: drugoi.livejournal.com Un jeune homme venant d’apprendre la mort de son frère dans une fusillade - Image credits: Nhat V. Chrétiens formant un cercle pour protéger les musulmans pendant leur prière - Image credits: Nevine Zaki Comments comments.