background preloader

Ecriture automatique - pratique

Ecriture automatique - pratique

http://www.outre-vie.com/contacter/pratiquer/ecritureauto.htm

Related:  Jeux pour écrire, inspirationRaymond DevosW R I T I N G

Vaincre le syndrome de la page blanche J'inaugure cette catégorie dédiée aux "tips" d'écriture par la fameuse angoisse de la page blanche, redoutée par tous les apprentis-écrivains et même les autres... Qui, en effet, peut se targuer de ne l'avoir jamais connue ? Moi, j'en suis devenue une spécialiste puisque je n'ai tout bonnement pas pu écrire pendant trois longues années (oui, trois !). J'étais tout simplement atteinte de ce que les anglo-saxons appelent le "Writer's block", un blocage, quoi. 60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon

Comment trouver la source d’inspiration ? Aujourd’hui, Publiz va vous aider à combattre le syndrome de la feuille blanche. Cette maladie tant redoutée qui paralyse l’esprit et détruit la moindre once créative. Heureusement, ce symptôme est facilement réversible grâce à ces quelques conseils qui vous aideront à trouver votre source d’inspiration, et ainsi déborder de créativité. Trouver l’inspiration est parfois difficile. Pire, c’est souvent lorsqu’on la cherche que l’inspiration est introuvable, préférant rester cachée dans les méandres de notre subconscient plutôt que d’exalter notre créativité. Heureusement, il est possible d’apprivoiser l’inspiration.

Schéma Heuristique, Carte Mentale, Topogramme et Mind Map Format: Article court Auteure: Nicole Cournoyer Date: Juillet 2005 Le schéma heuristique, vision globale et synthétique Synonymes français: Schéma heuristique ou Schéma euristique, Constellation d'idées, Carte Heuristique ou Carte Euristique, Carte mentale Atelier : StreetBook : libérez votre écriture ! Mais qui est StreetBook ? Imaginez cinq cents livres uniques en leurs genres. Des livres que vous ne pouvez ni acheter, ni télécharger. Gaspillage alimentaire : et si on démocratisait le doggy bag ? Phénomène répandu dans bon nombre de pays, le doggy bag n’est pas une habitude française, malgré le gaspillage que cela induit. Gâchis au restaurant – le saviez-vous ? Résultat, sur un repas pris au restaurant, plusieurs centaines de grammes sont souvent perdus. En France, on emporte rarement les restes dans un doggy bag C’est un geste très américain, d’où le terme anglophone : le doggy bag est une pratique consistant à emporter les restes d’un repas pris au restaurant.

10 astuces pour trouver de l’inspiration pour écrire Trouver de l’inspiration pour écrire: quoi de plus difficile? Voici 10 astuces qui vous aideront: 1 Écrire chaque jour L’écriture est un muscle. Il faut l’entraîner chaque jour. Méthode des six chapeaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode des 6 chapeaux (application de la maïeutique de Socrate) extraite de l'ouvrage Six chapeaux pour penser est une méthode de management personnel ou de groupe, développée par Edward de Bono, permettant de traiter les problèmes dont une des conséquences est d'éviter la censure des idées nouvelles, dérangeantes, inhabituelles. Pour cela, chaque participant prend un « chapeau » d'une couleur particulière, lui assignant ou lui reconnaissant un rôle.

24 propositions sur les ateliers d'écriture par 1 Apprend-on à écrire ? Plus exactement, le vocabulaire et la grammaire supposés connus, a-t-on encore quelque chose à apprendre ? Quelque chose de distinct d'une culture générale, et même d'une culture littéraire ? On hésite à l'affirmer, mais le nier serait en appeler au génie. Alors, si l'on ne veut pas en appeler au génie, qu'est ce qui peut faire apprentissage ? La Finlande, championne des bio-innovations issues de l'arbre Réagissez : Partagez : Au pays de l’or vert, la forêt est une manne économique dont les habitants tirent profit depuis des siècles. Avec 230 000 km2 de couvert végétal, la Finlande est le pays européen le plus boisé, mais aussi l’un des plus créatifs et innovants. Plâtre en copeaux de bois, tests médicaux ou encore biocarburants, l’arbre fournit des débouchés novateurs dans de nombreux domaines. Non les Finlandais ne construisent pas que des cabanes avec le bois de leurs forêts.

Related: