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S4A

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Piloter un robot Arduino en bluetooth avec une application Android (AppInventor)- Mathématiques Dans cet article, vous découvrirez une application pour piloter un robot motorisé en bluetooth. L’application AppInventor est relativement simple à créer et aucune installation spécifique n’est requise sur l’ordinateur. En revanche, pour la programmation du robot, il est préférable de connaître des méthodes et des logiciels liés à Arduino. La technologie et les mathématiques peuvent s’associer dans un tel projet. Les élèves ont la possibilité d’améliorer cette réalisation en ajoutant un curseur pour contrôler la vitesse du robot, en utilisant des capteurs sur le robot, en ajoutant des boutons pour dessiner des trajectoires prédéfinies (cercles, carrés, recouvrement de zone...) Pour ceux qui souhaiteraient développer ce genre d’application sur Android en Python, je vous conseille Kivy.  Piloter un Robot Arduino en Bluetooth (EDR ou BLE) par une application Android-Kivy

[ Wikidébrouillard ] Comment utiliser le logiciel "Scratch for Arduino"(S4A) ? De Wikidebrouillard. S4A (Scratch for Arduino) est un programme qui permet d'utiliser une copie de Scratch pour programmer un Arduino. Icône du logiciel S4A Merci les développeur de S4A ! Vous trouverez tout sur le site de S4A Allez sur "download" et chargez la version du programme qui convient à votre ordinateur. Construisez votre propre cadran solaire en quelques minutes, le logiciel libre. Accueil > Solaires > Construire un cadran solaire Ici vous pouvez construire votre cadran solaire en quelques minutes, obtenir les coordonnées, la déclinaison et la dimension. Haut de la page Contenu | Données | Dial Plate | Gnomon | instruction Trouver les coordonnées aussi précisément que possible, sélectionnez le type de positionnement et l'orientation de la paroi, puis cliquez sur le bouton Exécuter pour lancer le projet de votre cadran solaire. more ....After building the project with the designs of the dial and the gnomon, you can send to your email the PDF document to be printed.

La robotique pédagogique dans les écoles de Québec 12 mai 2016 | 12:06 Les robots ne sont pas que des créatures issues de la science-fiction. Les robots sont aujourd’hui présents partout, même dans les écoles. Programmation créative en scratch Le manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au format PDF (imprimable) 6Mo (format A4 disponible aussi) format PPT (éditable) 71Mo avec (les fontes à utiliser), c’est la version française du guide Creative Computing de l’Université de Harvard. L’informatique créative est axée sur la créativité. Les méthodes employées s’appuient sur la créativité, l’imagination et les centres d’intérêt de l’apprenant pour aider ce dernier à dévelop

Direction de calcul de distance entre deux endroit sur la planète directement sur la carte Accueil > Outils > Distance Faites glisser le marqueur sur la carte pour calculer la distance (km, m, mile, pied) et l'angle de roulement de direction sur google map, entre deux points de la terre. Calcul de la vitesse moyenne ou le temps passé. Format Calcul de la distance entre deux points géographiques Calculation of direction between two geographical points Calculation of the destination point Poppy Ergo Jr avec impressions 3D Le bras robotique Poppy Ergo Jr fait partie de la même famille que Poppy Humanoid et Poppy Torso, sortis en 2015, et qui ont déjà commencé à conquérir le monde de la recherche et de l'éducation ! Le projet Poppy Poppy est une plateforme open-source pour la création, l'utilisation et le partage d'objets robotiques interactifs.

[ Wikidébrouillard ] Résultats de la recherche Il n’existe aucune page intitulée « scratch arduino ». Affichage de 9 résultats à partir du #1. SSC Service Utility pour les imprimantes Epson - Fonctionner directement avec CSIC dans les cartouches d'imprimantes Epson Stylus. - Reseter ou réécrire une puce électronique - Geler des compteurs d'encre interne - Reseter des compteurs d'encre interne même si les cartouches sont vides - Nettoyer séparément des têtes couleur et noire des imprimantes Epson à jet d'encre. - Remettre à 0 le compteur de protection. Le site du Software SSC Service Utility: Télécharger la version 4.30 Attention, SSC Service Utility commence à vieillir, car il ne fonctionne que sur ces versions de Windows: Windows 95/98/ME/2K2/XP... Les imprimantes concernées par le programme SSC Service Utility : Comment fonctionne SSC Service Utility pour une remise à 0 du compteur de copies:

Virtuel ou réel, amenez la robotique en classe et bien plus ! La robotique s’est d’abord insérée dans notre imagination mais maintenant elle s’intègre dans nos vies sans même que nous nous en rendions compte. Les drones-robots nous survolent, les aspirateurs robots sont en vente dans les boutiques, des robots jouets amusent les enfants, d’autres apportent assistance aux malades et de plus en plus de produits, des téléphones jusqu’aux voitures en passant par les vêtements ou la nourriture, sont assemblés par des robots. Mais avant il y a eu les robots du cinéma et des jeux-vidéos, les robots virtuels programmables et avant encore, les robots de la littérature et les figurines jouets de robots. Bref, les robots s’approchent de nous et feront partie de notre quotidien.

Bien démarrer avec scratch Coder avec scratch ? C’est facile, ludique, créatif ! Mais comment partager des sciences du numérique grâce à ça ? Avec jecode.org Inria propose la version française de starting from scratch, une ressource clé en main pour animer des ateliers ludiques et y montrer l’informatique.

technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock

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