background preloader

Artificial Intelligence Human Like Robot 2012 Future is Here

Quand les robots s'invitent dans notre quotidien | Alastair HIMMER | Société En matière de robotique industrielle, aucun doute: le pays du Soleil levant fait la course en tête, mais certains savants songent en plus à des «créatures» qui, tels de parfaits «maîtres d'hôtel» ou «dames de compagnie», se mettraient au service d'une population vieillissante. Quelque 300 sociétés viennent d'ailleurs de se regrouper pour former un consortium afin de développer d'ici à 2020 une centaine de robots ultra-sophistiqués pensés comme des amis ou assistants. Quant au premier ministre Shinzo Abe, il veut carrément organiser en 2020 des Olympiades des robots, en parallèle aux JO humains à Tokyo. Le combat homme-robot n'est pas loin. «Les ordinateurs ont déjà surpassé les capacités humaines. Ishiguro y croit tellement qu'il a déjà créé son double, un androïde à son image. Pour créer son jumeau truffé d'électronique, le professeur Ishiguro a utilisé du caoutchouc et du silicone et a sacrifié de ses propres cheveux pour garnir le crâne de sa copie. Androïde de ménage

BLEEX | Berkeley Robotics & Human Engineering Laboratory Berkeley Lower Extremity Exoskeleton (BLEEX) The Berkeley exoskeleton system provides soldiers, disaster relief workers, wildfire fighters, and other emergency personnel the ability to carry major loads such as food, rescue equipment, first-aid supplies, communications gear and weaponry with minimal effort over any type of terrain for extended periods of time. The vision for the device is that it will provide a versatile transport platform for mission-critical equipment. The Defense Advanced Research Project Agency (DARPA) funded the BLEEX project in 2000. The primary objective of the BLEEX project at U.C. The first prototype experimental exoskeleton is comprised of two powered anthropomorphic legs, a power unit, and a backpack-like frame on which a variety of loads can be mounted.

China Is Building an Army of Robotics : Video Blow Your Mind Robots around the World (33 photos Posted on March 30, 2010 in Bizarre If you’re new here, you may want to subscribe to our RSS feed or follow us on Facebook or Twitter . Thanks for visiting! Rate this Post Loading ... So... Check this out on our Partner Network

Cyberpunk Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Centre Sony à Berlin, décrit comme un exemple réel de lieu cyberpunk par David Suzuki[1]. Le cyberpunk (association des mots cybernétique et punk) est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée (notamment pour les technologies de l'information et la cybernétique). « Le courant cyberpunk provient d'un univers où le dingue d'informatique et le rocker se rejoignent, d'un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s'imbriquent. » — Bruce Sterling Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. Thématiques[modifier | modifier le code] Neuromancien de William Gibson est le roman canonique du genre [2]. Futur proche[modifier | modifier le code]

Norbert Wiener ou la cybernétique pour un monde mieux communiquant Point de repère Pourquoi la cybernétique ? L’apport de Wiener dans les sciences de l’information est intéressant, car il met en lumière les concepts clés de la communication. Norbert Wiener s’intéresse aux échanges d’information autour de l’objet ( et l’être humain ) plutôt que le contenu de l’objet (ou la pensée de l’être humain ). Il introduit la cybernétique : le pilotage des messages dans leur efficacité. Pendant la seconde guerre mondiale, Norbert Wiener travaille sur l’amélioration des batteries anti-aériennes afin de les automatiser. 2 points importants à évoquer. D’autre part, son travail sur les batteries anti-aériennes définit clairement la cybernétique. Rétroaction et information R. Comme le missile anti balistique, Norbert Wiener prend l’exemple du canotier qui doit ajuster la mesure de l’huile de son canon afin d’atteindre une cible. L’homme comme la machine sont vus comme une « boîte noire ». Pilotage de l’information contre un monde en dégénérescence. Like this:

Qu’est ce que la cybernétique, ou son père fondateur Norbert Wiener La cybernétique est mot étrange. Elle renvoie à nos fantasmes de lecture de sciences fiction… Elle renvoie à l’ordinateur, la machine, le robot, l’intelligence artificielle… Mais elle s’applique largement à notre place de l’homme dans un monde de communication. Focus ! La cybernétique, c’est étymologiquement "l’art du gouvernail". [ Platon utilisait le terme pour désigner le pilotage des navires ]. C’est à dire de maîtriser sa route, en l’occurrence sur la mer pour les bateaux, en fonction des paramètres immédiats que l’on perçoit. La rétroaction, voilà le concept clef qu’a fondé Norbert Wiener, mathématicien [ 1894 - 1964] . Il fonde ainsi la cybernétique comme la science des systèmes auto-régulés. Les applications formelles, et concrètes de Norbert Wiener sont multiples, et s’intéressent à la fois à l’homme qu’à la machine. Dans le domaine de la communication, elle renvoie l’homme à une machine auto-régulée d’information. Il a refusé les travaux sur la bombe atomique. Like this:

Les robots domestiques ne sont pas pour demain La lecture de la semaine provient de l’édition numérique du New Yorker. On la doit à Gary Marcus (@GaryMarcus), qui est professeur de psychologie à la New York University et elle s’intitule « Pourquoi fabriquer des robots est horriblement difficile ? » « Les robots, tout un coup, font la Une de l’actualité. Mitsubishi vient d’annoncer avoir construit un robot spécialement créé pour nettoyer le réacteur nucléaire de Fukushima ; la Nasa travaille sur un homme à tout faire automatique adéquat aux travaux dans l’espace. C’est quasiment la première fois que quelqu’un se lance sur le marché de la robotique de consommation courante. Les deux plus grands défis auxquels se confronte la création de tels robots sont, et ont toujours été, le hardware et le software. Le problème c’est que, pour le moment, chaque nouveau robot donne l’impression de prouver un concept. En même temps, que le robot ressemble à un être humain ou à un palet de hockey, son intelligence dépend du logiciel implémenté.

Robot En 1965, dans le cadre des Rencontres internationales de Genève , eut lieu un colloque mémorable intitulé Le robot, la bête et l'homme. Entre autres, Jacques Monod, Ernest Ansermet, Vercors, Roger Caillois, le R.P. Henri Niel figuraient parmi les conférenciers. La variété, la qualité et la pertinence des positions adoptées nous autorisent à considérer ce colloque comme l'événement intellectuel fondateur de l'ère du numérique. On trouvera des extraits des conférences dans des documents associés au présent dossier. En 1965, Jacques Monod ne doutait de rien. Ni Descartes, ni La Mettrie, auteur de L'homme machine , ne pouvaient rêver d'un héritier intellectuel aussi fidèle. C'est la vie intérieure qu'évoque ici Ansermet. Et après être ainsi tombé sous la loi de la nature, l'homme tend à se conformer à ce que les sciences de la nature peuvent dire de lui, par là même, il donne raison à Jacques Monod. Roger Caillois adopte une position que l'on peut qualifier d'intermédiaire. 2. 3. 4.

We are the robots « Le blog de Karim Miské Dans mon disque dur, je stocke des idées pour des films documentaires qui ne se feront jamais. Il y a deux ans, j’avais créé un dossier intitulé « les robots vont tous nous tuer », suite à la lecture d’un article du Faster Times qui racontait, pour faire court, que l’armée américaine commençait à fabriquer des robots autonomes sur le champ de bataille, armés de tronçonneuses et capables de se nourrir de cadavres de combattants humains. Ce qui nous dessinait un avenir entre Matrix et Terminator. Voici quelques jours, cette idée des robots tueurs a refait surface via un article du Monde qui nous apprend que l’armée française aussi va s’y mettre. Avec un questionnement éthique à la clé : est-il possible de laisser des robots décider seuls de tirer sur le champ de bataille ? Pour expliciter ce dilemme, la journaliste écrit ceci qui nous fait instantanément basculer dans le monde de demain : Une machine sans états d’âme, pulsion de mort en action.

Meet ATLAS!

Related: