background preloader

Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise

Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise
Selon l’étude publiée par Splendia, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène. Splendia, le leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Malgré la crise, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et de 14% en valeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols continuent de réserver des hôtels de luxe pour leurs vacances d’été (+27% en volume) mais favorisent le tourisme domestique (+66% en valeur). Les Allemands et les Anglais dépensent respectivement 82% et 42% de plus qu’en 2012 dans des hôtels de luxe. Les Français, quant à eux, sont moins nombreux à partir (-4%) mais ils dépensent plus lors de chaque réservation (+7%). Chambres plus luxueuses

http://www.lechotouristique.com/article/le-tourisme-de-luxe-ne-connait-pas-la-crise,52012

Related:  Tourisme de luxecharlottebllt

Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre.

Airbnb dans le collimateur des palaces parisiens - Les Echos Politique Syrie : la France frappera "dans les prochaines semaines" Les premières frappes aériennes contre l'EI en Syrie débuteront "dans les prochaines semaines", a annoncé sur France Inter le ministre français de la... Le Pérou encourage le tourisme de luxe Si l'on interroge un visiteur français sur ses motivations pour visiter le Pérou, il évoquera à coup sûr le Machu Picchu. Mais ce célèbre sanctuaire inca, dont on célèbrera le centenaire de sa découverte cet été, accapare un peu trop les touristes au goût des autorités. Pour inciter les voyageurs à découvrir les autres trésors culturels, historiques, naturels, mais aussi gastronomiques du pays, l'office de tourisme a décidé de lancer une grande campagne de communication. Le Pérou s'affichera ainsi sur les bus parisiens pendant deux semaines en avril, puis sur Internet au mois de mai. De quoi donner envie aux Français d'y aller.

Accor vise 400 hôtels de luxe et haut de gamme d'ici 2015 Le groupe hôtelier va accélérer son développement dans le luxe et le haut de gamme pour atteindre un parc de 400 hôtels sur ces segments d'ici 2015, contre 300 aujourd'hui, a-t-il indiqué aujourd’hui lors du salon ITB à Berlin. Traditionnellement concentré sur le segment économique avec notamment sa marque Ibis, Accor accélère le rythme sur le haut de gamme et luxe. Accor souhaite particulièrement renforcer l'expansion de sa marque régionale Mei Jue en Chine (une adaptation de Grand Mercure) pour laquelle il vise 65 hôtels d'ici 2015, contre 13 aujourd'hui. "Ces marques répondent à un marché du luxe très segmenté avec des clients de plus en plus exigeants sur l'expérience qu'ils recherchent", a indiqué Grégoire Champetier, directeur général chargé du marketing. Une première déclinaison pour l'Indonésie, Maha Cipta, a été annoncée mercredi, mais Accor mise également sur des développements en Inde et en Amérique latine.

Marché Hôtellerie de luxe en France - Etude de Marché Nouvelle croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) en France en 2012. Une hausse de 1,8 %, due à la progression des prix moyens, alors que la fréquentation hôtelière est en baisse dans toutes les catégories et dans toutes les régions de France. Les professionnels qui ne veulent pas baisser leurs prix jouent la carte d'un Revenue management efficace. Détails et explications. Données chiffrées, sous forme de graphiques et tableaux : évolutions mensuelles du taux d'occupation (TO), du prix moyen global (PM Global), du RevPar en France en 2012 vs 2011 ; résultats de l'hôtellerie de chaînes en France, en région et par ville en 2012 vs 2011 (TO, PM et RevPAR) ; évolution des indicateurs de performance hôtelières et hôtellerie de chaînes en France de 2000 à 2012.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale Autres articles

A Paris, la nouvelle vie des hôtels de luxe Bérangère Lepetit | 30 Juil. 2014, 07h00 | MAJ : 30 Juil. 2014, 07h00 Ces deux colosses, situés à 2 km l'un de l'autre, se sont donné rendez-vous le 1 er août. A gauche de l'Arc de Triomphe, le moderne Peninsula, resplendissant symbole du renouveau asiatique de l'hôtellerie du luxe, qui ouvre enfin ses portes après près de quatre ans de travaux au 19, avenue Kléber. A quelques jets de pierre, au 25, avenue Montaigne, le centenaire Plaza Athénée dévoile le même jour son nouveau visage avec une extension sur trois immeubles et l'ouverture de quatorze suites supplémentaires. Pour l'occasion, deux ministres -- Laurent Fabius et Fleur Pellerin -- se déplaceront pour couper le ruban. « En raison de l'investissement que cela représente et le nombre d'emplois induits », indique le cabinet de Fleur Pellerin.

Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements. S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements. Seule exception, le Canada avec 58% des clients canadiens interrogés qui opteraient pour une voiture.

Une prolifération de villas de luxe Villas de promoteurs que les acquéreurs remettent en location, villas d'hôtels ou villas de particuliers, l'offre de villas de luxe en location a explosé en quelques années. C'est la combinaison - assez serrée - à Bel Ombre de villas d'hôtels et de villas IRS. Les premières (8 de 100 à 200 m²), près de la mer, font partie intégrante du Sofitel So Mauritius, ouvert fin 2010, boutique-hôtel contemporain et coloré. Le marché du tourisme de luxe. Évolution des clientèles et de leurs attentes. Impacts, menaces et opportunités pour le tourisme français Le marché du tourisme de luxe. Évolution des clientèles et de leurs attentes. Impacts, menaces et opportunités pour le tourisme français Ana Bauer Collection Guide de savoir-faire n°13Editions Atout FranceDécembre 2006 - 130 pages Réalisée à partir d’une analyse documentaire et d’entretiens avec des professionnels, cette étude propose un éclairage général sur le marché du tourisme de luxe. Elle permet de mieux connaître l'évolution des clientèles du tourisme de luxe (clientèles traditionnelles et nouvelles clientèles), ainsi que leurs attentes en matière d'offres de luxe en général, et d'offres touristiques en particulier.

» Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Palaces Paris : évolution du marché Le marché des palaces parisiens, en pleine mutation Le 1er août, la chaine The Peninsula Hotel inaugurera son premier palace parisien. A cette même date, le Plaza Athénée ré-ouvrira ses portes après une longue période de travaux. Ces deux événements marquants de l’hôtellerie de luxe sont le symbole d’une phase transitoire pour le marché des palaces parisiens.

Related:  EPE