background preloader

Le Journal du Tourisme de Luxe

Facebook Twitter

Le luxe atteint de nouveaux sommets sur l'île de Hong Kong grâce à DFS Group. Ouverture de la T Galleria au Hysan Place à Hong Kong DFS Group (DFS), le principal détaillant de voyages de luxe au monde, a inauguré aujourd'hui sa troisième Galleria de centre-ville à Hong Kong située au Hysan Place dans le quartier de Causeway Bay. Il s'agit de la première destination du groupe sur l'île de Hong Kong. Depuis l'inauguration en 1960 de la première boutique de DFS à l'aéroport international de Hong Kong, la société définit l'essentiel d'une expérience de shopping de voyage unique destinée aux voyageurs, exploitant avec succès deux grandes boutiques situées en centre-ville de Hong Kong respectivement sur Mody Road, depuis 1988, et Canton Road, depuis 1996.

Cinquante-deux ans plus tard, DFS poursuit cette tradition en établissant de nouveaux standards en matière de vente au détail de luxe avec l'ouverture de son magasin sur l'île de Hong Kong Emplacement de la T Galleria : Hysan Place 500 Hennessy Road Causeway Bay, Hong Kong À propos de DFS Group À propos de Hysan Place. Le tourisme en Équateur connaît une croissance supérieure à toutes les espérances - Équateur. L’Équateur, l’une des destinations d’une grande diversité en Amérique du Sud, connaît un attrait croissant de la part des visiteurs étrangers. Le premier semestre 2012 a connu un certain succès.

En effet, l’Équateur a enregistré un taux de croissance de plus de 14% par rapport à la même période en 2011. Par conséquent, cette tendance positive est également due à l’intérêt porté par les touristes internationaux comptabilisant 627 211 visiteurs entre janvier et juin 2012, soit 77 496 visiteurs supplémentaires par rapport à 2011 qui avait enregistré 549 715 touristes. Les marchés émetteurs clés représentent un total de 72% des arrivées enregistrées durant le mois de juin 2012. L’Équateur, une destination avec un fort pouvoir d’attraction En 2011, la destination avait enregistré près de 1.2 million de visiteurs, soit +9% de croissance par rapport à 2010. Un nouveau positionnement autour des thèmes détente et loisirs 2012 : Équateur au cœur d’évènements majeurs pour le tourisme.

Les nouveautés 2012-2013 en République Dominicaine, destination préférée des Français ! Du 18 au 21 septembre 2012 aura lieu le salon IFTM Top Resa. Situé Porte de Versailles à Paris, c’est le rendez-vous annuel incontournable des professionnels des secteurs du tourisme et des voyages. L’opportunité rêvée pour chacun de mettre en avant ses atouts et ses actualités mais également de découvrir et d’échanger avec les autres exposants. L’Office du Tourisme de la République Dominicaine, fidèle au rendez-vous cette année encore, profitera de ce salon pour dévoiler la beauté unique et la grande richesse culturelle du pays et pour présenter ses nouveautés et les évènements les plus attendus 2012-2013. L’occasion pour tous de (re)découvrir cette île merveilleuse grâce à l’ambiance typiquement dominicaine recréée sur le stand de l’Office du Tourisme de la République Dominicaine.

Côté logistique… -Modalités d’entrée dans le pays -Air Caraïbes -Nouvelle liaison aérienne entre Santo Domingo et Barahona avec Air Century -Inauguration de l’autoroute El Coral Les événements à ne pas rater ! La France à nouveau 1ère destination européenne pour les touristes américains en 2012. Avec 3,5 millions* de visiteurs américains accueillis en 2012, la France supplante, pour la 2e année consécutive, la Grande-Bretagne, destination européenne longtemps favorite des Américains, qui a reçu en 2012, 2,9** millions d’entre eux. Leurs arrivées en France a connu une augmentation de 6 à 7% passant de 3,325 millions*** en 2011 à plus de 3,5 millions en 2012. Une progression que le bureau de Atout France aux États-Unis avait anticipé mais pas à un tel niveau : « Nous avions prévu une progression des arrivées de l’ordre de 3 à 4 % par rapport à 2011, mais le second semestre 2012 a été particulièrement porteur avec un pic de +14% dans la fréquentation hôtelière ».

Depuis 2010, le contexte économique semble à nouveau bénéficier au tourisme en France. Plusieurs secteurs ont connu une reprise de la fréquentation américaine, notamment en ce qui concerne le voyage de luxe, le MICE (Meetings, Incentive, Congress, Events) mais également les voyages en famille ou la croisière. L’Indonésie continue de séduire les touristes français. L’archipel a accueilli plus de 8 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 5,16% par rapport à 2011. Parmi les 17 508 îles que comptent l’archipel, c’est l’île de Bali qui reste la destination la plus prisée des voyageurs.

Près de 2 902 125 visiteurs internationaux se sont rendus à Bali au cours de l’année 2012, ce qui correspond à une hausse de 4,07% par rapport à 2011. Avec près de 62% des arrivées sur l’île, soit un total de 111 877 visiteurs français, Bali reste la destination préférée des voyageurs français en Indonésie, devant l’île de Java qui comptabilise 25% des arrivées de touristes français. Pour 2013, le Ministère du Tourisme et de l’Economie Créative de la République d’Indonésie espère accueillir 9 millions de visiteurs internationaux. [Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse] Cette actualité a été lue 27 fois. Selon une nouvelle analyse des grandes tendances mondiales menée par Amadeus, 20% du trafic aérien mondial de voyageurs se concentre sur 300 « super lignes »

- Le trafic aérien de voyageurs a été plus important en 2012 qu’en 2011 dans toutes les régions de la planète ; la croissance a été particulièrement forte en Asie (9%) et en Amérique latine (6%). - L’Asie constitue le marché de l'aviation où la concurrence est la plus forte, puisque 75% des liaisons proposées sont assurées par au moins trois compagnies aériennes et 25% seulement par un ou deux transporteurs. - Le Moyen-Orient s’affirme de plus en plus comme une plaque tournante majeure, comme le montre le volume du trafic entre l’Europe et l’Asie passant par cette région, qui a progressé d’environ 20% entre 2011 et 2012. - C’est en Europe et en Amérique du Nord que les compagnies low cost sont les plus implantées, avec respectivement 38% et 30% du marché.

AMADEUS - Infographie Air Traffic Analysis [Lire la suite de ce communiqué de presse] [Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse] Cette actualité a été lue 77 fois. Air France dévoile de nouvelles attentions à bord de La Première. A chaque étape, le client bénéficie ainsi d’une attention de tous les instants de la part du personnel de la Compagnie. Prévenance, discrétion et anticipation sont les trois qualités essentielles dont font preuve les personnels d’escale et les 1 500 chefs de cabine, hôtesses, et stewards spécialement sélectionnés parmi les 15 000 personnels navigants pour répondre aux attentes des passagers La Première.

Sur la plupart des avions équipés de première classe, deux personnels navigants sont à leur disposition durant tout le voyage. Grâce aux plaisirs de la table qui rythment le voyage du passager, Air France s’inscrit plus que jamais dans la tradition d’ambassadeur de l’art de vivre « à la française » à laquelle la clientèle internationale de La Première est particulièrement attachée.

Le salon La Première, un havre de paix au coeur de Paris-Charles de Gaulle Un accompagnement dès l’arrivée à l’aéroport... Le passager peut réserver sa table et son menu favori au restaurant du salon • Guy Martin. La route du Monoï s’étend à Moorea. Inauguration du Nouvel Accueil de Megève Tourisme Vendredi 5 juillet 2013.

L’espace accueil de Megève Tourisme fait peau neuve pour offrir toujours plus de confort et de services à ses visiteurs 1er office du tourisme à être classé en catégorie 1 en Haute-Savoie, ce qui garantit au public le meilleur niveau d’accueil, d’aménagements et de services, Megève affirme sa volonté de se placer parmi le pôle d’excellence des villes touristiques de France. Des diffuseurs atmosphériques d’huiles essentielles créeront une douce ambiance olfactive. Comme dans la nature, les arômes naturels des plantes aromatiques du monde entier stimulent nos sens et notre imagination par les souvenirs qu’ils évoquent ou les sentiments qu’ils exaltent; du parfum forestier, des divers pins aux touches chaudes du géranium avec un brin d’exotisme par l’ylang-ylang ou l’oranger doux.

Les huiles essentielles choisies par le Dr Pierre POUJADE, spécialiste d’aromathérapie, seront sélectionnées en fonction de leur douceur, de leur agrément et de leur innocuité. Cette actualité a été lue 162 fois. L’Indonésie : une destination dynamique qui attire toujours plus. L’Indonésie grimpe sur le marché français Sur le plan international, l’Indonésie enregistre une belle progression pour 2013. Le marché français y participe largement avec une hausse de 3.21% depuis janvier 2013 (vs janvier-mai 2012) : 64 134 français se sont rendus sur l’archipel dont plus de 38 000 à Bali.

Juste après le Royaume-Uni, la France est le second pays émetteur d’Europe vers l’Indonésie. Bali toujours en tête, challengée par Lombok Bali, surnommée « L’île des Dieux », est sans aucun doute la destination la plus prisée de l’archipel. Plus de la moitié des touristes français s’y rendent lors d’un séjour en Indonésie. Malgré cette suprématie Balinaise, certaines îles, comme Lombok, tirent leur épingle du jeu. L’office du Tourisme développe une stratégie en cohérence avec les tendances du marché Devant ces chiffres de fréquentation hétérogènes, l’Office du tourisme de l’Indonésie oriente sa stratégie vers une réelle volonté de communiquer autour des mille visages de l’Indonésie.