background preloader

C'est pas sorcier -EAUX MINERALES : sorciers prennent de la bouteille

C'est pas sorcier -EAUX MINERALES : sorciers prennent de la bouteille

http://www.youtube.com/watch?v=hwhrXzhXyLk

Related:  Eau

Santé : notre précieuse eau du robinet Lorsque mon fils de 4 ans me demande à boire, je lui sers automatiquement de l’eau du robinet, tenant pour acquis qu’elle est sans danger pour sa santé. Et je ne suis pas la seule : selon le baromètre C.I.Eau/TNS-Sofres 2018, 67 % des Français en boivent chaque jour et 81 % ont une confiance très élevée dans sa qualité. Avons-nous raison ? Le dernier bilan émanant du ministère des Solidarités et de la Santé tend à nous en convaincre. images Site Web pour cette image pollution de l eau: Illustration de l'eau et la pollution de l' fr.123rf.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Tectonique des plaques et tremblements de terre - Vidéo Qu'est-ce que la tectonique des plaques ? Notre planète est recouverte de plaques qui s'encastrent les unes dans les autres comme les pièces d'un puzzle. Ces plaques bougent, car la chaleur stockée à l'intérieur de la Terre remonte à la surface en créant des courants de convection, sous l'effet desquels les roches magmatiques rentrent en mouvement et entraînent les plaques. Certaines s'écartent, d'autres se rapprochent et glissent l'une sous l'autre ou entrent en collision. D'autres encore coulissent l'une à côté de l'autre. Les tremblements de terre se produisent là où les plaques bougent, en général en bordure de plaque au niveau des failles.

Comparatif grinçant des eaux pétillantes-gazeuses – Grinçant L’auteur de Grinçant est un grand buveur d’eau. De préférence pétillante, et donc gazeuse. Il est conseillé de boire deux à trois litres d’eau par jour, voire plus, et c’est même souvent marqué sur les bouteilles. En cas d’effort, notamment, une bouteille est vite engloutie. L'eau face à ses défis - Vidéo Spécialités En 2017, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 1 personne sur 10 sur Terre n'a pas accès à l'eau potable. Plus précisément, au moins 663 millions de personnes dans le monde, boivent une eau qui n'est pas protégée des contaminations extérieures, comme les maladies ou les matières fécales. C'est une tragédie pour ces personnes qui pour près de la moitié vivent en Afrique sub-saharienne, et 8 sur 10 dans des zones rurales. L'eau, source de stress... hydrique

images Site Web pour cette image top recherche icone-png.com Les différentes sortes de jus de fruits - Rachecourt Jus Pur jus, concentré ou nectar, quelles sont les différences ? Entre les jus de fruits 100% pur jus et les jus « à base de concentré », on n’est pas toujours très sûr d’opter pour le meilleur. Existe-t-il des différences entre le nectar, le pur jus et celui à base de concentré ? Car non on ne peut pas dire « un jus de pomme, c’est un jus de pomme » quelle sont les différences de goût, de qualités nutritionnelles car les prix font parfois le grand écart. Les jus de fruits 100 % pur jus frais : L’accès à l’eau potable dans le monde 11 % de la population mondiale, soit 844 millions d’individus, n’a pas accès à l’eau potable en 2015 selon le rapport 2017 sur les progrès en matière d’assainissement et d’alimentation en eau (en anglais) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef. De réels progrès ont été réalisés dans les dernières décennies : par rapport à 2000, le nombre de personnes ayant accès à l’eau potable est passé de 5 à 6,5 milliards. L’eau potable est, avec l’alimentation et le logement, un pilier essentiel de la qualité de vie. D’abord pour une question d’hygiène : l’eau souillée est l’un des vecteurs majeurs des maladies qui font le plus de morts sur la planète, notamment les diarrhées. Ensuite, parce qu’on ne peut vivre sans eau potable : ceux qui n’y ont pas accès sur place sont forcés de consacrer une grande part de leur temps et de leur énergie à s’approvisionner, en se déplaçant vers des sources aléatoires et dont la qualité est mal contrôlée.

Related:  mimi2105Les BRSA