background preloader

Childfocus

http://www.childfocus.be/clicksafe/masterfind/

Related:  Jeux sérieuxemmafeuPSEJeux Sérieux4ème

Mes datas et moi - réseaux sociaux Assumez-vous toujours votre image, vos publications sur les réseaux sociaux ? Prenez conscience de leur influence sur votre réputation. La MAIF en partenariat avec Réputation Squad lance Mes datas et moi - réseaux sociaux. Axé sur la prévention et l’éducation, ce site permet à chacun d’évaluer son e-réputation et d’être accompagné de manière positive et ludique dans sa pratique quotidienne des réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Mots croisés de conjugaison au présent- trois groupes - Apprendre, réviser, mémoriser Je vous propose trois mots croisés de conjugaison. Chaque grille correspond à un groupe. Il s’agit de remplir chaque grille avec les verbes proposés à la personne indiquée au présent. Télécharger au format PDF pour impression : mots croisés de conjugaison présent

Comment les ados utilisent (vraiment) Snapchat ? - 23 janvier 2017 Les adolescents de 2017 ne ressemblent plus aux générations précédentes. Totalement et constamment connectés, ils passent leur temps le nez sur l'écran du smartphone, le dos voûté vers le petit écran. Mais qu'y font-ils toute la journée ? L'ouvrage "Portables : la face cachée des ados" (Flammarion, 2016), écrit par nos collègues Céline Cabourg et Boris Manenti, apporte des éléments de réponses. Le mobile a remplacé nombre d'appareils, depuis le walkman jusqu'à la télévision, en passant par la console de jeux ou le journal intime. Mais surtout, surtout, il sert à socialiser, à se connecter à ses pairs. Recensement et analyse de jeux environnementaux ("green games") Retour au projet de recherche Nous publions ici les résultats d'une recherche exploratoire qui nous a permis d'identifier une 15e de jeux de simulation environnementale. Cette liste n'est pas exhaustive, elle sera enrichie au fur et à mesure de nouvelles découvertes. Pour établir ce recensement, nous avons retenu les critères suivants :

Articles 23, 29 et 32 de la loi du 29 juillet 1881 - Diffamation, injure « Article 23. - Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet. « Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal ». « Article 29. - Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation .

Parcours : La presse à la Une – La doc attitude ! Règle du jeu But du jeu : Suivre l’énoncé proposé et trouver les bonnes réponses. Le lien du jeu. 13 activités différentes pour découvrir la presse.Suivre l’énoncé et terminer le parcours. Mon avis : Quand les adolescentes se mettent à nu Le 3 mars dernier, Juliette, 15 ans, s’est jetée sous un train à Lisieux, dans le Calvados. À l’origine de ce drame, une photo intime de l’adolescente qui avait surgi sur les téléphones portables de ses camarades de classe, provoquant insultes et humiliations. Effondrée, sa mère a porté plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et s’est exprimée dans les médias, pour « […] que d’autres enfants ne fassent pas la même chose ». Si l’enquête, qui cherche à expliquer comment cette photo a pu circuler, est toujours en cours, la mère de Juliette, infirmière scolaire, veut comprendre. « Selon ce qu’on m’a rapporté, ma fille a eu un rapport sexuel à l’âge de 13 ans. C’est alors qu’un garçon l’aurait obligée à faire une photo d’elle nue, sans quoi il dirait à tout le monde qu’elle était une “grosse salope” », a-t-elle expliqué dans la presse locale. Deux ans après, le selfie serait réapparu sous forme de SMS, circulant de Smartphone en Smartphone.

Vis ma vue – La doc attitude ! Règle du jeu But du jeu : Gagner des mini-jeux pour être sensibilisé aux déficiences visuelles. Le lien du jeu. (nécessite Internet Exporer, Firefox ou Opera) Réalisez les 8 missions et gagnez des étoiles.Répondez bien au quiz final après chaque mission. Articles R. 624-3 et R. 624-4 du Code pénal - Diffamation et injure non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire Issus du décret n° 93-726 du 29 mars 1993, les articles R. 624-3 et R. 624-4 du Code pénal sanctionnent les contraventions de diffamation et d'injure non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire. « Article R. 624-3. - La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe1 ». « Article R. 624-4. - L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ».

#harcel’g@me : un jeu interactif pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire ! – É.R.I.C.32 !!! Réalisé par des Jeunes pour des Jeunes !!! Créé en 1992 le CDJ du Tarn, espace de débat, de citoyenneté et d’action, permet aux jeunes élus de découvrir les missions du Département et d’agir dans des domaines variés en menant des projets concrets, pour toucher d’autres collégiens, les enfants et les jeunes tarnais, voire l’ensemble des tarnais. Les Conseillers départementaux jeunes (mandat 2014-2016) ont souhaité, parmi d’autres projets, souligner la place de plus en plus importante du harcèlement en milieu scolaire et ont voulu sensibiliser les collégiens à ce problème en créant #arcel’g@me, un jeu interactif pour lutter contre le harcèlement scolaire, accessible depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone.

Aide Contact Objectifs La « ScolaWebTV » est un outil numérique qui permet : d'accéder à des médias classées par thèmes et par niveaux d'enseignement ; de mettre en évidence des usages en classe au service des élèves ; de suggérer des pratiques et de proposer des pistes visant à placer l'élève au cœur des activités de la classe. C'est aussi un outil qui permet aux enseignants de l'académie de Versailles :

Related: