background preloader

Comment fabriquer votre électricité ?

Comment fabriquer votre électricité ?
<< Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un panneau solaire photovoltaïque qui transformer la lumière en électricité. Une hydro turbine qui transforme la force motrice de l’eau en électricité Contrairement à EDF, qui produit et peut offrir du courant électrique de façon permanente et constante, le vent, l’eau et le soleil n’agissent pas de façon régulière. Il faut donc un réservoir de courant Les batteries sont un réservoir idéal En utilisant une ou plusieurs batteries il est possible d’augmenter la capacité de ce réservoir. Seulement...les batteries fonctionnent en basse tension (généralement en 12 Volts) et en courant continu. Alors...que faire ? Il faut utiliser un convertisseur de tension Le convertisseur transforme le courant continu de la batterie en courant 220 Volts alternatif. Comprendre l’électricité

http://www.energiedouce.com/content/13-conseils-faq-comment-fabriquer-son-electricite

Related:  moteur magnétiqueEsprit cabane - Tiny houseAu Coeur de la Matière C'est pas SorcierÉcologieHABITER AUTREMENT

Machine synchrone à aimants permanents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Positionnement des aimants[modifier | modifier le code] Il existe plusieurs sortes de machines synchrones à aimants permanents : 20 minuscules maisons qui profitent au maximum de leur espace Les petites maisons (ou tiny houses) et les maisons écoénergétiques, que ce soit en ville, à la campagne ou même sur la route, sont de plus en plus populaires. Les innovations en terme de design intérieur aident de plus en plus de gens à se rendent compte que, parfois, il est possible d’optimiser l’espace au maximum sans pour autant en disposer de beaucoup. Alors que de plus en plus de gens partent vivre dans les villes (et dans des appartements minuscules), le design d’intérieur efficient a été poussé par la nécessité, mais beaucoup se sont aussi inspirés de ces innovations intelligentes pour créer des maisons minuscules et confortables. Les personnes soucieuses de l’environnement les aiment pour leur efficience (chauffage et d’éclairage à faibles coûts). Les plus spirituels ou philosophiques d’entre nous les apprécient pour leur façon à nous encourager à renoncer à tout sauf aux biens les plus indispensables. Panneaux publicitaires servant de petites maisons pour les sans-abri

Le Bestiaire des particules La physique des particules est une science étrange et fascinante. Elle a pour mission de réaliser le bestiaire des particules qui nous entourent et d’expliquer les différents mécanismes entre particules qu’on appelle interactions. On trouve également la dénomination physique des hautes énergies pour parler de la physique des particules car la plupart de ces petites choses se désintègrent très vite et n’existent que pendant quelques pouillèmes de seconde lors de collisions à hautes énergies avant de se désintégrer. Ci-dessous : une particule en pleine action : Il n’est pas chose aisée que d’établir une liste des particules de manière claire, même s’il existe des grandes familles. Pour les néophytes, voici quelques règles simples à retenir avant tout :

Farmbot - Un robot jardinier open source Je vous avoue, cette année mon potager n'était pas une grande réussite. Je n'ai réussi à avoir que des tomates et des fraises. En même temps, je ne m'en suis pas du tout occupé et je ne l'ai pas arrosé, car j'étais souvent en déplacement. De plus ma cuve était vide à cause d'une gouttière bouchée. Bref, ces tomates ont du mérite. Par contre, j'ai réalisé avec succès plein de petites expériences en intérieur pour démarrer des semis de laitues et autres plants.

ELECTRICITE Le courant électrique un peu d'histoire Un courant électrique dont on mesure l'intensité en ampères, se compose en fait d'un flux d'électrons. . Certains matériaux conduisent mieux le courant que d’autres. Ainsi, il faut une tension électrique considérable pour que les électrons transportent une charge électrique dans un matériau comme le plastique ou le verre.

La nouvelle tendance des "Tiny houses" Par Pauline Coupez Toolito - le / Modifié le Tiny House, quésaco ? Tiny house provient de « tiny », petit, et « house », maison, comprenez donc petite maison. électromagnétisme ou le photon plus ou moins forcé Le facteur de la cohésion Fresh Square, le potager d'intérieur autonome Faire pousser vos légumes, fruits et aromates dans votre appartement, vous y avez déjà pensé ? Solène et Lou, deux françaises l’ont fait pour vous ! Elles ont dévelloppé Fresh Square, le potager 2.0 qui va arroser, éclairer et nourrir vos plantations afin de libérer vos esprits citadins. Le « carré frais » (en français) porte bien son nom, car ce module de 50*51*36 cm, au design élégant viendra ajouter un peu de verdure et de fraîcheur à votre intérieur. Salon, bureau, ou même à portée de main dans la cuisine, son look bois-métal est taillé pour toutes les pièces. Les plus gourmands, pourront empiler jusqu’à 4 éléments et y faire pousser 48 plants.

Ce chauffage fait maison vous gardera au chaud et réduira vos factures Nous sommes en période de grand froid et les factures de chauffage ne cessent d’augmenter. Mais saviez-vous que vous pouviez chauffer une petite pièce avec des bougies et un pot en terre cuite ou en argile? Faire des économies peut être une raison de chercher des sources d’énergie plus durables, mais aussi cette façon inventive pour chauffer la maison est simplement génial. Le journaliste et YouTuber Dylan Winter, propriétaire d’un bateau, a inventé ce chauffage en utilisant des bougies chauffe-plat placées à l’intérieur d’un moule et recouvertes de deux pots de fleurs en céramique. L'écogénérateur L'écogénérateur : une solution nouvelle pour l'habitat Il s'agit de l'adaptation du principe de cogénérationDispositif produisant de la chaleur et de l'électricité à partir d'une source unique. En pratique, ce dispositif permet une efficacité optimale car toute la chaleur dégagée dans le process de génération d'électricité est valorisé.

Effet tunnel La barrière quantique sépare l'espace en trois, dont les parties gauche et droite sont reconnues comme ayant des potentiels constants jusqu'à l'infini (VG à gauche, VD à droite). La partie intermédiaire forme la barrière, qui peut être compliquée, révélant un profil doux, ou au contraire constitué de barrières rectangulaires, ou autres peut-être en séries. On s'intéresse fréquemment à la recherche des états stationnaires pour de telles géométries, états dont l'énergie peut être supérieure à la hauteur de potentiel, ou au contraire inférieure. Le premier cas correspond à une situation dénommée quelquefois comme classique, quoique la réponse révèle un comportement typiquement quantique ; le second correspond au cas où l'énergie de l'état est inférieure à la hauteur du potentiel. La particule à laquelle correspond l'état traverse alors la barrière par effet tunnel, ou, c'est à dire, si on considère le diagramme énergétique, par effet saute-mouton.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Peu importe d'où vient le vent, de part sa conception, elle est toujours au top.

Related: