background preloader

The New Yorker

http://www.newyorker.com/

Related:  PresseJohn F. KENNEDY a Catholic in the White House

» (2) Le Décodex du Monde : du gros travail de BuzzFeed ! Série : Le naufrage des Décodeurs du Monde Après notre longue entrée en matière présentant la problématique, nous allons regarder de plus près la liste du Décodex. I. The New Yorker Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The New Yorker est un magazine américain qui publie des reportages, de la critique, des essais, des bandes dessinées, de la poésie et des fictions. Auparavant hebdomadaire, il est désormais publié quarante fois par an avec six éditions supplémentaires (en général plus épaisses), couvrant deux semaines.

Toni Negri : lettre à propos de la Tunisie Cher A, c’est bien vrai – il y a vingt années quand tu étais mon élève à Paris 8 – nous n’aurions pas pu imaginer que la révolution tunisienne aurait pris ce caractère et aurait soulevé des problèmes constitutionnels analogues à ceux d’un soulèvement social et politique dans l’Europe centrale. Nous étudiions alors ensemble l’expulsion de la classe ouvrière des mines de phosphate du sud tunisien, prodrome des grandes vagues de migration interne et externe, et le lent processus de transformation que les délocalisations des filières textiles européennes ont déterminé dans ton pays. Tu t’efforçais de me montrer les potentialités productives de ton pays, outre bien sur l’activité textile et l’industrie du tourisme et des services du gaz et du pétrole (qui n’ont atteint une certaine expansion que plus tard). Tout cela est arrivé terriblement vite. Cela est une voie difficile à parcourir.

Bienvenue sur envie de faire part.fr Notre désir est de le concevoir avec vous. Nous aspirons à tout mettre en oeuvre pour que nous puissions réaliser ce que vous imaginez. Notre flexibilité est très grande pour que votre liberté et votre satisfaction le soient tout autant. Nous vous proposons de nous faire part de vos envies et nous tenterons à travers notre savoir-faire, notre écoute de vos désirs et notre panel de techniques d’aboutir à une création originale à l’image de l’évènement que vous célébrez et partagez. Élections générales britanniques de 2010 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les résultats, qui commencent à tomber dans la nuit du 6 au 7 mai 2010 et sont annoncés officiellement dans la matinée du , débouchent sur une situation inédite depuis 1974 : un Parlement sans majorité. Le Parti conservateur arrive en tête, comme prévu par les sondages, avec 306 sièges, suivi du Parti travailliste avec 258 sièges et des démocrates-libéraux avec 57 sièges. Après cinq jours de négociations entre Tories et LibDems, puis entre Labour et LibDems, un accord est finalement trouvé entre conservateurs et démocrates-libéraux. Le , Gordon Brown démissionne et David Cameron devient Premier ministre du Royaume-Uni. Mode de scrutin[modifier | modifier le code]

« Taux négatifs au Japon ! La glissade vers l’abîme se poursuit… » L’édito de Charles SANNAT Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Bon je vous préviens, cet article est un peu long !!! Mais le sujet est compliqué donc difficile de l’exprimer et de le comprendre en 140 caractères ! Françoise Mouly histoire de famille Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mouly. Vie personnelle[modifier | modifier le code] Zoomer ou dézoomer? Les enjeux politiques des données ouvertes » Article » OWNI, Digital Journalism Pour Dominique Cardon, le journalisme de données doit apprendre à se dézoomer lui-même: c'est la condition pour que la libération des données publiques soit véritablement pertinente. Afin que tout un chacun puisse se retrouver dans les chiffres. Dominique Cardon, sociologue au Laboratoire des usages d’Orange Labs, est l’auteur de “La démocratie Internet” (Seuil/République des idées). Le mouvement qui s’est constitué autour des “données ouvertes” et du “journalisme de données” ouvre un nouveau terrain au dialogue, déjà ancien, entre journalisme et sciences sociales.

Depuis les années 2002, une petite caste de professeurs s'est ar Inspections financières, Cour des Comptes, à la lecture des différents rapports, on ne peut qu’être effaré par la gestion du Cnam. Le Conservatoire National des Arts et Métiers, héritier de la Révolution comme Normale Sup ou Polytechnique, est un « grand établissement » fondé par l’abbé Grégoire se faisait le chantre de la méritocratie. Dédié à la formation continue, à la recherche, à la promotion scientifique, le Cnam est devenu, avec la multiplication des centres régionaux, un centre d’enseignement pléthorique. 1500 spécialités, 480 diplômes, 80 000 étudiants ; un immense paquebot à la carlingue rouillée voire perforée. L’abbé, qui fut l’un des rares à ne pas perdre sa tête pendant la Terreur, la perdrait sans doute aujourd’hui devant un tel barda. Depuis les années 2000, le CNAM est devenu une chasse gardée pour une centaine de « Professeur Titulaire de Chaire », les PTC comme on les appelle, qui ont eu toute latitude pour favoriser leur business.

David Cameron Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David William Donald Cameron, né le à Londres, est un homme d'État britannique, 75e Premier ministre du Royaume-Uni depuis 2010. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Débuts en politique[modifier | modifier le code] À peine ses études terminées, il intègre en 1988 les cabinets ministériels conservateurs et, en 1992, il devient conseiller spécial au Trésor puis à l'Intérieur dans le gouvernement de John Major. A l'arrière de nos images Or, mon fils, ce n'est pas goûter à l'arbre qui fut le vrai motif d'un tel exil, mais seulement d'avoir passé la limite. Adam s'adressant à Dante Alighieri, La Divine Comédie. Paradis, XXVI, v. 115-117.

Related:  auldlangsynenewspaper and magzineNews Media SourcesWorlds NewsIntellectual MagazinesMagazines in englishMagazines + SitesUSA local News MagazinesCulture Magazines & Journals Ijournalisme narratifFreelance this shitclotho53My Favorite Websriviste e blog letterariBlogsMagizinesReference Culture MagsnannygoatlevInteresting sitesJournaux étrangersStevoStuff I Read...