background preloader

Construction

Construction

http://www.habiter-autrement.org/11.construction/cons_ca.htm

Related:  HABITER AUTREMENTFaire soi-mêmeConstructions et HabitaCONSTRUCTION AUTONOMEbaseautodurable

Documentaire "Vivre Autrement" Dans le contexte actuel où la crise du logement sévit, des hommes et des femmes, nomades ou sédentaires, vivent dans des habitats dits légers. Cette vie, si certains la subissent, d'autres, au contraire, la choisissent de leur plein gré et n'en changeraient pour rien au monde. Notre intérêt va justement se porter sur cette minorité croissante de personnes voulant vivre autrement, malgré les lois. Le troupeau autogere: Construisez votre réchaud burkinabe Le matériel nécessaire Une roue de vélo Du fil de fer de 1 à 1,5 mm d épaisseur, à choisir en fonction du coéficient solidité/poids (du réchaud) désiré. Une pinces coupantes ou mieux un tournevis pour retirer les rayons une après-midi ensoleillée dans l'herbe. Optionnel: Une theière et du thé pour etrenner votre nouveau réchaud. Deux pinces d'életricien + gants de chantier pour les mains sensibles. Une solide chainette inox pour faire la anse.

27 maisons souterraines absolument sensationnelles L’âge de pierre a beau être révolu, certaines personnes restent attachées à ce côté « caverne » mais avec un confort moderne. Découvrez 27 maisons d’exception… Image via Shutterstock Une première mini-maison portable va bientôt voir le jour en France C'est une petite maison à roulettes. A mi-chemin entre la roulotte et la cabane, elle s'approprie plus avec un permis de conduire qu'un permis de construire. En digne héritière de l'esprit nomade des pionniers de l'Ouest Américain, cette "tiny house" débarque tout juste en France. Fab Tree Hab, la maison qui pousse Réagissez : Partagez : La Fab Tree Hab est un concept tout droit sorti de la (folle ?) Ils défendent leur droit de vivre dans un habitat alternatif ifficile de ne pas remarquer le cortège d'une centaine de personnes, samedi à Périgueux. De 11 heures à 16 heures, à l'appel du comité anti-répression du Périgord, ils ont manifesté leur opposition à la loi de programmation sur la sécurité intérieure (Loppsi2), entérinée actuellement à l'Assemblée nationale. Un important dispositif policier, renforcé par des compagnies républicaines de sécurité, avait été mis en place pour éviter tout débordement. Aucun incident n'est d'ailleurs à déplorer malgré une tension palpable entre manifestants et forces de l'ordre.

Comment réaliser des tuteurs originaux ? - [Le Prince Jardinier : mobilier et accessoires de jardin] Depuis sa création, le conservatoire de la Tomate enchante ses visiteurs par la multitude des variétés cultivées (plus de 600 !), mais aussi par l’originalité des présentations. Les plants de tomates ont en effet besoin de tuteurs pour bien pousser, et dans ce domaine, les jardiniers du Conservatoire ne manquent pas de créativité ! Explications en images, par Nicolas Toutain. Pour lancer la vidéo, cliquez sur le bouton de démarrage : Comment réaliser des tuteurs ?

120 jours pour construire une maison écologique avec 3400 € Dans cet article, découvrez le lieu de vie d’un ingénieux et écologique citoyen de Grande-Bretagne qui a réussi à construire une véritable maison de conte de fée. Je trouve cette idée fabuleuse et me rappelle quelque peu le logis de maître Yoda, dans Star Wars. Régalez-vous les yeux… Simon Dale vit avec sa famille au pays de Galles. Son intérêt pour l’autonomie et la prise de conscience écologique l’a conduit à construire sa propre maison et à aider les autres à construire la leur sur ce principe. Une des plus belles, les plus chaudes, par rapport à la plupart des logements que vous ne pourriez jamais imaginer. Écoquille, la maison solution C'est l'aube, l'éclosion... Des idées et des actes François cherche depuis six ans et plus. Pierre-Élie l'assiste depuis septembre 2006. Le premier invente, ose, rêve, innove, trouve et choisit. Le second dessine, calcule, met aux normes, et rend ce rêve concret avec des plans, maquettes, prototypes.

Et si on habitait autrement ? Vivre ensemble en préservant l'intimité de chacun tout en réduisant son impact écologique. Tel est le pari que se sont lancés les membres de l'habitat groupé Habiterre qui a vu le jour en mai 2011 dans la Drôme. Au sommet d’une colline, un hameau en bois baptisé Habiterre fait face aux vertes montagnes du parc naturel du Vercors. Aménager la cuisine ?אם אין אני לי, מי לי? וכשאני לעצמי, מה אני?

Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin. Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable. En hivers il faut ajouter la neige, meilleur isolant naturel qui soit. Dedans il fait doux en été, frais en hiver.

Envie de vivre ensemble : des amis ont co-construit un immeuble L’immeuble Bab’El Ouest - Benjamin Belliot-Niget/Rue89 Avec ses amis, Madeleine, Nantaise de 62 ans, a bâti un immeuble.Portail orange vif, façade brute aux couleurs chaudes, mur du rez-de-chaussée pavé de verre bleu... le bâtiment est sorti de terre en 2010. Dans le grisâtre quartier Mangin de Nantes, l’immeuble baptisé Bab’El Ouest est inratable. Pour ceux qui en connaissent l’histoire, il est encore plus spécial : il est né par la volonté d’un groupe de particuliers, et non d’un promoteur.

Related: