background preloader

La 3° guerre mondiale III

Facebook Twitter

La débâcle en Libye. Fayez Serraj et Federica Mogerini Les retombées de la crise qui perdure en Libye se feront sentir durement dans les pays européens, ceux du Sud en particulier. Les milices de Tripoli et des villes de l’ouest continuent à se faire des centaines de millions de dollars en envoyant toujours plus de dizaines de milliers de migrants vers l’UE. La situation s’est encore dégradée, la semaine dernière, à la suite d’un certain nombre de déclarations et d’événements, mais si vous ne lisez que les médias mainstream, je ne vous en voudrai pas d’avoir un avis différent. D’abord, Le ministre des Affaires étrangères de la Grande-Bretagne, Philip Hammond, a annoncé qu’il n’avait pas besoin du Parlement pour envoyer des troupes qui impliqueraient le Royaume-Uni dans un bourbier similaire à celui qu’elles ont subi en Afghanistan.

Hammond a rétropédalé, quelques heures plus tard, sous la pression du Parlement. Rien de tout cela n’a été mentionné au dîner de gala de lundi soir au Luxembourg. Poutine remercie la famille qui a remis la Légion d'honneur au héros russe. International URL courte "Aujourd'hui, l'ambassadeur a rencontré la famille Magué à Florensac, où ils habitent.

Il leur a apporté un message personnel du président russe: la gratitude pour le geste de solidarité et de soutien qui l'a vivement touché, et qui est symbolique dans le contexte du fait que la Russie et la France, comme il y a plusieurs années, se tiennent du même côté de la barricade dans la lutte contre le mal du monde, le terrorisme international", a déclaré la représentation diplomatique. L'ambassadeur a également transmis à la famille une invitation à venir à la Parade du jour de la Victoire à Moscou le 9 mai. Les Magué, à leur tour, ont accepté l'invitation. Une des décorations militaires de la famille française transmise à la Russie est une Croix de chevalier de la Légion d'honneur. L'autre est une Croix de Guerre avec une palme de bronze, dont l'un des pères du couple avait été décoré pour des missions de combat en tant que pilote de bombardier. Moscou appelle à mettre fin au "cauchemar" à la frontière turco-syrienne.

International URL courte Moscou attend la réaction de la communauté internationale face aux rapports des médias faisant état du meurtre de réfugiés syriens à la frontière avec la Turquie, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova. La Russie appelle à mettre fin à la "situation cauchemardesque" qui s'est créée à la frontière entre la Turquie et la Syrie, a-t-elle souligné. Toujours selon elle, la Turquie se tient toujours à sa politique visant à déstabiliser davantage la situation en Syrie "en cherchant à dissimuler les activités des extrémistes". "Avec l'accord tacite de ses alliés et partenaires (…), la Turquie poursuit sa politique de déstabilisation à l'égard de la Syrie. Ankara apporte une assistance aux extrémistes et terroristes opérant en Syrie et soutient leurs activités illégales", a affirmé Mme Zakharova.

Syrie: le premier ministre nomme les sponsors du terrorisme. International URL courte "Nous constatons que l'Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar ainsi que des pays occidentaux comme la Grande-Bretagne et la France n'ont aucune envie de promouvoir le règlement politique en Syrie. Au contraire, ils contribuent à l'escalade de l'activité terroriste", a déclaré M.al-Halki aux agences russes. Selon lui, plus de 5.000 djihadistes ont franchi la semaine dernière la frontière turque et ont pénétré dans les provinces syriennes d'Alep et d'Idlib. © Sputnik. Valery Melnikov Il a noté également que les pays en question s'efforçaient de torpiller les capacités de subsistance des Syriens et de réduire la Syrie au statut d'Etat en faillite. Le premier ministre s'est cependant félicité de leur échec survenu grâce aux efforts de l'armée, de la population et des dirigeants syriens avec le président el-Assad à leur tête, ainsi que des amis de la Syrie, à savoir la Russie et son président Vladimir Poutine.

Le danger est parmi nous : les chrétiens occidentaux soutiennent le terrorisme. De récents sondages d’opinion publique effectués aux États-Unis et au Royaume-Uni révèlent qu’un nombre alarmant de Britanniques et d’Américains soutiennent le terrorisme et le massacre de masse de civils. Selon une enquête de la BBC, 28 % des Britanniques estiment qu’un homme responsable du bombardement d’une ville allemande qui a tué jusqu’à 25 000 civils, soit 10 fois plus que le nombre de victimes du 11 septembre 2001, était la plus grande personnalité de l’histoire du pays.

Malgré les nombreuses atrocités que les historiens lui ont attribuées, la pire de toutes étant la famine du Bengale de 1943, au cours de laquelle trois millions de personnes sont mortes de faim lorsque la nourriture a été exportée et que les zones côtières ont été détruites sur ordre du Premier ministre britannique, des millions de personnes croient encore que Winston Churchill est un héros national.

Mais cet argument ne tient pas debout. Traduction de l’anglais (original) par VECTranslation. Préparatifs de guerre pour la bataille d’Alep: la pire embuscade contre le Nosra. Le front de la province sud d’Alep grouille de milices venues de toutes parts pour participer à la bataille décisive d’Alep. Une bataille qui devrait leur permettre d’occuper la totalité de cette province et surtout la ville même. Plusieurs médias ont fait état de préparatifs sans précédent sont observés dans les rangs de s milices.

Des Turcomans et des Oïghours Selon le journal libanais al-Akhbar, il est surtout question d’un grand nombre de miliciens turcomans du Parti Islamique Turcoman, soutenu directement par Ankara qui ont rejoint la campagne. Des centaines de ressortissants ouïghours, originaires de la province islamique chinoise figurent parmi eux. Ils ont occupé les maisons abandonnées par leurs habitants ayant pris la fuite, malgré le mauvais accueil qu’ils ont reçu de la part de ceux qui sont restés et ne cessent de répéter : « nous sommes venus vous protéger », selon al-Akhbar. Le nombre des miliciens: un grand secret Les conquérir avant qu'ils ne nous attaquent.

Vers où va-t-on ?: Guerres hybrides : 4. Dans le grand Heartland (III) Article original de Andrew Korybko, publié le 8 Avril 2016 sur le site Oriental ReviewTraduit par le blog Andrew continue son petit tour d’Asie centrale et balaye la situation des pays proches de l’Afghanistan, dont la déstabilisation par l’armée US après le 9/11 n’a pas fini de provoquer des remous dans cette région des Balkans Eurasiens.

Turkménistan La menace qui pèse sur le Turkménistan est moins celle d’une révolution de couleur que celle d’une guerre non conventionnelle. Le catalyseur de ce conflit serait une invasion terroriste en provenance d’Afghanistan qui progresserait de façon inattendue vers le nord, le long de la rivière Murghab. Une telle offensive n’a même pas à atteindre la capitale nationale pour être couronnée de succès, car tout ce qu’elle a vraiment besoin de faire est de prendre la ville de Mary, la capitale d’une région riche en ressources.

Kazakhstan Kirghizistan Tadjikistan Ouzbékistan. Le héros russe tombé à Palmyre reçoit la Légion d'honneur d'un couple français. International URL courte Les Magué, un couple de la ville de Florensac dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, ont décidé de remettre des médailles de la Seconde Guerre mondiale gagnées par des membres de leur famille à la veuve et aux parents du jeune officier russe Alexandre Prokhorenko, mort en héros lors de l'opération de libération de la ville antique de Palmyre. ​ Une des décorations militaires de la famille française transmise à la Russie est une Croix de chevalier de la Légion d'honneur. Elle avait été accordée à un oncle de la famille qui avait été déporté au camp de concentration de Buchenwald après avoir pris part à la résistance à l'âge de 17 ans.

L'autre est une Croix de Guerre avec une palme de bronze, dont l'un des pères du couple avait été décoré pour des missions de combat en tant que pilote de bombardier. © Photo. Lettre des Magué Alexandre Prokhorenko, 25 ans, était marié et attendait la naissance de son premier enfant. Pourquoi ne nous explique-t-on jamais la cause des attentats terroristes ? Notes du Saker Francophone : L’histoire de la domination coloniale occidentale sur le monde et au Moyen-Orient, est une succession de violence, de mensonges, d’assassinats, de contrôle de territoires, bref une histoire de mafieux voulant imposer leurs lois sur le quartier voisin.

L’Européen moyen le réalise-t-il ? Non. Il ne veut même pas en entendre parler, car il est convaincu que l’Europe incarne les valeurs humanistes dans un monde de brutes. Penser le contraire lui est impossible. Et pourtant, si l’Europe veut vraiment évoluer et trouver sa place dans le futur monde multipolaire, il va bien falloir qu’elle sorte de cette attitude bipolaire. Par Joe Lauria – Le 9 avril 2016 – Source Consortium News. Quand un avion commercial russe a explosé en vol au dessus du Sinaï égyptien en octobre dernier, les médias occidentaux ont rapporté que cet attentat revendiqué par État islamique avait été commis en représailles aux frappes aériennes russes en Syrie. Déclarer que c’est un état d’esprit. » Le roi de Jordanie accuse la Turquie d’envoyer des terroristes en Europe, par David Hearst.

Source : Middle East Eye, le 25/03/2016 Le roi Abdallah dit aux hommes politiques américains que c’est en Turquie que sont “fabriqués les radicaux, et que cela fait partie de la politique turque” Le roi de Jordanie Abdallah et le président turc Recep Tayyip Erdogan (AFP) David Hearst Selon le site MEE (l’Œil du Moyen-Orient), lors d’une rencontre avec des hommes politiques étatsuniens de premier plan, le roi Abdallah de Jordanie a accusé la Turquie d’exporter des terroristes en Europe. Le roi a affirmé que la crise européenne des réfugiés n’était pas un accident, pas plus que ne l’était la présence parmi eux de terroristes. « Le fait que des terroristes aillent en Europe fait partie de la politique turque, on donne bien à la Turquie une petite tape sur la main, mais cela ne va pas plus loin. » À la question de l’un des membres du Congrès présent qui demandait si l’ÉI exportait du pétrole en Turquie, Abdallah a répondu : « Oui, absolument. » Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr.

Le Proche-Orient orphelin, par Thierry Meyssan. Dans les prochaines années, le Proche-Orient devra régler seul ses problèmes. Les États-Unis qui y imposent leur volonté depuis la Seconde Guerre mondiale et la Russie qui a lutté contre les jihadistes en Syrie n’entendent plus y jouer de rôle majeur. Les peuples de la région, que les puissances coloniales ont infantilisés durant des siècles et dressés les uns contre les autres, doivent aujourd’hui se comporter de manière adulte.

Les deux Grands sont simultanément victimes de graves problèmes économiques. Washington qui, à l’époque de George W. Le président Barack Obama et ses collaborateurs ont accordé de très longs entretiens à Jeffrey Goldberg qui les a synthétisés dans un interminable article publié par The Atlantic [1]. S’exprimant lors de son show-marathon Ligne directe avec Vladimir Poutine, le président russe a été tout aussi clair [2]. C’est pourquoi, elle a retiré ses bombardiers de Syrie et ne les y renverra pas. “Épingler et relâcher” : Programme terroriste occidental. Pratiquement tous les suspects liés aux récents attentats de Bruxelles et Paris avaient antérieurement été placés sous surveillance, arrêtés, placés en garde à vue – soit par les services de police européens, soit par ceux de leurs alliés – puis inexplicablement relâchés et autorisés à poursuivre leurs activités terroristes aussi bien à Paris qu’à Bruxelles. Et c’est si incontestablement flagrant que même les médias occidentaux le reconnaissent, se contentant d’éluder dédaigneusement les implications évidentes et bien plus profondes qui en découlent, en plaidant l’incompétence systémique des services de police.

D’après le Wall Street Journal, “l’homme au chapeau”, alias Mohamed Abrini, arrêté récemment, avait lui-aussi été suspecté d’activités terroristes et arrêté dans ce cadre – en plein inventaire de cibles potentielles au Royaume-Uni – mais avait finalement été inexplicablement relâché ainsi que ses complices. Aéroport de Bruxelles après les attaques terroristes Tony Cartalucci. Prudence cet été ! Daech planifie des attaques sur les plages. La France ciblée ! Les djihadistes de l’État islamique (Daech) envisagent de commettre des attentats sur les plages européennes, rapporte le tabloïd allemand Bild. Le journal évoque les informations reçues par les services spéciaux allemands depuis l’Afrique via leurs collègues italiens. Selon ces derniers, les terroristes essaieront de se passer pour des marchands de souvenirs et de boissons. Parmi les cibles potentielles des attaques, on cite la côte sud de la France, la région touristique de Costa del Sol en Espagne ainsi que les plages italiennes.

On explique également que les terroristes à l’origine de ces menaces seraient de nationalité sénégalaise et en liaison avec le groupe terroriste Boko Haram qui sévit au Nigeria et dans certaines régions de pays avoisinants. En 2015, l’organisation a prêté allégeance à l’EI et s’est rebaptisée Province ouest-africaine de l’État islamique. Russie politics: Des réfugiés aux migrants: la nouvelle génération. Le Commissaire du Conseil de l'Europe déplore que les européens aient peur des migrants. Certes, il n'y a aucune raison. Entre un et deux millions recensés, à la louche, car aucun décompte n'a été fait à l'entrée de l'Union européenne, pour 2015. Et les chiffres ne font qu'augmenter. Proportionnellement à la courbe montante de l'immigration, les gens deviennent de plus en plus méfiants et de moins en moins favorables à leur accueil inconditionnel. La Commission européenne "envisage" 3 millions de migrants d'ici 2017. Pourquoi pas 5?

Pourquoi pas 10? La BBC a publié un bon compte rendu de l'état du phénomène migratoire en Europe pour 2015. Officiellement, 1 321 560 personnes ont été considérées comme "migrants" par l'UE en 2015.Vue la manière dont ils ont forcé les frontières dans certains pays pour passer en force et leur résistance à toute déclaration à l'entrée dans l'Union européenne, ces chiffres sont à prendre avec de très grosses pincettes. Syrie: Les « rebelles » lancés par leurs sponsors dans un nouveau cycle de défaite. Missile MANPAD L’administration Obama a manifestement décidé de relancer la guerre en Syrie. Elle a acheté et livré des milliers de tonnes d’armes nouvelles aux djihadistes, dont des MANPAD anti-aériens de fabrication étasunienne (texte intégral) et chinoise. La moitié des armes livrées par les sponsors à leurs mercenaires «rebelles» finissent régulièrement dans les mains d’Al-Qaïda en Syrie. On ne sera pas surpris d’apprendre, dans quelques semaines, qu’un avion civil a été abattu en Turquie ou ailleurs.

Il y a deux semaines, les « rebelles » soutenus par l’étranger, ont déjà violé le cessez-le-feu en prenant part à une grande attaque d’Al-Qaïda, au sud de la ville d’Alep. Aujourd’hui, les « rebelles » annoncent qu’ils reprennent ouvertement les combats et ils ont ouvert de nouveaux fronts, y compris dans le nord de la province de Hama où des djihadistes « turkmènes » ouïgours ont envoyé deux kamikazes contre les positions du gouvernement syrien. Moon of Alabama | 19 avril 2016. Maintenant, les États-Unis préparent la troisième guerre mondiale. » Nous sommes tous l’État islamique, par Chris Hedges. Afghanistan : les talibans frappent en plein Kaboul.

L’indépendance kurde : le plan B de Kerry ou le plan A de Poutine ? BHL-MAK : liaison dangereuse. Pourquoi les tribus du Yémen réussiront peut-être là où l’ONU a échoué. Le Golan et les hyènes sionistes. Des Zélotes à Daech - La Terreur, jalon sanglant de l’Histoire - Herodote.net. » Le Pentagone a gaspillé 500 millions de dollars pour l’entraînement de rebelles syriens. Et il est sur le point de recommencer. Par Paul Mc Leary.

Selon John Kerry, l'USS Donald Cook aurait pu abattre l'avion russe ayant simulé une attaque. Comment l’influence de Poutine a façonné le cessez-le-feu syrien. Le Liban sera-t-il « remis » à État islamique. L’opinion du conseiller économique de Poutine sur la guerre hybride. Élections en Syrie : vers une défaite des criminels de guerre de l'OTAN et une victoire politique et militaire de Bachar el-Assad. Les chrétiens d’Orient vont-ils se relever? #LA BLAGUE DU JOUR - Hillary Clinton : " Daech est une création d’Assad, de Poutine et de l’Iran " - Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé. Comment le discours médiatique a mis à mort le peuple syrien.