background preloader

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux
Certaines huiles essentielles favorisent la santé et la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Elles sont utilisées soit pour pallier à une chute de cheveux ou soit simplement pour embellir les cheveux. Certaines personnes utilisent en masques capillaires ou les ajoutent dans leurs shampoings et conditionneurs. Les huiles essentielles sont très concentrés en éléments chimiques actifs. Faites très attention à leur utilisation. Voila 8 huiles qui nourrissent, nettoient le cuir chevelu, stimulent les follicules pileux et donc sont nécessaires pour la croissance des cheveux. 1) L'huile essentielle de basilic: Favorise la circulation du sang du cuir chevelu. 2) L'huile essentielle de romarin: A pour effet de stimuler les bulbes pileux et joue un rôle dans la prévention de la calvitie prématurée. 3) L'huile essentielle de sauge sclarée: Stoppe la chute des cheveux. 4) L'huile essentielle de baie de laurier: Aide à faire pousser les cheveux.

http://www.cheveux-boucles.org/2010/08/7-huiles-essentielles-pour-la.html

Related:  razoniaRecettes huiles de massage & Soins Beautérecetterecettes home-madeTOUT SUR LES CHEVEUX/ POILS ÉPILATION/coiffures

Fabriquer son desherbant écolo Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? Masque de beauté maison - Recettes de masques naturels soins visage Soins du Visage et Beauté au Naturel Découvrez des recettes de masques de beauté à réaliser à la maison faisant appel à des ingrédients de base 100% naturels: fruits, légumes, céréales, lait, miel, etc. Ces recettes de masques naturels offrent de multiples bienfaits cosmétologiques. 1) Masque à l'avoine Si vous cherchez le moyen d'exfolier en douceur la peau de votre visage, la recette du masque à l'avoine vous permettra de réaliser à la maison un soin nettoyant, restructurant et reminéralisant, idéal pour tous les types de peau (peau sèche ou peau grasse). 2) Masque à la banane Dans cet article, découvrez 3 recettes de masques hydratants à la banane pour le visage.

Bye bye coup de soleil : recette de crème solaire DIY Parmi les choses que je ne pensais jamais faire un jour, fabriquer ma propre crème solaire était certainement dans le top 10. Jamais j’aurais pensé que c’était possible d’en faire chez soi, mais l’internet m’a prouvé le contraire! J’ai pas toujours été aussi grano vous savez. ;) Une chose en a entraîné une autre et un jour je me suis rendu compte que j’avais déjà pratiquement tous les ingrédients pour fabriquer ma propre crème solaire. Les bienfaits de l’eau à jeun La sensation de la soif est un signal de déshydratation. N’attendez jamais d’être assoiffé, pour boire. En effet, la déshydratation affecte et de manière négative tout l’organisme puisque les organes ne peuvent fonctionner correctement sans la quantité d’eau nécessaire.

4 masques d’huile pour les cheveux De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires. En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques ! De l’huile d’amande douce pour les cheveux L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux secs, et il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent.

Savon noir : efficace et magique Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! L’argile, un trésor de bienfaits au service de notre beauté L'argile, un trésor de bienfaits au service de notre beauté Zoom sur les différents types d'argile Selon la quantité d’oxyde de fer ou limonite qu’elle contient, l’argile peut se présenter sous différentes couleurs. - L’argile blanche ou kaolin est utilisée pour les soins des cheveux et des peaux sèches et fragiles. - L’argile verte, la plus courante, est recommandée pour entretenir les peaux grasses et les peaux normales.

6 - SANTE DERNIERS ARTICLES Santé au naturel » Fabriquer un collier anti-puce Si on admet que certains enfants sont des « têtes à poux », croyez moi, il en est de même pour les animaux qui peuvent être plus sujets à attirer les puces et tiques que d’autres braves bêtes. J’ai malheureusement une bête à 4 pâtes qui a cette fâcheuse tendance à revenir de ballade moins seule qu’à l’aller ! Nous avons eu beau essayer les pipettes, les colliers et les shampooings de toute sortes, rien n’était vraiment efficace, jusqu’à ce que j’essaye ce qui fonctionne très bien sur nous lorsque nous avons des poux : l’huile de neem margousier . J’ai déjà écris un article sur cette plante et si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous rendre ici : Et si vous n’avez pas envie de lire un autre article, je peux vous dire que le neem margousier est un puissant insecticide.

Aidez votre peau à se débarrasser de ses toxines avec un soin naturel ? C’est une question qui revient souvent dans les commentaires. Voici ce que dit Nina: “Ayant une peau mixte sujette aux microkystes au menton, boutons d’acne et autres imperfections, j’ai applique un serum bio de jojoba, nigelle, argousier. Pendant 2 mois j’ai eu plus de boutons“ Je vous explique dans cette Vidéo de 6′, pourquoi votre peau Sur-Réagit et pourquoi cela est Normal. Votre peau va plus mal quand vous passez aux Soins Naturels, c’est bon signe !

Related: