background preloader

Le site français des utilisatrices de Coupes Menstruelles

Le site français des utilisatrices de Coupes Menstruelles
Related:  ellenalaunay

mooncup vous connaissez ??? - Page : 107 - Règles et problèmes gynécologiques Concours Services Club Doctissimo | Devenir membre | Se connecter | Forums | Chat Santé Médicaments Grossesse Bébé Psychologie Famille Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Vidéos Tests Forums Rester au lit Les articles de référence : Règles et problèmes gynécologiques Voir tous les articles > Santé » FORUM Santé » Règles et problèmes gynécologiques » mooncup vous connaissez ??? Aller à : Forum MesDiscussions.Net(c) 2000-2014 Doctissimo Page générée en 0,346 secondes Nos applications La chaine Santé de Doctissimo Rester au lit Toutes les vidéos Santé Une année sans sucre : le défi d’une famille américaine En 2011, Eve Schaub, son mari et ses deux filles ont décidé d'éliminer... Forger le rêve parfait avec le bon environnement sonore Au terme d'une étude de deux ans consacrée au rêve, le psychologue... Une tétine connectée pour suivre la température de son bébé Blue Maestro, un fabricant anglais, a conçu une tétine thermomètre qui... En direct du blog Bien-�tre

Ostéopathie et gynécologie. Alternative Santé L'Impatient . Janvier 2002 L'ostéopathie gynécologique offre aux femmes une aide précieuse. Dans le cas de problèmes liés à des dysfonctions mécaniques, un utérus qui a perdu de sa mobilité, par exemple, elle va traiter la cause et permettre à la femme de pallier un déséquilibre qui perturbe sa capacité à procréer, voire sa vie intime, en rendant les relations sexuelles douloureuses. De nombreuses femmes ignorent l'existence de cette ostéopathie un peu particulière qui se pratique par voie interne. Une ignorance liée au fait que les ostéopathes compétents dans ce domaine sont rares. "L'ostéopathie globale, entre autres celle qui intervient sur le système neurovégétatif (lequel participe aux relations cerveau-organes génitaux), permet d'agir sur les bouffées de chaleur à la ménopause, par exemple. " Intervenir par voie génitale et rectale n'est pas une spécialité en ostéopathie et, à mon avis, ne devrait pas le devenir. Trop de "désespoir de cause" Le cycle menstruel de la femme repose sur un équilibre fragile.

J’ai testé pour vous : la coupe menstruelle C’est QUOI ? Ben c’est comme une coupe, mais menstruelle. HEIN ? En gros, c’est l’accessoire de la femme moderne et menstruée, forte d’une conscience écologique et désireuse d’économiser sur son budget protections périodiques. C’est donc une protection périodique, interne, réutilisable. Et voici à quoi ça ressemble : Nan mais REVIEEEEEENS ! C’est une petite coupe en silicone (ou en latex) qui s’insère dans le vagin pendant les règles et va recueillir ce que les publicitaires appellent pudiquement le flux. Mais laisse-moi te démontrer point par point pourquoi tu dois venir à la coupe. Son prix Elle coûte 15 à 30€ et se garde plusieurs années (selon les fabricants jusqu’à 10 ans). Je fais le calcul pour vous. 42€ c’est le prix annuel de votre confort menstruel. Financièrement, c’est totalement valable. Son aspect écologique et hygiénique Une chose dont on ne parle pas énormément c’est de la pollution générée par l’utilisation des serviettes et tampons qu’on jette par dizaines chaque mois.

Fabrique et customise ton pisse-debout | urbanporn online Samedi 7 novembre, dans le cadre du festival Ô Mots organisé par les Flamands Roses, les Strapettes se sont fait de nouveaux ami·e·s au J’En Suis, J’Y Reste, 19 rue de Condé à Lille. L’atelier auquel nous avons assisté, proposé par Stéph, consistait à fabriquer nous-mêmes des pisse-debout à partir de cintres en plastique : des fonctionnels, et d’autres plus funky! Pendant cet après-midi de bricolage accompagné de café et de gâteau au chocolat, nous avons beaucoup discuté tou·te·s ensemble autour de cet objet afin de commencer à nous l’approprier… Outre la possibilité d’écrire son prénom dans la neige (pour les plus souples), le pisse-debout permet de ne plus faire la queue aux chiottes des « dames » et donc de remettre en question la crème à récurer du système binaire des genres qui organise l’espace public et se trouve banalisé dans les toilettes. Retournons à la pissotière… alors, plutôt main droite ou main gauche pour tenir son pisse-debout?

Ces substances que nous cachent... les protections intimes Réagissez : Partagez : 13 fois par an et 520 fois dans sa vie, les femmes voient le signe explicite que leur corps est prêt pour accueillir la vie : la muqueuse utérine se renouvelle et le sang menstruel faire son apparition. Depuis l’Antiquité, les femmes ont dû trouver le moyen de poursuivre leurs activités, même pendant la période des lunes. Les Egyptiennes utilisaient des bandes ouatées, les Romaines de la laine, les Japonaises du papier… nos grands-mères des protections en chanvre pliées. Dès lors, les progrès ne cessent de faire croître le marché : serviettes auto-adhésives, publicité, parfums… Sacré dans certaines civilisations, ce sang est aujourd’hui mal considéré en Europe où il est récupéré dans du plastique et jeté avec mépris. Des produits toxiques au plus près de l’intimité La course à la matière la plus absorbante a obligé les fabricants à sophistiquer leurs produits de plus en plus. Les serviettes contiennent des gels dits « super-absorbants ».

est une coupelle menstruelle - ou coupe menstruelle - une protection sûre, fiable, pratique, confortable, économique, écologique et sensuelle pour les règles des femmes Infertilite tubaire L'un des objectifs de l'IFFS (Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité) est de "contribuer à la standardisation de la terminologie et à l'évaluation de diagnostic et procédures thérapeutiques dans le domaine de la reproduction". L'infertilité tubaire est l'une des causes les plus fréquentes d'infertilité. C'est un domaine en constant développement avec l'introduction récente de la mirochirurgie, de la chirurgie laparoscopique et de la FIV-ET. Le choix thérapeutique approprié est basé sur un nombre de facteurs qui sont examinés dans ce document de consensus. Textes preparés par : Jorge ARISTIZABAL - Colombie, Pedro N. Le contenu de ce document a été discuté durant deux réunions à Edimbourg et Cincinnati (1997) avec la participation d'auteurs, éditeurs et membres du Comité Exécutif d'IFFS : Henning M. Relu et édité par : Otto RODRIGUEZ-ARMAS, Bernard HÉDON, Salim DAYA Editeurs de langues : Bernard HÉDON - Français, Roger KEMPERS - Anglais, Antonio PELLICER - Espagnol Conclusion

J'ai testé pour vous... la serviette hygiénique lavable La serviette hygiénique lavable, vous connaissez ? LaFrousse l'a testée - et adoptée ! Après une promenade au Biocoop de mon quartier, je suis tombée par hasard sur un panier rempli de tissus colorés et funky, tous plus jolis les uns que les autres… c’était des serviettes hygiéniques lavables ! Pendant ma période rouge, je fais un geste vert ! Pas comme Dexter qui pollue les eaux avec ses sacs pleins de cadavres. Selon le site Planestoscope, une femme utilisera en moyenne 10 000 à 15 000 produits menstruels dans sa vie. Les serviettes hygiéniques lavables sont du coup plus écologiques car : Elles ont une durée de vie de 5 à 10 ansElles sont recyclables, on ne jette rien ! Écologiques certes, mais sont-elles pratiques ? (Non, nous n’irons pas jusque-là) A force d’avoir des serviettes hygiéniques toujours plus étranges, parfumées, « fraîcheur longue durée », « technologiques », soyeuses, à l’aloe vera…On se demande ce qu’il y a vraiment dedans et si ça fait vraiment son travail. Oui, mais…

Related: