background preloader

Un message universel

Un message universel

http://www.youtube.com/watch?v=B-iJgPHjxhc

Related:  TV, médias de masses | ANALYSELoups, ma passion □□❤❤,,

Pourquoi je ne regarde plus la télévision - Avec quoi je nourris mon esprit? Suite de l’année de la douceur avec cet article sur le partage de mon mode vie vis-à-vis des médias ou de la culture. Je ne ferais pas de débats sur le contenu des émissions de télévision et est-ce cela est bon ou pas. Je ne suis pas là pour cela. Cet article est un partage d’un choix de vie. Wolves Might Use Their Eyes to Talk to Each Other It’s no secret that wolves, foxes, and dogs are highly social animals. But beyond all the wagging, pawing and yipping we like to try to interpret, canids may have yet another way to communicate. New research hints at the possibility that dogs and their ilk could be sending each other signals with their eyes. A team of Japanese researchers looked at pictures of nearly every canid species and found that those with highly social pack and hunting behaviors were more likely to have easily-visible eyes. They then watched some of those species interact in zoos and concluded that those with eyes that were easier to see were more likely to be social. The results were published in a study in PLoS One on June 11.

Audiences TV Buzz Medias Audiences TV » Audiences du Thursday 17 April, 2014 Ajouter ce tableau à mon site/blog. Copy and paste the code below anywhere in your page. Le loup gris de retour dans le Grand Canyon? Par: rédaction 3/11/14 - 17h45 © thinkstock. Un nouveau visiteur fait grand bruit dans le parc national du Grand Canyon. Comme le rapporte le National Geographic, curieux et scientifiques se bousculent dans le parc pour apercevoir un loup gris. Pour l'instant, aucune information officielle n'a cependant confirmé les observations multiples désignant un "animal ressemblant à un loup gris".

Sciences Po : « Critique des médias, critique de la domination » À Sciences Po (27 rue Saint Guillaume à Paris), le mardi 19 mai 2009, dans le cadre de l’Université Alternative de Sciences Po : conférence-débat organisée par Attac, Sud-Etudiant, NPA, Répliques, Pavés, Jeunes Verts, PRS/PG. Reproduction intégrale de l’intervention d’Henri Maler, co-animateur d’Acrimed, en plusieurs fragments successifs, précédés d’une très brève présentation de chaque fragment (et de sa durée). Les exemples font référence au contexte de 2009, mais aussi et notamment à des élections jusqu’en 2009. Critique des médias et critique de la domination 1. En guise de préambule : Une critique qui transgresse toutes les limites de la bienséance (6’50 environ)

La LPO punie pour avoir fait suspendre un arrêté illégal de tir de loup dans les Hautes-Alpes Le Conseil général des Hautes-Alpes ne veut plus travailler avec la LPO suite à la suspension d’un arrêté de tir de loup. Le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, considère qu’il est anormal d’exercer un recours contre un arrêté préfectoral illégal et bafoue ainsi les lois de la République. Il dénonce la convention que le lie avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) sous prétexte que celle-ci, avec l’ASPAS et FERUS, a fait suspendre l’arrêté préfectoral, jugé illégal, du préfet des Hautes-Alpes concernant le prélèvement d’un loup pour une soit disant attaque contre un troupeau qui n’était ni protégé, ni gardé et livré à lui-même.

Critique des médias Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La critique des médias (presse écrite, télévision, radio et Internet) est un concept aux formes multiples dont la définition ne fait pas consensus. Au sens large, toute analyse ou commentaire portant sur le fonctionnement industriel des médias, sur la sociologie des journalistes ou encore sur le traitement de l'information entre dans le champ de la critique des médias. Désinformation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Définitions[modifier | modifier le code] La manipulation de l'opinion publique a fait l'objet de livres dès le début du XXe siècle. Le journaliste américain Walter Lippmann en parle dans son livre Public Opinion (1922), ainsi qu'Edward Bernays dans Propaganda (1928). Alors que Lippmann emploie le terme fabrication du consentement, Bernays emploie le terme de propagande.

Médias de masse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Naissance du concept[modifier | modifier le code] Le terme a été créé dans les années 1920. Dans un premier temps, du fait des techniques employées, les médias de masse se caractérisent par une logique "push" c'est-à-dire que l'information est poussée par un émetteur vers des destinataires, à grande échelle, d'où un coût par contact très faible pour l'annonceur. Ainsi la télévision est considérée comme le média de masse par excellence. Le sociologue Marshall McLuhan[1], présente le phénomène « des médias de masse » sous quatre caractéristiques principales :

Jean-Pierre Pernaut journaliste avant-gardiste Tenter de caviarder une information sur Wikipédia, ça ne sert à rien. Il se trouvera forcément quelqu'un pour le remarquer, et remettre en ligne ce qui avait été censuré. Il existe même des robots pour cela. Illustration avec ce qu'aurait voulu faire disparaître TF1 de Wikipédia.

Related: