background preloader

E-Marketing : Luxe, mode et réalité augmentée

E-Marketing : Luxe, mode et réalité augmentée
Annoncer ici Aujourd’hui, en e-marketing, les marques cherchent à tout prix à se différencier dans leur communication et à offrir les expériences les plus originales à leurs clients. Ainsi les maisons de luxe travaillent non seulement leur stratégie on-line et leur e-réputation mais également leur positionnement innovant en utilisant de plus en plus la 3D (comme l’a fait la maison Burberry), et la réalité augmentée (ou augmented reality pour les plus anglophones d’entre nous). Pour ceux qui ne connaissent pas la réalité augmentée, il s’agit en réalité de se servir d’un écran et d’une caméra (téléphone ou webcam) pour superposer des objets en 2D ou en 3D afin de donner l’impression que nous les voyons réellement et en temps réel. Par exemple vous sortez votre téléphone et braquez votre appareil photo sur la tour Eiffel et des informations sur les horaires d’ouverture et l’histoire du monument s’affiche sur votre écran. Mode, l’exemple de Zugara Mode, l’exemple de Cisco

http://www.webandluxe.com/02/2010/luxe-mode-et-realite-augmentee-dossier-e-marketing/

Related:  Quand la beauté touche au digital

5 jours pour penser numérique chez L’Oréal DPP Europe Avec Donald Tusk, les Européens mettent la Pologne à l’honneur Donald Tusk, 57 ans, pro-européen convaincu et partisan de réponses fermes à la Russie dans la crise ukrainienne, a été choisi samedi pour présider le... Le polonais Donald Tusk à la présidence du Conseil européen Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne réunis en sommet à Bruxelles ont choisi le Premier ministre polonais Donald Tusk comme nouveau... Bruxelles met en garde contre un "point de non-retour" en Ukraine Gucci lance sa nouvelle application Facebook « Eye Want You » Annoncer ici Après Gucci Guilty, cette application réussie dans laquelle Gucci montrait à ses 900 000 fans de l’époque son expertise Social Media, la maison revient sur le devant de la scène avec plus de 3 millions de fans et une nouvelle application nommée « Eye Want You – Create a message ». Une application, moins impressionnante que Gucci Guilty, qui vous permet simplement d’envoyer des messages à vos amis en suivant plusieurs étapes. Pour la première étape ,vous devez choisir la personne qui enverra le message. à votre ami(e). Notez que les 6 personnages s’animent légèrement tel un Gif animé, lors du passage de votre souris. Pour notre test, on a opté pour Julien.

Les marques adorent se faire mettre en « box » Même adultes, beaucoup d'entre nous conservent un intérêt gourmand pour les pochettes-surprises. À l'instar des Américains, les Français comptent même parmi les plus gros consommateurs de « box ». En l'occurrence, il s'agit d'un colis « surprise » déposé dans la boîte à lettres, moyennant un abonnement mensuel, voire bimestriel et renouvelable. À titre d'exemple, il en coûte entre 18 et 30 euros pour des colis gourmands.

Shiseido, son Realtime Makeup Simulator (RMS) utilisant la réalité augmentée arrive enfin en France Annoncer ici Souvenez-vous, en février dernier, la maison Shiseido nous offrait une belle étude de cas d’utilisation de la réalité augmentée, installant au rayon cosmétique du grand magasin Takashimaya à Shinjuku un miroir utilisant cette technologie. Avec un concept simple, permettant d’offrir aux clientes et futures clientes de la marque, un aperçu rapide, écologique et économique (car le test maquillage ne nécessite aucun maquillage, aucun démaquillant, aucun coton…) de ce que pourrait être leur visage après une séance de maquillage. Une interface intuitive et interactive que semblait apprécier les utilisatrices. La bonne nouvelle est que cet interface beauté est enfin arrivée à Paris !

Digital-in-store : quand le magasin devient un lieu d'épanouissement marketing Bornes, miroirs, totems, cabines ou applications mobiles, les dispositifs digitaux permanents dans les réseaux physiques occupent les esprits. Une même préoccupation : la création d’expériences ludiques en magasin, susceptibles de générer des ventes. Les agences et prestataires - Evoke, Novedia, Improveeze, Weblib, Headoo, Raymond Interactive ou Dagobert - proposent des solutions techniques et créatives innovantes. Les grandes agences - Publicis, Betc et HighCo - ont toutes un département dit « Shopper » pour y répondre. Les constructeurs, Samsung en tête, proposent des équipements connectés. Les Centres Commerciaux rivalisent d'affichages numériques interactifs, grâce notamment aux solutions digitales proposées par Clear Channel.

Les marques de luxe face à  l'engouement du grand public - Aurélie ATIKENT Copyright (c) Aurelie ATIKENT Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU

lsa-conso Après l’e-commerce, le m-commerce, le fcommerce… monsieur Commerce et madame Digital sont heureux de vous présenter leur nouveaux fils : le ycommerce (prononcer « why-commerce »). Ou commerce sur Youtube. Les marques de soins et de beauté sont celles avec qui le bébé fait ses premiers pas. La plate-forme de vidéos en ligne s’était déjà invitée en magasins, notamment via l’introduction des QR codes. En ce qui concerne la beauté, ces derniers renvoient souvent vers le site des marques avec, le plus souvent, des conseils et des vidéos de tutoriels, fréquemment hébergées sur la plateforme de Google. Mais aujourd’hui, c’est le rayon qui s’invite sur la plate-forme.

Innovations - Aujourd'hui - Ford invente un nouveau lèche-vitrine Ford invente un nouveau lèche-vitrine Publié le 24 novembre 2010 A l’occasion du lancement de son dernier modèle Edge à l’équipement hig tech, le constructeur automobile décline dans des vitrines de cinq grandes villes des USA, une campagne d’affichage interactive et ludique. Imaginez une affiche en apparence statique mais qui, une fois animée, propose un jeu mixant le tactile, la gestuelle, l’audio et les donnés en temps réel. Dès que le piéton s’approche, une image de lèvres surdimensionnée apparait et l’invite à presser une touche. L’Oréal-Paris multiplie les supports digitaux Dans le mouvement de son e-boutique, l’Oréal Paris continue de s’agiter sur la toile. En quelques semaines, la marque de L’Oréal a lancé deux nouveaux supports digitaux pour augmenter ses ventes. Premièrement, une nouvelle application portable : Instant Beauty du même nom que les meubles qu’elle avait mis en place dans les carrefour Planet ou chez Carrefour. Développé en partenariat avec Nurun, l’application possède plusieurs fonctions, notamment commerciale... Tout d’abord, l’utilisatrice peut acheter directement tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal Paris.

Related: