background preloader

Anti-cellulite, gommage... 3 soins de beauté malins au marc de café, à faire à la maison

Anti-cellulite, gommage... 3 soins de beauté malins au marc de café, à faire à la maison
Efficaces, 100% naturels, gratuits, faciles, rapides... que demander de plus à nos 3 préparations listées ici ?! Une seule condition : utiliser du marc de café. Vous pouvez même le récupérer dans les célèbres capsules, il suffit d'arracher le dessus. Le marc de café : l’exfoliant expert Le café jaunit les dents et brouille le teint, mais son marc, en revanche, riche en vitamines et en antioxydants, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Il fait notamment office d’excellent exfoliant pour le corps et le visage, a un effet tenseur contre les cernes, lutte efficacement contre la cellulite, désodorise et fait briller les cheveux. Gommage au café Préparez-vous un exfoliant au café en mélangeant le marc de votre café à un peu de miel et/ou d’huile d’amande douce. Crème anti cellulite au marc de café Dans un bol placez votre marc de café, et ajoutez y un peu d’huile d’olive. Massage anti-cellulite 2

http://www.danielefesty.com/2012/02/anti-cellulite-gommage-3-soins-de-beaut%C3%A9-malins-au-marc-de-caf%C3%A9-%C3%A0-faire-%C3%A0-la-maison.html

Related:  razoniamarc de café pour le corpsceluliteBeauté

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison Il vous faut des ingrédients assez simple : deux grosses pommes biologiques au choix1 litre d’eau100 mL de miel biologique (ou 100g de sucre)de la levure de vin biologique Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ».

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté ! Les astrologues pensent lire l'avenir dans le marc de café... Les Bioaddict y voient plutôt un allié-beauté 100 % naturel. Voici quelques recettes de grand-mère incontournables. La caféine favorise le brûlage des graisses, la décongestion des tissus, le drainage. Or, on retrouve tous ces bienfaits dans le marc de café, qui tonifie la peau, l'adoucit et donne de la brillance aux cheveux. La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre. Et c’est tout !

beaute-gommage-du-corps-au-marc-de-cafe Voici une recette de gommage toute simple et qui ne demande qu'un ingrédient : Le café Vous pouvez prendre le marc de café déjà utilisé, mais aussi de la poudre toute fraiche qu'il faudra préalablement humidifier. Pour la quantité l'équivalent de deux dosettes senséo suffira pour tout le corps. Sur peau humide de préférence après avoir pris un bain, effectuez de petites rotations avec la paume de votre main comme un gommage classique Faites un petit test préalable pour ceux qui ne supporte pas les gommages). Vous vous dites surement :"mais il faudrait de l'huile ou du savon! Et bien non vous allez voir le café est gras et ne nécessite pas d'ajout d'huile, mais si vous voulez que ça glisse un peu mieux vous pouvez toujours rajouter un peu de gel douche.

Les pouvoirs méconnus de l’ortie Originaire de l’Eurasie et naturalisée en Amérique, l’ortie est une plante commune apparaissant au bord des chemins, dans les fossés et les sols riches en nitrates ou en acide urique. Il est préférable de récolter les feuilles vers le sommet de l’ortie, au printemps ou au début de l’été, avant que la plante ne devienne trop coriace. Un jour sec convient davantage, puisque l’ortie doit être séchée rapidement pour être stockée. On la connaît pour ses piquants caractéristiques qui provoquent une vive urtication, dont on peut se débarrasser en blanchissant brièvement les feuilles à l’eau bouillante. On obtient alors un aliment comparable aux épinards quant aux manières de l’apprêter ainsi qu’à ses vertus nutritives. La racine et les graines ont également des propriétés médicinales très spécifiques.

Le marc de café, votre allié beauté 100 % écolo Je m'abonne pour 1,75€/mois Ne jetez plus votre marc de café du petit déjeuner, recyclez-le ! Ses nombreuses vertus en font un partenaire indispensable pour la beauté de votre peau et de vos cheveux. Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Related: