background preloader

Cours et Tutoriels sur le Langage SQL

Cours et Tutoriels sur le Langage SQL
Le SQL (Structured Query Language) est un langage permettant de communiquer avec une base de données. Ce langage informatique est notamment très utilisé par les développeurs web pour communiquer avec les données d’un site web. SQL.sh recense des cours de SQL et des explications sur les principales commandes pour lire, insérer, modifier et supprimer des données dans une base. Cours Les cours ont pour but d’apprendre les principales commandes SQL telles que: SELECT, INSERT INTO, UPDATE, DELETE, DROP TABLE… Chaque commande SQL est présentée par des exemples claires et concis. Ces tutoriels peuvent vous aider à faire votre propre formation SQL.

http://sql.sh/

Related:  Veille logiciels et outils associésSQLCoding - PHP & ...Tutoriels et coursFormation en ligne

Environnement de développement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EDI et IDE. En programmation informatique, un environnement de développement est un ensemble d'outils pour augmenter la productivité des programmeurs qui développent des logiciels[1]. Il comporte un éditeur de texte destiné à la programmation, des fonctions qui permettent, par pression sur un bouton, de démarrer le compilateur ou l'éditeur de liens ainsi qu'un débogueur en ligne, qui permet d'exécuter ligne par ligne le programme en cours de construction[2]. Certains environnements sont dédiés à un langage de programmation en particulier[3].

fr:Decouvrir les Marqueurs de Modele Si vous jetez un oeil dans le fichier de modèle header.php fourni avec votre Thème WordPress, vous remarquerez que là où il est marqué "Nom de Mon Blog", quelqu'il soit, lorsque vous consultez votre site WordPress, il n'est pas écrit "Nom de Mon Blog" dans le fichier de modèle (en anglais). En fait, il y a une quantité de flèches et de paranthèses étranges avec des mots qui ne veulent rien dire. Il s'agit d'un exemle de Marqueur de Modèle. Faisons un petit bout de chemin ensembles pour en apprendre plus se ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent.

Contrôlez votre Referer « Quand vous cliquez sur un lien, le site sur lequel vous vous rendez sait exactement d'où vous venez. Par exemple, si vous envoyez un lien vers mon site, à un ami et qu'à partir de son webmail, il clique sur ce lien, je saurai que ce clic provient de ce webmail précis. Cette information s'appelle un Referer. Ça permet par exemple de savoir que Twitter et Facebook m'envoient x milliers de visiteurs chaque jour ou encore que tel ou tel petit site, non référencé par Google, m'a linké. Mais pour certaines raisons que Zythom explique très bien dans son dernier billet, il est possible que vous ne vouliez pas transmettre cette info aux sites sur lesquels vous vous rendez.

Les meilleurs environnements de développement NetBeans permet le développement d'applications Java, PHP, C, C++ et Ruby. NetBeans, créé à l'initiative de Sun Microsystems (Noyau de Forte4J/SunOne), présente toutes les caractéristiques indispensables à un EDI de qualité, que ce soit pour développer en Java, Ruby, C/C++ ou même PHP. De licence OpenSource, NetBeans permet de développer et déployer rapidement et gratuitement des applications graphiques Swing, des Applets, des JSP/Servlets, des architectures J2EE, dans un environnement fortement personnalisable. L'EDI NetBeans repose sur un noyau robuste, la plateforme NetBeans, que vous pouvez également utiliser pour développer vos propres applications Java, et un système de plugins performant, qui permet vraiment d'avoir un EDI sur mesure. Ainsi, si vous ne téléchargez que la déclinaison concernant le développement Java SE, votre EDI ne sera pas livré avec le support Java EE, EJB, Jsp, Tomcat, Glassfish, ...

Créer une procédure stockée Cette documentation est archivée et n’est pas conservée. SQL Server 2016 and later Cette rubrique explique comment créer une procédure stockée Transact-SQL à l'aide de SQL Server Management Studio et de l'instruction Transact-SQL CREATE PROCEDURE. Nécessite l'autorisation CREATE PROCEDURE dans la base de données et l'autorisation ALTER sur le schéma dans lequel la procédure est créée. Vous pouvez utiliser l'un des éléments suivants : Utilisation de SQL Server Management Studio Java (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Java. Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le au SunWorld.

Changer l'ordre des colonnes dans PhpMyAdmin en SQL Il est parfois nécessaire de déplacer l’ordre d’une colonne dans une table SQL. Or, dans l’interface de PhpMyAdmin il n’y a aucun moyen simple de changer l’ordre des colonnes. Ce petit tutoriel explique comment modifier l’ordre des colonnes dans MySQL. Table initiale Sysadmin Dès que vous posez un serveur sur Internet, vous vous récupérez un paquet de requêtes frauduleuses. Par frauduleuses, j'entends une transmission de paquets destinés à récupérer un accès non autorisé ou de faire un Denial-Of-Service. On peut aussi le résumer à une attaque venue du réseau Internet car c'est bien de cela dont il s'agit. Si vous analysez vos logs, vous verrez une tonne de lignes qui rejettent des accès sur vos différents services publics. Sur les systèmes sous GNU/Linux, votre distribution se doit de maintenir la sécurité en vous fournissant des mises à jour adaptées. Et heureusement...

Structured Query Language Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles. La partie langage de manipulation des données de SQL permet de rechercher, d'ajouter, de modifier ou de supprimer des données dans les bases de données relationnelles. Outre le langage de manipulation des données, la partie langage de définition des données permet de créer et de modifier l'organisation des données dans la base de données, la partie langage de contrôle de transaction permet de commencer et de terminer des transactions, et la partie langage de contrôle des données permet d'autoriser ou d'interdire l'accès à certaines données à certaines personnes.

Introduction au langage SQL - Apprenez à programmer en VB .NET Grâce au langage SQL, vous pourrez rechercher certains enregistrements afin de les extraire, dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les extraire. Par exemple, vous pouvez créer une instruction SQL qui extrait les informations de plusieurs tables simultanément, ou alors un enregistrement spécifique. Pour ce faire, nous allons utiliser l'instruction SELECT : cette instruction est utilisée pour renvoyer des champs spécifiques d'une ou de plusieurs tables de la base de données. Par exemple, cette instruction…

PHP: Manuel PHP - Manual The 5th Annual China PHP Conference Edit Report a Bug Manuel PHP ¶ par: Mehdi Achour Ajouter correctement ses scripts jQuery avec WordPress - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement On veut souvent ajouter jQuery (ainsi que ses propres scripts) à son propre thème WordPress. La solution la plus évidente serait d’inclure la librairie dans le dossier du thème et d’ajouter un lien dans le footer, comme ça : <script src="<?php bloginfo( 'template_url' ); ?>/js/jquery.min.js"></script><script src="<?php bloginfo( 'template_url' ); ? Site web adaptatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dessin illustrant le principe du responsive design. Dessin illustrant le concept d'adaptive design. Principe[modifier | modifier le code] La notion de web adaptatif repense la manière de concevoir les parcours de navigation sur Internet, puisqu'il ne s'agit plus de concevoir autant de parcours qu'il y a de familles de terminaux mais de concevoir une seule interface auto-adaptable. Ainsi, les sources d'information et les socles techniques ne sont pas dupliqués.

JavaScript Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. JavaScript a été créé en 1995 par Brendan Eich. Il a été standardisé sous le nom d'ECMAScript en juin 1997 par Ecma International dans le standard ECMA-262. Le standard ECMA-262 en est actuellement à sa 7e édition. JavaScript n'est depuis qu'une implémentation d'ECMAScript, celle mise en œuvre par la fondation Mozilla. L'implémentation d'ECMAScript par Microsoft se nomme JScript, tandis que celle d'Adobe Systems se nomme ActionScript.

Related:  cours_tp