background preloader

PHP 7 va améliorer les performances des applications avec un gain de l'ordre de 100 %, son lancement est prévu pour octobre 2015

PHP 7 va améliorer les performances des applications avec un gain de l'ordre de 100 %, son lancement est prévu pour octobre 2015
La O’Reilly Fluent Conference qui se déroule du 20 au 22 avril à San Fransico a été l’occasion de plusieurs annonces importantes portant sur le domaine des technologies web, ainsi si Brendan Eich s’est longuement entretenu sur le langage JavaScript et de sa spécification ECMAScript, du côté de PHP, on prépare la sortie de la nouvelle version de PHP : PHP 7. Pour rappel, PHP 7 succèdera à PHP 5.x après avoir officiellement été annoncé en aout 2014, suite à un long débat et un vote final qui avait pour but de décider de la nomenclature de la prochaine version et de la mise à l’écart du nom de code PHP 6, ce dernier étant associé à la version abandonnée largement connue du monde IT et qui avait pour objectif le support d’Unicode. Plus encore, cette version est basée sur un arbre syntaxique abstrait ce qui est notable pour les développeurs d’add-on ou ceux qui conduisent une analyste statique. Source : O’Reilly Fluent Conference Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

http://www.developpez.com/actu/84405/PHP-7-va-ameliorer-les-performances-des-applications-avec-un-gain-de-l-ordre-de-100-pourcent-son-lancement-est-prevu-pour-octobre-2015/

Related:  PHPphpPHP 7DéveloppementPHP 7

La sortie officielle de PHP 7.0.0 a été décalée au 3 décembre 2015, après une 8e release candidate prévue pour le 26 novembre Mise à jour le 30/11/2015 : PHP 7 RC 8 est disponible avec quelques améliorations et corrections de bogues, la sortie de la version RTM est confirmée pour le 3 décembre Comme annoncée la semaine passée, une nouvelle préversion de PHP 7.0.0 a débarqué il y a quelques jours, il s’agit de la 8e release candidate (RC 8). Cette énième préversion livrée au cours du développement de la nouvelle version majeure de PHP marquera la fin des préversions et annonce de manière imminente la disponibilité générale. La RC 8 sera en effet identique à la version RTM, à quelques corrections de bogues près. En ce qui concerne la sortie de la version finale, l’équipe de développement de PHP 7 confirme qu’elle est prévue pour le 3 décembre prochain, « si aucun problème majeur ne se produit ».

CakePHP 3.0 : stabilisation pour le framework PHP qui propose une architecture MVC, c'est un concurrent de Laravel, Symfony ou Zend CakePHP 3.0 : stabilisation pour le framework PHP qui propose une architecture MVC CakePHP est un framework PHP qui propose une architecture MVC et des outils essentiels afin de concevoir rapidement une petite application web ou un simple blog. Basé sur Ruby on Rails et avec une philosophie de développement (Conventions over configurations), il a toujours su se faire une petite place parmi les grands framework comme Laravel, Symfony ou Zend. Longtemps décrié en raison de son choix de rétro compatibilité avec PHP 4, ce dernier a tourné une page de son histoire en annonçant la stabilité de sa version 3.0.

PHP 7 arrive et c'est une bombe Ingénieur distingué chez le cyber-marchand Etsy, Rasmus Lerdorf a présenté PHP 7 qui améliore significativement les performances des applications. (Crédit D.R.) Pour remplacer PHP 5.x, et après de longues discussions, nous aurons affaire à PHP 7 qui repose en grande partie sur la branche PHPNG. Lors d’une conférence O'Reilly Fluent à San Francisco, Rasmus Lerdorf, le créateur du langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor) principalement utilisé pour le web (près de 81% des sites web), a indiqué que la version 7 verra une amélioration des performances de 100%. Pour être plus précis, M. Lerdorf a noté que ce gain très significatif a été constaté dans la plupart des applications utilisées dans le « monde réel ». PHP 7 sera la prochaine version majeure de PHP, il n'y aura pas une version 6 pour le langage de programmation PHP passera directement de la version 5.x à la version 7.x, sans passer par une version 6.x. C’est ce qui ressort d’un vote dans une RFC (requests for comments) sur le Wiki du langage de programmation Web. Après un long processus de votes, sujet à des discordes, qui avait débuté le 20 juillet 2014, avant d’être subitement annulé pour des raisons qui ne sont pas claires, les responsables du projet ont adopté PHP 7 comme la prochaine version majeure du langage. Le second vote s’est déroulé entre le 23 et le 30 juillet, et 58 voix contre 24 ont été favorables à l’utilisation de « PHP 7 » à la place de « PHP 6 ».

Que se cache-t-il sous le capot de PHP7 ? PHP 7 : De PHP 5 à PHP 7 : ça passe ou ça casse ? L’arrivée de PHP 7 va conduire tout droit à la casse quelques fonctionnalités marquées comme « deprecated » depuis plusieurs versions. De nombreuses extensions non maintenues ont été supprimées, parmi lesquelles les extensions ereg_* et l'extension mysql, à remplacer idéalement par l'extension PDO_mysql (mysqli est aussi disponible). Si vous utilisiez des extensions non maintenues par PHP, telles que des connecteurs à des bases de données spécifiques, vérifiez bien leur support de PHP 7. PHPNG a modifié le fonctionnement interne des extensions.

Sortie de PHP 7.0 - un nouveau départ La version 7.0 de PHP a été annoncée ce jeudi 3 décembre 2015. Elle améliore très significativement les performances, ajoute de nouvelles fonctionnalités et fait un ménage conséquent. Le pari d'une modernisation complète de ce langage phare du développement web est-il réussi après deux années complètes de développement ? Début de réponse dans cette dépêche. Sommaire It is not just a next major PHP version being released today. Manuel PHP - Manual Edit Report a Bug Manuel PHP ¶ par: Mehdi Achour Friedhelm Betz Antony Dovgal

Fabien Potencier (SensioLabs) : "PHP 7 est à la hauteur de ce que j'attendais" Le créateur du framework PHP Symfony est très satisfait des dernières évolutions du langage PHP. Fabien Potencier envisage aussi une levée de fonds aux Etats-Unis. JDN. Face au projet HHVM initié par Facebook, considérez-vous que la réponse du projet PHP, avec PHP 7, soit à la hauteur ? Fabien Potencier. La réponse est à la hauteur. PHP 7.0.0 officiellement disponible Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales.

Qu'est ce que PHP? PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML. Bien... mais qu'est ce que cela veut dire ? Un exemple : Exemple #1 Exemple d'introduction <!

Programmation procédurale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avantages[modifier | modifier le code] La programmation procédurale est un meilleur choix qu'une simple programmation séquentielle. Les avantages sont en effet les suivants :

Related: