background preloader

Tutos, Plugins, Thèmes & Astuces

Tutos, Plugins, Thèmes & Astuces
Related:  WordpressPHP

Commentaires Wordpress : gagnez du temps en les gérant J'ai été confronté plusieurs fois au problème suivant : comment faire le tri rapidement entre les vrais commentaires déposés sur un blog et ceux générés par les robots ? Je comprends que pour certain(e)s, cela peut vite devenir chronophage et fastidieux... Je rêve: 100 commentaires en modération ^^ Quand vous débutez sur WordPress, vous pourriez être surpris par le nombre de commentaires atterrissant sur votre blog. Vous vous dites, "Chouette. C'est ensuite que le malaise s'installe. 1° remède inefficace : Les captchas Bon, au bout d'un moment, vous vous doutez que ce type de commentaires sont générés automatiquement par des machines virtuelles (des bots) dans 90% des cas. Vous faites quelques tests et au bout de quelques heures, vous vous rendez compte que le nombre de commentaires "spammy" intégrés dans votre base de données n'augmente plus de manière significative. Vous laissez tourner le plugin quelques jours. Oui, je l'avoue. Y a-t-il donc une solution ? Si vous ne savez pas coder ?

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits Des tutoriels WordPress ? En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès. Pour les EPN (espaces publics numériques), le grand public, les associations, les commerçants, les artisans, les TPE et les PME et les personnes ayant un projet de blog, WordPress.com est d’une grande souplesse. Voici une sélection de 65 tutoriels gratuits WordPress (WordPress.com et WordPress.org) à télécharger. 65 tutoriels WordPress gratuits à télécharger Manuels et guides « Créer son blog WordPress et y publier ses premiers articles » par l’Ecole du Blog (19 pages, en pdf) « Créer un site sous WordPress » par Speed Avance (17 pages, en pdf) « Guide pour gérer son blog sur une plateforme utilisant WordPress.org » par Enseignons.be (27 pages, en pdf) Prise en main Projets Utilisation avancée

7 idées pour améliorer le référencement de votre Wordpress Depuis le lancement de mon blog WordPress, apparaître dans les premiers résultats de Google (et des autres moteurs de recherche) est devenu mon obsession. Pourtant je ne suis pas un expert SEO, alors je n’ai eu d’autre choix que d’aller fouiller dans les forums, dans les articles de professionnels du référencement et autres ressources à ma disposition. J’en ait tiré de bons conseils que je souhaite partager avec vous. Dans cet article, on retrouve donc une liste de 7 bonnes idées pour mieux référencer son blog WordPress. Idée #1 : Travaillez votre contenu pour améliorer votre référencement En tant que freelance en rédaction, le contenu est roi pour moi. Idée #2 : Réglez vos permaliens On y pense pas forcement mais vos URL vont être importantes dans le référencement. Les URL de vos articles WordPress vont alors reprendre mot pour mot vos titres (vous savez les H1 dont on vient de parler). Idée #3 : Installez le plugin SEO by Yoast Idée #4 : Facilitez le chemin de Google avec un sitemap

Ce que WordPress nous réserve Par Marko Heijnen | 23/10/2014 Code, Web, CMS, API, Wordpress Simple ligne de code à ses débuts il y a 11 ans, WordPress est aujourd'hui la base de plus de 74 millions de sites à travers le monde. Malgré de nombreux concurrents offrant des fonctionnalités équivalentes, WordPress reste le leader des CMS (Content Management System) avec 21,8 % de parts de marché. Très impliqué dans la communauté WordPress, j'ai aujourd'hui l'occasion de contribuer à l'évolution de ce CMS pour le compte d'un leader de l'hébergement et du développement de sites Web. En réfléchissant à l'avenir de WordPress, il est important de faire le point sur les pratiques les plus courantes et les tendances au sein de la communauté des utilisateurs et dans le secteur du numérique en général. Alors que de plus en plus de développeurs utilisent aujourd'hui WordPress pour créer des applications mobiles et des sites e-Commerce complexes, la demande en fonctionnalités avancées ne cesse d'augmenter.

Tout savoir sur les flux RSS générés par WordPress Vous savez probablement tous ce qu'est un flux RSS (je l'espère) mais pour résumer, c'est un flux d'information provenant d'un site formaté par différents standards. Vous pourrez agréger ce flux avec d'autres flux d'informations (provenant d'autres sites). De cette manière, vous avez une multitude d'informations sur une seule et même page (pour cela, j'utilise personnellement Feedly). Je vous présente en détail les flux RSS générés par WordPress. Même si vous ne modifiez pas fondamentalement ces flux, vous aurez une connaissance plus approfondie de WordPress et peut-être qu'un jour, vous vous souviendrez de cet article ! Quels sont les flux générés par WordPress Par défaut, WordPress génère beaucoup de flux RSS sur votre site. En plus des ces différentes sources, vous pourrez avoir différents formats si vous remplacez le mot feed par atom ou encore RDF. Si vous essayez les différents liens RSS ci-dessus, vous verrez qu'ils ne sont pas tous fonctionnels. Vous avez notamment ces deux options :

13 choses à faire avant de changer son thème WordPress Si vous utilisez WordPress alors vous avez probablement changé de thème au moins une fois. Si vous ne l'avez pas encore fait et que c’est une première, alors c’est encore mieux! La beauté de WordPress est qu'il rend très facile les changements de thème. Cela peut se faire (en théorie) en quelques clics de souris. Mais changer de thèmes dans de bonnes conditions nécessite un minimum de préparation. Dans cet article, je vais vous proposer une liste des choses à faire AVANT de changer son thème WordPress. 1/ Prenez des notes sur votre thème actuel Nombre d'utilisateurs WordPress surfent sur le web pour trouver des solutions à leurs problèmes. Vérifiez donc vos fichiers de thème et notez tous les bouts de codes supplémentaires que vous y avez ajouté. 2/ Soyez prudent avec vos barres latérales Les widgets de la barre latérale sont vraiment faciles à utiliser et de facto un grand nombre d'utilisateurs les utilisent pour personnaliser WordPress. 3/ Quid de votre suivi ? 4/ Sauvegardez !

PHP 7 : la future version majeure de PHP au crible Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. [Mis à jour 13/11/2015 à 09h48] Télécharger PHP 7 en préversion sur le site de Zend La version finale de PHP 7 doit être livrée le 26 novembre 2015 (voir la feuille de route). Quid de la performance de PHP 7 comparée aux versions précédentes "PHP 7 sera plus rapide." Selon Zend, la mise à jour des applications vers PHP 7 pourrait engendrer un surcroît de performance de 25% à 70%. HHVM vs PHP 7 : le match de la performance Dans la foulée de la sortie du benchmark de Zend, les développeurs du projet HHVM se sont remis au travail. Premier Benchmark du JDN Selon les premiers comparatifs réalisés par CCM Benchmark, l'éditeur du JDN, les gains (entre PHP 5.6 et PHP 7) peuvent atteindre 50% en temps d'exécution CPU, et près de 50% également en consommation de mémoire. Les nouveautés prévues dans PHP 7 A lire aussi :

The 40 best free WordPress themes | Web design The WordPress community is big. Really big. We're talking thousands of designers and developers, tens of thousands of writers, and millions of users, all contributing to pushing WordPress forward. Free Wordpress themes are a great way to get a blog or website off the ground – and there are countless WordPress tutorials online to help you do just that. 01. If you're looking to improve your online presence and attract customers or clients, Sydney is an excellent choice. 02. Built on the Bootstrap framework and fully responsive and mobile-friendly, Illdy is a fantastic-looking multipurpose theme. 03. Unless you want to change themes every year it's best to pick something that won't look dated as design trends evolve, and Hemingway is a good option in that regard. 04. This is a nice one if you've a site whose main purpose is to display images; it uses the whole browser window and lets you add discriptions via overlay text. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. vFlex 19.

Supprimez définitivement le Spam et les Spammeurs sous WordPress Une des choses qui me fait bondir sous WordPress c'est bien le spam !!! Que l'on parle de spamco, spammer, spam d’inscription, c'est toujours du SPAM ! Alors certes, il existe des plugins WordPress et quelques techniques pour s'en prémunir mais il en reste toujours... Je me suis notamment rendu compte de leur recrudescence lors de la mise en place d'un site de ecommerce sous WooCommerce. Dans ce cas , comme dans d'autres, on doit laisser la possibilité aux internautes de s'inscrire sur le site (Réglages>>Général>> Rôle par défaut de tout nouvel utilisateur : Customer). C'est là que le bât blesse ! Jusqu'à ce que je découvre un petit plugin WordPress gratuit qui fait le boulot et qui le fait très bien. Plugin WordPress Stop Spammers Stop Spammers utilise plus de 15 façons différentes pour détecter les spammeurs. Stop Spammers vérifie les IP beaucoup plus tôt dans le commentaire et/ou dans le processus d'inscription. Comment le plugin fonctionne? Admin et Stats proposés par le plugin

Related: