background preloader

3280 sources PHP, Source, Code, PHP Scripts, Programmation, Cours , Script, Tutorial, Tutoriaux etc...

3280 sources PHP, Source, Code, PHP Scripts, Programmation, Cours , Script, Tutorial, Tutoriaux etc...

Manuel PHP Edit Report a Bug Manuel PHP ¶ par: Mehdi Achour Friedhelm Betz Antony Dovgal Nuno Lopes Hannes Magnusson Georg Richter Damien Seguy Jakub Vrana Et bien d'autres Édité par: Peter Cowburn par: Frédéric Blanc Traducteur Vincent Blanchon Traducteur Pierrick Charron Traducteur Julien Pauli Traducteur Mickaël Perraud Relecteur Guillaume Plessis Traducteur Yannick Torrès Traducteur Vincent Briet Jean-Sébastien Goupil David Manusset © 1997-2019 PHP Documentation Group add a note User Contributed Notes There are no user contributed notes for this page. melem.developpez.com :: Initiation au langage C - Club d&#039;en Nous allons écrire un programme qui affiche Hello, world en langage C. #include <stdio.h> int main() { printf("Hello, world\n"); return 0; } Voici la sortie de ce programme (c'est-à-dire, ce que nous, utilisateurs, verrons affiché sur le périphérique de sortie standard) : Le caractère '\n' dans la chaîne de caractères "Hello, world\n" représente le caractère de fin de ligne. En langage C, la « brique » qui permet de créer un programme est la fonction. printf est une fonction qui permet d'afficher du texte sur la sortie standard, par défaut l'écran. main est également une fonction, c'est celle qui sera automatiquement appelée à l'exécution. printf("Hello, world\n"); return 0; Selon la norme officielle du langage C, main est une fonction qui doit retourner un entier (int). Le langage C impose (à quelques exceptions près que nous verrons plus bas) qu'une fonction doit avoir été déclarée avant de pouvoir être utilisé (nous verrons plus tard ce que c'est qu'une déclaration).

Cours de PHP - Les variables globales Voici le tutorial concernant les variables globales. Ceci n'est pas vraiment un tutorial, mais plutôt une note d'information. En effet, depuis la version 4.2.0 de PHP, un paramètre de la configuration de PHP (celui concernant les variables globales) est initialisé par défaut à la valeur OFF lors de l'installation (ce qui implique que les variables globales ne sont pas activées) alors qu'auparavant, il était initialisé à ON (là, les variables globales sont activées). En conséquence, suivant votre hébergeur, et donc de sa configuration de PHP, il se pourrait très bien que tout ce que vous avez vu jusque là ne fonctionne pas sur votre site. Cependant, cette différence d'initialisation de paramètre n'influence que sur la méthode permettant de récupérer les variables, que ce soit : des variables provenant de formulaires POST ou GETla valeur des cookiesdes variables de sessionsdes variables d'environnementdes variables de serveurs On aura lors, par exemple, la page login.php suivante : <? <? <?

Formulaire de contact en PHP Objectif et prérequis L'objectif de ce script est d'afficher un formulaire pour que vos visiteurs puissent vous contacter, sans avoir de client mail (comme Outlook, thunderbird) sous la main. Ainsi, une fois le formulaire rempli, le mail part directement depuis le serveur dans la boîte du destinataire... Prérequis : Support du PHP et de la fonction mail quelques connaissances en HTML Un peu de logique ! Formulaire - HTML Cette partie va permettre d'établir le formulaire en HTML. Pour cet exemple, je vais demander ceci au visiteur : Son nom, son email L'objet du contact Le message qu'il souhaite m'adresser Nous aurons besoin de champs type <input><textarea> pour ces entrées de texte. Traitement du formulaire - PHP Il faut maintenant traiter ce formulaire, c.à.d. récupérer ce que le visiteur a envoyé, le vérifier, puis générer (si besoin) le mail. Améliorations Ceci est un exemple simple, mais fonctionnel. Exemple du même formulaire, en une seule page nommée contact.php :

Démarrer un projet CakePHP Nous allons voir en 5 étapes la création d’un nouveau projet CakePHP sous Windows avec Xampp et Eclipse PDT. Nous souhaitons pouvoir placer notre travail dans le dossier C:\Sites\ en créant un sous répertoire à chaque nouveau projet. 1. Hôte virtuel La première étape consiste à créer un hôte virtuel avec un nom de domaine qui ne sera accessible que sur notre machine. Cela donne une certaine souplesse dans le développement du projet : d’une part cela nous affranchit de travailler dans le dossier www\ de Xampp, et d’autre part l’url du projet sera du type au lieu de ou 1.1 Hôte virtuel sous Windows Commençons par enregistrer le nom de domaine de notre projet sous Windows. C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts Ce fichier comporte la seule ligne non commentée suivante : Ajoutons une ligne : avant d’enregistrer et de fermer l’éditeur. 1.2 Hôte virtuel sous Apache C:\Program Files\xampp\apache\conf\extra\httpd-vhosts.conf 2.

L' URL Rewriting - APACHE mod_rewrite sur ExpReg Découvrons la réécriture d'URL "à la volée". Il était impossible de créer ce site sur les regex sans vous parler du MOD_Rewrite du serveur Apache qui permet de réécrire les URL à la volée (aussi appelé URL Rewriting). Ce module, en effet, utilise toute la puissance des expressions régulières. 1) Installation Pour utiliser le module de réécriture des URL à la volée, votre hébergeur doit avoir activé ce MOD, ou vous devez avoir accès au paramètre de configuration d'Apache (fichier httpd.conf). a) Vérifier - Actif ou pas ? b) Activer le moduleSi vous avez accès au fichier de config ou si vous possédez un dédié, il suffit d'ouvrir le httpd.conf dans le dossier Apache et de décommenter les 2 lignes suivantes en enlevant le # en début de ligne : LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.soAddModule mod_rewrite.c /! Si le point a) et le point b) se sont révélés tous deux négatifs, rien n'est encore perdu, vous pouvez quand même passer au point c) et faire un ultime test. La première URL :

Related: