background preloader

Apprenez à créer votre site web ! - Site Web - Les tutoriels

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Related:  informatiquemigration reel-1-à-2Formation WebHTML/CSSCMS

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF.

Inférence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'inférence désigne les actions de mise en relation d'un ensemble de propositions, aboutissant à une démonstration de vérité, de fausseté ou de probabilité, sous la forme d'une proposition appelée conclusion[1]. Dans sa définition classique, l'inférence est une opération logique portant sur des propositions tenues pour vraies (les prémisses) et concluant à la vérité d'une nouvelle proposition en vertu de sa liaison avec les premières. C'est pourquoi l'inférence est souvent réduite à la déduction nécessaire dans laquelle la vérité des prémisses assure totalement la vérité de la conclusion.

HTML5 se dévoile Le brouillon officiel (working draft) de HTML5 a été publié officiellement le 23 avril 2009 et depuis de nombreuses avancées ont été accomplies, les navigateurs supportant toujours plus de fonctionnalités et de nouveautés. La nouvelle génération du langage de balisage HTML remplacera à long terme HTML 4, XHTML 1.x et XHTML 2 qui a été abandonné. Profitons de cette occasion pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version de HTML. Consultez également toutes nos autres ressources HTML5 Qu'est-ce que c'est HTML5 ? Comme son nom l'indique, HTML 5 est le successeur de HTML 4. Docteur HTML5, Travailler en HTML5 dès aujourd'hui! Il existe plusieurs événements sur HTML5 en français. Trouvez-vous qu’il est difficile d’en trouver un dans votre ville ? Si vous en organisez un, présentez-le dans les commentaires de ce billet et sait-on jamais, cela pourrait être utile !

Les feuilles de style (CSS) II - Page web Page suivante : Les feuilles de style - 3 : Positionnement Aussi appelées CSS (Cascading Style Sheets) L'utilisation des CSS est tellement pratique qu'elle est indispensable. Cependant, elle est un peu difficile à expliquer.. Syntaxe - convention d'écriture :

Réalisation d'un diaporama avec Genial.ly - [TUTO] • 1. Présentation • 2. Tutoriel • 3. Exporter le diaporama 1. Présentation : Sites éducatifs gratuits pour le préscolaire et le primaire - matières 1er cycle du primaire (1re et 2e année) Les éditions de l'Envolée (Québec) propose des jeux et des activités pédagogiques pour les enfants du préscolaire et du 1er cycle du primaire. Voir aussi les exercices en français/lecture sur: du plaisir à lire. Un instituteur français (classe de CP / CE1) propose des ressources et outils (Québec: 1er cycle du primaire). Le langage HTML Un livre de Wikilivres. Le langage HTML Le langage HTML est un langage informatique qui permet de créer et structurer des pages Web. Par définition, toutes les pages Web sont faites de code HTML, le langage hypertexte. Toutefois, ces pages HTML sont souvent générées en tout ou partie automatiquement, par exemple sur Wikipédia, dans le cas contraire, elles sont écrites avec un éditeur de texte.

display: inline-block et les espaces indésirables La valeur inline-block de la propriété display est à la mode, même si elle demeure encore trop peu connue et mal utilisée. Elle offre de multiples avantages dont le principal est de pouvoir disposer des éléments les uns à côté des autres, tout en étant dimensionnés et sans les retirer du flux. L'un de ses inconvénients majeurs est l'apparition d'un espace indésirable et incompressible de prime abord entre les blocs. Les feuilles de style (CSS) III - Page web Page suivante : Les feuilles de style - 4 : Menus déroulants et divers Le positionnement : utilisation des balises block :

Related:  Coder en HTML- CCS : tutos et sites référencejacky07dompechebalakiiHTML/5 - CSS/3