background preloader

PHPMailer/PHPMailer: The classic email sending library for PHP

PHPMailer/PHPMailer: The classic email sending library for PHP

https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Related:  nicolaslemeurPHP

PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. C'est là la promesse faite par Zend, l'un des principaux acteurs du projet PHP, à travers le chantier phpng (PHP Next Generation). Grâce à une refactorisation du moteur PHP, son objectif était de proposer un noyau entièrement réoptimisé.

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine. Un manuel de migration a été publié par le site du projet open source. Lazy Loading d'images avec PHP et le schéma Data-URI - Blog de développement web Comment rendre plus esthétique l'affichage des images d'une page HTML ? 5 octobre 2016 html-image Le problème de l'affichage des images d'une page HTML Lors de l'affichage d'une page internet via un HTTP GET, le navigateur va, dans un premier temps, afficher la page HTML puis télécharger/afficher les images.

Automatiser le contrôle de CVE dans les dépendances d'un projet PHP Aujourd'hui, nous incluons toujours plus de librairies externes dans nos projets. Même si on gagne beaucoup de temps, il n'est pas exclu que nous introduisions des failles de sécurité via ces lib. Ce contrôle n'est malheureusement pas systématique mais surtout rarement automatisé. Depuis quelques temps, SensioLabs propose un service pour réferencer des failles (CVE) dans des librairies ainsi que l'outil Security Checker pour controller les dépendances de son projet via le fichier composer.lock. Security Checker

PHP 7.1 : les évolutions du typage — Pascal MARTIN : développement Web & PHP This post is also available in English.Ceci est le quatrième article d’une série à propos de PHP 7.1. Un des changements importants apportés l’an dernier par PHP 7.0 portait sur le typage, avec l’introduction des déclarations de types scalaires pour les paramètres de fonctions/méthodes et pour leur valeur de retour. PHP 7.1 enrichit ces déclarations de types, en ajoutant plusieurs points qui manquaient dans la version précédente du langage. Le mécanisme de déclarations de types de PHP 7.0 souffrait d’une limitation : nous n’avions pas la possibilité de déclarer un paramètre comme pouvant être null, sans le rendre optionnel en même temps.

PHP 7.1 : la gestion d'erreurs et ses améliorations — Pascal MARTIN : développement Web & PHP This post is also available in English.Ceci est le troisième article d’une série à propos de PHP 7.1. PHP 7.1 apporte plusieurs améliorations au niveau de la gestion des erreurs ou des exceptions. Tout d’abord, nous pouvons désormais attraper plusieurs types d’exceptions différents avec le mot-clé catch : il suffit de séparer les types d’exceptions par un |. Par exemple, si nous avons plusieurs types d’exceptions définis de la manière suivante : class Plop extends Exception {} class Blah extends Exception {} class Another extends Exception {} Nous pouvons lever une exception d’un type ou d’un autre, comme ci-dessous.

Configure Xdebug and PhpStorm for a Vagrant project in 5 minutes I love debuggers. They allow me to understand deep down in my code why something doesn’t work, and are even more useful when I work on legacy projects. When I work on the client side, the browser already provides me all the tools I need to dig deeper than some console.log() scattered semi-randomly in the source code. However, I struggled to configure my workspace when I worked on a PHP Symfony2 project hosted in a Vagrant virtual machine.

Bien commencer le développement PHP sous Ubuntu C'est parti, vous voulez vous lancer dans Ubuntu pour faire du développement PHP, mais vous ne savez pas par où commencer ? Qu'est ce que nous allons voir aujourd'hui ? Installation d'apache, de PHP et configuration du dossier www, bien connu de ceux qui viennent de Windows. Les directives INI, c'est le mal ! — Pascal MARTIN : développement Web & PHP This post is also available in English. Plusieurs fois, alors que des évolutions étaient discutées pour PHP 7, j’ai assisté à des échanges où un intervenant proposait de rendre optionnelle une nouvelle fonctionnalité, par le biais d’une directive de configuration INI — l’idée étant que chacun pourrait alors l’activer ou non. Mais le principe même de directives permettant de changer, parfois en profondeur, le comportement d’un langage de programmation… J’en ai des frissons !

PHPJS by badlee This is experimental Run javascript inside PHP, powered by the awesome Duktape Javascript engine. Why? It's fun!Javascript is becoming mainstream, with hundreds of libraries. Having an easy way of sharing code with Javascript natively makes usingI love JS! PHP 7 : le nouveau moteur est axé sur la vitesse Contrairement aux versions précédentes comme PHP 5.3.x et PHP 5.5.x, où l’équipe de PHP a introduit une série de changements, PHP 7 est livré avec des modifications de syntaxe minimes, se concentrant davantage sur l’amélioration des performances de base, et la mise à niveau de l’interprète PHP. Néanmoins, s’il y a des développeurs qui utilisaient encore certaines extensions âgées de PHP, et de SAPI (Server Application Programming Interface), ils auront un peu de travail pour enlever tout le code existant de leurs applications. Néanmoins, si de telles situations sont devenues très rares, puisque l’équipe de PHP a déjà rendu obsolète la plupart de ces anciens outils dans les versions précédentes, il convient de noter que maintenant le code a été enlevé du noyau de PHP. Une liste complète est disponible ici.

Ce que vous devez savoir sur PHP7 concrètement PHP7 ça fait un moment qu’on en parle, on en voit par petite bribe un peu partout. Et là on y est presque, la première release stable est à deux doigts d’être sortie (jeudi 3 décembre) ! Il est donc grand temps de s’y préparer. Retour sur le Forum PHP 2015 Encore un évènement autour de PHP qui se termine. Encore un Forum assez exceptionnel pour moi. Beaucoup de rencontres, de débats intéressants et un maximum de partage ! Encore une fois, l’AFUP et les conférenciers ont fait un travail monumental pour nous proposer un évènement de qualité dans un lieu très sympatique avec une ambiance exceptionnelle.

Related: