background preloader

HERE IS TODAY

HERE IS TODAY

http://hereistoday.com/

Related:  juste pour faire joliAstronomie &Co

Music Painting : une réalisation magnifique pour le bonheur des yeux et des oreilles Vous croulez sous les vidéos virales et les publicités idiotes ? Daily Geek Show a du neuf pour vous changer les idées et croyez nous, cela en vaut le détour. Découvrez une peinture musicale époustouflante de poésie et de douceur… Un moment de sérénité en perspective ! Comment chasser le rayon vert Le rayon vert saisi depuis le sommet de l'île canarienne de La Palma où se trouve le Gran Tecan, Grand Télescope des Canaries, avec son miroir de 10,40 mètres de diamètre. Crédit C. Krier/L. En France, le big data manque d'industriels - Distributique Le big data est perçu comme une opportunité par les entreprises. Pour autant, le flou demeure autour de son ROI et de ses usages, sans compter avec les freins juridiques. La France doit rattraper son retard face aux pays anglo-saxons. Tel était l'axe de la matinée d'ouverture du salon Big Data, le 3 avril au CNIT.

4 outils pour faire de la veille et de la curation en 2013 François Magnan, formateur consultant et auteur d’un blog éponyme fait le point sur les outils de veille et de curation en 2013 avec un diaporama de 65 diapositives : Les outils de la curation Storify, Scoop-It, Pearltrees, Diigo (cf. ci-dessous) réalisé pour un stage URFIST de Toulouse. Tutoriels sur 4 outils en ligne Qu’utilise t-on pour découvrir des contenus pertinents sur le Web et comment les partager ? Cette présentation délivre des points de repères sur 4 outils en ligne avec des ressources, exemples en ligne, types d’usages à considérer, exercices et pour en faciliter la prise en main. On comprend ainsi la diversité et la complémentarité de ces outils pour effectuer une veille avec pertinence, gain de temps et également pour diffuser les découvertes de contenus. Un dossier clair et concis conçu pour inviter à l’action et à la mise d’un projet de veille sans tarder.

e-democracy & social media analysis Lancée fin décembre 2011, l'application Facebook àVoter a été construite comme un outil de campagne au service de tous les candidats à l'élection présidentielle de 2012. Elle offre aux candidats : un canal de diffusion sur Facebook de leurs propositions via un outil d’administration clef en main un service d’écoute et d’analyse de l’opinion publique via un tableau de bord de synthèse en temps réel et des rapports de tendances basées sur l’Open Graph de Facebook un révélateur de relais d’opinion un apporteur de flux Son principe pour les citoyens : accéder facilement à des propositions synthétiques écrites, pour certaines, par les candidats eux-mêmes ou leurs équipes, les comparer, voter pour chacune d'entre-elles Pour, Contre ou Blanc, noter leur faisabilité ou encore partager leur avis sur leur profil facebook.

bienvenue dans the quiet place pour interagir avec l'espace de détente, utilisez la barre d'espace du clavierla communication avec the quiet place sera opérée par le biais de votre doigtmaintenant, appuyez doucement sur la touchetouchez doucement l’écran, maintenant afin d'optimiser cette expérience, mettez votre téléphone en mode silencieux, branchez vos haut-parleurs et appuyez sur la touche [f-11] ou [cmd+shift+f] sur macafin de retirer le maximum de votre expérience monter le volume et tournez en format paysagepour continuer : barre espacetouchez à nouveau pour continuer pour une meilleure expérience, nous vous conseillons vraiment d’éteindre votre téléphonepas d'affolement, cette espace *n'a rien* d’inquiétantne vous inquiétez pas *ce n’est pas* un de ces endroits qui font peur bienvenue dans l'espace de détente

Brassens dans le Cosmos Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ? WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec !

Données fleuries, une veille hebdomadaire de datajournalisme En vedette L’ouverture des données de la RATP est une source d’inspiration pour de nombreux datalovers ! J’ai déjà évoqué, ici et là, les projets “Metro Meeting Point” et “Metropolitain”, voici maintenant le prix de l’immobilier par métro concoctée avec ingéniosité par le site MeilleursAgents.com. Carte des prix du m² par station de métro (détail). Non seulement ce projet est pertinent, mais il est aussi très bien réalisé : la carte est claire, sobre et efficace, tandis que les graphiques utilisés pour afficher la valeur de chaque ligne de métro et de chaque station selon le marché immobilier sont d’une grande limpidité.

Cycle de l'eau Voici un site qui te permettra de répondre à quelques questions sur le cycle de l’eau. Pour y arriver, il te suffit de cliquer sur l’adresse suivante : D’abord, regarde seulement le dessin. Création portfolio en ligne Créer facilement un portfolio en ligne Écrit par : Julien Gobi | Le : 11 juin 2010 Introduction En tant que travailleur autonome en web nous devons exposer nos réalisations sur internet pour nos clients potentiels et employeurs. Pour les graphistes, vidéastes et autres créatifs qui n’ont pas forcément de compétences en programmation web, il existe plusieurs plateformes et communautés qui vont vous permettre de mettre en valeur vos réalisations, de regrouper vos informations de contact et d’appuyer votre présence sur les réseaux sociaux.

[Infographie] Le transmedia storytelling en 5 étapes « Défense d’afficher » : le nouveau webdoc de France Télévision → « Défense d’afficher » se dit dans toutes les langues. Pourtant, dans tous les pays, graffeurs et street artistes passent outre cette interdiction. Au-delà des étoiles : comment l'Observatoire de Paris a inventé la prévision météo et l'horloge parlante L'Observatoire de Paris étudie la voûte céleste depuis maintenant plus de trois siècles. Mais en 350 ans d'existence, cette institution ne s'est pas contentée d'observer les étoiles : elle est à l'origine de nombreuses découvertes, des premières cartes de France crédibles à la prévision météo. La découverte des satellites de Saturne et de l'existence de plusieurs anneaux autour de la planète, la découverte de Neptune, la première carte détaillée des reliefs lunaires ou plus récemment encore des instruments de mesure embarqués à bord de la sonde spatiale Rosetta : les apports de l'Observatoire de Paris, au cours de ses 350 ans d'existence, sont difficiles à dénombrer tant ils sont nombreux.

Où sont servies les soupes populaires pour les plus démunis à Paris ?Urbi et Orbi A Paris, 16% des ménages sont pauvres, selon une étude publiée l’année dernière. Le diagnostic est connu : la pauvreté s’aggrave, et s’étend aux travailleurs. La grande pauvreté est également en augmentation, et les personnes ne bénéficiant d’aucune ressource sont de plus en plus nombreuses, alors que la trève hivernale prendra fin le 30 mars. Pour les plus démunis, la solidarité s’organise, sous la forme de soupes populaires, distribuées dans une quarantaine de sites parisiens. Fonds de cartes Les fonds de cartes en téléchargement ci-après sont disponibles selon les termes de la licence ouverte Etalab. Il est simplement demandé aux utilisateurs d'apposer la mention IGN 2012 ou 2016 - Licence ouverte.Les fichiers au format pdf sont modifiables avec Adobe Illustrator CS5. - Fonds de cartes de la France métropolitaine - Fonds de cartes des départements d'outre-mer- Fonds de cartes de l'Europe Fonds de cartes de la France métropolitaine(Échelle : 1/5 400 000)

Related:  Troublantfrom 216jelenaoWebsitesvariedadesawesomeHistoryTime to shareConglomeration of Interesting SitesFun & Random Thing