background preloader

Des corps atypiques en orbite autour du Soleil (et de la Terre)

Des corps atypiques en orbite autour du Soleil (et de la Terre)
Mardi 26 janvier 2 26 /01 /Jan 01:36 Mise à jour !!! 29/01/2010 à 23H30 Je viens de tester à nouveau les liens images de l'article en rapport avec les 'corps' en orbite autour du Soleil. Plus moyen d'y accéder via le blog. Voici ce qui apparaît à présent : Objet non trouvé! L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. Error 404 Alors je suis retourné sur cette page où sont (enfin étaient) hébergées les 3 images prises en exemples plus bas. J'ignore depuis quand exactement l'accès à partir du blog est impossible (ça fonctionnait très bien), ou depuis quand ces images ont été modifiées. .oO( Je me mords les doigts de ne pas avoir téléchargé la totalité des images originales )Oo. Image 1 - Image 2 - Image 3 - Image 4 - Image 5 Voyez-vous ces 'objets' autour du Soleil ? Si l'envie vous prend allez jeter un coup d'oeil aux images correspondantes - via leur numéro - dans la base de données.

http://aleth.over-blog.com/article-des-corps-atypiques-orbitent-autour-du-soleil-43654880.html

Related:  E.TAstronomieguillaumetesan

C'est officiel: les USA n'ont pas de contacts avec des extraterrestres La Maison Blanche n'a pas écarté l'idée de l'existence d'extraterrestres dans une galaxie très lointaine mais a certifié lundi n'avoir aucune preuve de prise de contact avec des humains. Cette déclaration tout à fait insolite de la part de la Maison Blanche a été publiée par un conseiller sur le site de l'administration Obama en réponse à deux pétitions qui réclamaient une réaction officielle sur la question. "Le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence de vie en-dehors de notre planète, ni ne possède de quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains", explique ainsi Phil Larson. "Il n'y aucune information crédible faisant état de faits qui auraient été cachés à la connaissance des gens".

Etranges structures sur la Lune Oceanus Procellarum, Mare Insularum, Cratère Copernicus (~) 9.3° N, 19.25° O, US Lunar Orbiter 5 (1967) Qui constaterait sur ces images des anomalies, des symétries variées, ou trop de coïncidences, serait en droit de s'interroger à propos des probabilités et caractéristiques relatives aux complexes processus amenant la Nature à engendrer de telles formations, lesquelles paraissent pour le moins très atypiques. Pour rappel la symétrie est rarissime sur la Lune en partant du principe que les formations sont censées être naturelles. Rien n'a été ajouté ou modifié à l'image elle-même. Simplement la luminosité a été légèrement augmentée, car la photographie originale est relativement sombre.

Deux découvertes archéologiques sur Mars, Sept 2014 Deux découvertes archéologiques sur Mars, Sept 2014 20Share5 0 326Share0 Date de la découverte: 18 Septembre 2014Lieu de la découverte: MarsNASA Source: KIC 8462852, l’étoile la plus mystérieuse de la galaxie ? Vue d'artiste du télescope spatial Kepler. © NASA/Kepler mission/Wendy Stenzel. L'œil humain, avec le cerveau qui va derrière, constitue un merveilleux outil pour détecter structures et formes dans l'informe – pensez à ce dragon que vous avez aperçu dans un nuage... C'est pour exploiter cette capacité qu'est né le projet Planet Hunters (Chasseurs de planètes en français).

5 outils en ligne pour explorer le système solaire Et si nous prenions un peu de hauteur ? Le net regorge de sites web, de blogs, d’articles et d’applications de toute sorte qui permettent de mieux comprendre ou de mieux faire comprendre notre système solaire. J’en ai retenu cinq. 5 ressources en ligne à partager pour découvrir et dimensionner notre bon vieux système solaire. JoshWorth Ce joli blog scientifique propose une representation graphique en ligne de notre système solaire qui permet de bien dimensionner les distances. Le point de départ de la demonstration : la lune = 1 pixel.

Ces peintures découvertes en Inde représentent-elles des extraterrestres ? De nouvelles peintures rupestres ont été découvertes dans la région de Chhattisgarh située au centre de l'Inde. Vieux de plus de 10.000 ans, les dessins semblent représenter des êtres venus d'ailleurs et leurs vaisseaux. Partout dans le monde, des centaines de peintures, gravures, artefacts représentant des êtres non humains et des OVNI ont été retrouvés. Ces représentations remontent souvent à la Préhistoire et l'Antiquité mais leur découverte suscite toujours un sentiment assez intrigant. C'est ce qu'il vient de se produire en Inde, dans la région de Chhattisgarh, où des spécialistes viennent de mettre la main sur d'étranges peintures. Jusqu'ici inconnues, les dessins représentent des êtres à l'aspect peu conventionnel.

Et si notre galaxie était un "trou de ver" ? Crédits : Davide and Paolo Salucci En combinant les équations de la Relativité Générale avec la carte présumée de la matière noire dans notre galaxie, des physiciens sont parvenus à un constat déroutant : l'hypothèse selon laquelle notre galaxie serait un "trou de ver", c'est-à-dire un tunnel dans l'espace-temps reliant deux points très éloignés de l'univers, est théoriquement parfaitement recevable. Notre galaxie, la Voie Lactée, serait-elle un "trou de ver", cet objet hypothétique initialement conceptualisé par Albert Einstein, qui agirait comme un tunnel dans l'espace-temps en reliant deux points très éloignés de ce dernier (voir vidéo ci-dessous) ?

Jouer à survivre sur la Lune Objectifs : Débattre des conditions de vie sur la Lune. Durée : 30 minutes. Vous faites partie de l'équipage d'un vaisseau spatial qui doit rejoindre une base installée sur la face visible de la Lune. Mais, suite à un certain nombre d'avatars, vous êtes contraints de vous poser en catastrophe, à 320 km du point prévu. KIC 8462852, l'étrange étoile, devient... encore plus étrange L’hypothèse de comètes géantes passant devant KIC 8462852 ne semble résister aux arguments d’une nouvelle étude. © Nasa, JPL-Caltech KIC 8462852, l'étrange étoile, devient... encore plus étrange - 3 Photos L’étoile KIC 8462852 n’a pas fini de faire parler d’elle. Dans les épisodes précédents de cette série à suspense qui a commencé publiquement en septembre 2015, nous avons vu que l’équipe de Tabetha Boyajian, université de Yale, a enquêté sur le cas étrange de cet astre distant d’un peu plus de 1.400 années-lumière, surnommée depuis Tabby en référence à la jeune astrophysicienne, très intriguée par les variations erratiques de sa luminosité.

Related: