background preloader

Raconte-moi une histoire

Raconte-moi une histoire
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 A wizard in love Mireille Levert, illustrations de Marie Lafrance, Tundra Books Anglais L'Affreux Michèle Marineau, illustrations de Geneviève Coté, Les 400 coups Français Alasi, Jimmy et la mer Julie Remillard-Bélanger, Éditions du Soleil de minuit Inuktitut Alexis, chevalier des nuits Andrée-Anne Gratton, illustrations de Pascale Constantin, Les 400 coups Amazing Grace Mary Hoffman, illustrations de Caroline Binch, Frances Lincoln Ltd Les amours de ma mère Stéphane Poulin, Annick Press L'araignée et la mouche Mary Howitt, éditions Scholastic L'araignée géante Estelle Whittom, illustrations de Stéphane Simard, Éditions du Soleil de minuit Attikamek Related:  farmal

Histoires du soir spécial été L'ours et les fées pipelettes, La barque de Marius, Le rêve de Bachir… découvrez 14 histoires spécial été. Chacune d'elles est découpée en 3 épisodes car le suspense, les enfants adorent ! N’hésitez pas à les imprimer et à les conserver. Alerte à l'île Verte Bluette est une baleine… pas comme les autres. Son métier ? Je découvre l'histoire. L'Ours et les fées pipelettes Trois pipelettes ! Je découvre l'histoire. La Barque de Marius La mer, les poissons, une île ensoleillée… pour cette histoire qui sent bon les vacances, nous vous emmenons à la rencontre d'un petit garçon qui possède un trésor : sa barque ! Je découvre l'histoire. Le Monstre amoureux Il était une fois un monstre monstrueusement timide qui était amoureux… d'une sorcière ! Je découvre ll'histoire. Le Génie de l'océan Une bouteille à la mer… voilà l'incroyable découverte de Théo et de sa sœur, Pauline, sur la plage des vacances. Je découvre l'histoire. Panique au cirque ! Je découvre l'histoire. Le rêve de Bachir Je découvre l'histoire.

contes - dessins animés - jeux L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle L'épisode du moment Contes Jeux Bonus Création de site internet - Busfront Genève Ok Contes à rêver | POUR VIVRE AUTREMENT ! Créez un vrai livre en classe ! Une aventure pédagogique fédératrice, clés-en-main et gratuite ! Envie d’enthousisamer vos élèves autour de la production d’écrit, du langage oral, des arts plastiques, mais aussi du numérique et du vivre ensemble ? Avec Mon livre Calamagui, vos élèves créent un vrai livre ! Je lis les livres de classe Comment ça marche ? Et si elles le souhaitent, les familles peuvent commander leurs exemplaires personnels sur notre site internet. Un accompagnement clés-en-main et gratuit ! Pour vous aider dans cette aventure créative, voici le programme : Des kits pédagogiques adaptés à chaque cycle (1 à 3) : proposition de séquences, fiches-élèves à imprimer et même des modèles de documents administratifs.Des rendez-vous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour échanger sur vos séquences, bonnes pratiques, et questions relatives à l’impression des livres. Je crée mon compte Concours Calamagui Chaque année depuis 5 ans, Mon livre Calamagui organise un grand jeu-concours pour faire gagner :

Dire, ne pas dire Le nom lit nous vient du latin lectus, de même sens, qui appartient à une grande famille indo-européenne d’où sont aussi issus les noms grecs lektron et lekhos, désignant le même meuble, et les verbes anglais to lay et to lie et allemands legen et liegen, « coucher » et « être couché ». Ce nom a un synonyme appartenant à un registre plus élevé, couche, parfois accompagné d’adjectifs comme royal ou nuptial, qui désigne le plus souvent le lieu de l’union des corps, généralement autorisée par des liens officiels et d’où naîtront des enfants légitimes. C’est pour cette raison que, si les serments du mariage sont trahis, on accole à ce nom des termes comme adultère ou souiller. Mais, étonnamment, si couche appartient à un registre soutenu, le verbe qui en est tiré, coucher, relève de la langue ordinaire, et même de la langue familière quand il signifie « avoir des relations sexuelles », tandis que le nom dérivé de ce verbe, coucherie, appartient, lui, à la langue vulgaire.

Des bons conseils - AuditionSolidarité Tu aimes la musique ? Tu as des sifflements, des bourdonnements dans tes oreilles ? Ce n’est pas normal ! Les sifflements ou bourdonnements dans tes oreilles sont appelés des acouphènes, ils sont déjà le signe d’une fatigue auditive. Ton cerveau t’envoie une alerte, écoute-le ! L’oreille est une machine extraordinaire qui transforme les sons (vibrations de l’air) en message électrique que le cerveau va nous permettre de comprendre. Fais des moments de pause, de silence Après avoir joué de la musique (répétition, cours, concert…) ou avoir été dans un milieu très bruyant, mets tes oreilles au repos, évite de mettre tes écouteurs.* Après avoir joué son match, un footballeur ne rentre pas chez lui en courant ! Écoute la musique, pas trop fort, pas trop longtemps Une écoute forte et/ou prolongée de la musique peut endommager tes oreilles alors pas trop fort et pas trop longtemps !

Cours en ligne : passez au multimédia enrichi, gratuitement L'assemblage de ressources constitue une piste des plus prometteuses pour l'apprentissage en ligne. Il ne suffit pas en effet d'entreposer pêle-mêle des dizaines de vidéos, textes, sons... dans un grand sac et de les sortir au petit bonheur la chance. L'agencement de ces ressources en un parcours cohérent s'impose. Pour ce faire, certains outils s'avèrent précieux et permettent de réaliser des montages fluides. WebMédia2 est une application qui permet d'enrichir du contenu audio et vidéo. Tout d'abord, les utilisateurs intéressés devront télécharger gratuitement le programme Scénari Chain disponible sur Windows, Mac et Linux. Le principe est relativement simple une fois qu'on a bien lu le tutoriel et regardé cette vidéo située au début de la section consacrée à l'interface de segmentation. Lorsqu'il a intégré tous ces éléments, le concepteur crée un segment qui formera la présentation finale. Références : Canopé Académie d'Amiens.

Objectif Maternelle -Objectif Maternelle Contes Inuit de la banquise Vingt contes plus un dossier sur le monde des Inuit (autrefois appelés les esquimaux) Le décor est le grand nord canadien. Le froid, le blizzard, la neige, la glace. Les Inuit le peuple de la banquise. Qu'il partage avec les ours blancs, les phoques. Et les chasseurs et les histoires et les chasseurs d'histoires. Les espaces sont grands et les sentiments, les émotions aussi. L'esprit aventureux glissera sans fin sur la banquise poussé en avant par le blizzard, il sera partout chez lui ici à la recherche du phoque ou de l'ours dans la luminosité verdâtre de l'aurore boréale. La vieille femme étouffe avec sa paire de moufles un énorme ours blanc qui voulait la dévorer les moufles avec : la recette pour tuer un ours tout seul se trouve pages 80-81…voir aussi page 82 ! Contes Inuit de la banquise de Jacques Pasquet.

L’Afrique de Zigomar : Lecture suivie L’Afrique de Zigomar Voici l’étude de cet album vraiment excellent de Philippe Corentin . Pour commander Cet album est vraiment formidable si vous travaillez sur le voyage , sur les oiseaux ou sur le pôle Nord . Il y a de nombreux prolongements possibles sur des études documentaires sur les oiseaux, les phénomènes migratoires , sur les régimes alimentaires …etc …, tout un travail sur la production d’écrits peut être envisagée …etc … Merci à notre Vanelo pour avoir remis les fiches de ma collègue Laetice sur mes trames ! Je vous le conseille vivement . L’histoire : Pipioli, un souriceau veut partir voyager comme son amie l’hirondelle qui se prépare pour migrer vers l’Afrique .Il rencontre Zigomar qui est d’accord pour les emmener en Afrique . .Ils se retrouvent finalement au pôle Nord mais pensent être en Afrique … ils découvrent des animaux … Voici les fiches différenciées de lecture « niveau CE1 » et « niveau CE1 bis ou ter » ( ou CP ) refaites au 6 mars 2016 : Le rallye-lecture oiseaux :

Related: