background preloader

Contes

Facebook Twitter

La petite fille qui détestait les livres (Manjusha PAWAGI et Leanne FRANSON) - Contes de faits. Mythes, Contes et Légendes. Contes - perrault.pdf. Neuf contes de Charles Perrault (pdf, epub) Le petit oiseau. Les contes pour enfant du monde. Les contes traditionnels : contes de Grimm, Perrault, Andersen, contes de fées, contes pour enfants... ONF - La fille qui détestait les livres. La collection de films de l’Office national du film du Canada compte aujourd’hui plus de 13 000 titres.

ONF - La fille qui détestait les livres

Offerte en français et en anglais, cette riche et imposante collection comprend des documentaires à caractère social issus de tous les styles et de tous les courants cinématographiques, des films de propagande de la Seconde Guerre mondiale, des reportages présentés sous forme d’actualités filmées ou pour la télévision et des films commandités par d’autres ministères du gouvernement fédéral. Elle compte aussi des films expérimentaux, des documentaires Web, des productions interactives, des animations d’auteur réalisées à partir d’une multitude de techniques, dont certaines développées entièrement ou en partie à l’ONF. Enfin, elle est également constituée de courts et de longs métrages de fiction destinés aux salles de cinéma ou tournés pour la télévision. La collection ONF reflète près de 75 ans d’histoire canadienne, soit depuis la création de l’ONF en 1939. Date de modification : Conte-moi.net - à écouter.

La Barbe Bleue de Charles Perrault. De Charles Perrault Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la Campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderie, et des carrosses tout dorés ; mais par malheur cet homme avait la Barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu'il n'était ni femme ni fille qui ne s'enfuît de devant lui.

La Barbe Bleue de Charles Perrault

Une de ses Voisines, Dame de qualité, avait deux filles parfaitement belles. Il lui en demanda une en Mariage, et lui laissa le choix de celle qu'elle voudrait lui donner. Elles n'en voulaient point toutes deux, et se le renvoyaient l'une à l'autre, ne pouvant se résoudre à prendre un homme qui eût la barbe bleue. Lecture suivie: contes traditionnels. Imaginez.net - Barbe bleue par Charles Perrault. Toutes les oeuvres reproduites ici restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Imaginez.net - Barbe bleue par Charles Perrault

Si vous reconnaissez certaines de vos oeuvres et souhaitez les voir retirées du site, merci de nous le faire savoir à imaginez.net@free.fr et nous les retirerons dans les plus brefs délais. Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la Campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderie, et des carrosses tout dorés ; mais par malheur cet homme avait la Barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu'il n'était ni femme ni fille qui ne s'enfuît de devant lui. Une de ses Voisines, Dame de qualité, avait deux filles parfaitement belles. Il lui en demanda une en Mariage, et lui laissa le choix de celle qu'elle voudrait lui donner. Elles n'en voulaient point toutes deux, et se le renvoyaient l'une à l'autre, ne pouvant se résoudre à prendre un homme qui eût la barbe bleue. Edmond Dulac. Les trois princes amoureux: un conte oriental situé dans le temps et l'espace - courelle2.

Les compléments qui aident à construire l’univers merveilleux et féerique de l’Orient tel qu’il est peint dans les Mille et une Nuits.

Les trois princes amoureux: un conte oriental situé dans le temps et l'espace - courelle2

Un sultan possède trois fils : Houssain, Ahmed et Ali. Il y a dans son palais une merveilleuse princesse, Nourrounihar, qui est la fille son frère cadet. Ses trois fils en sont amoureux mais il ne sait pas à lequel la donner en mariage. Langue Francaise : Légendes canadiennes. Terrain de jeux pour 1ière année, édition 2007 jeux a.

La grenouille qui voulait se faire remarquer Une petite grenouille verte était assise au bord d'un lac.

Terrain de jeux pour 1ière année, édition 2007 jeux a

Elle était triste parce que personne ne la remarquait. Parce qu'elle était très petite, elle passait toujours inaperçue et elle devait sans cesse faire attention pour ne pas se faire écraser par les autres animaux qui ne regardaient pas où ils marchaient. Le Roi Grenouille - conte de Grimm. Il était une fois une belle Princesse écervelée.

le Roi Grenouille - conte de Grimm

Le Roi, son père, dont elle était l'unique enfant, lui donnait tout ce qu'elle pouvait désirer. Son jouet préféré était une balle dorée qu'elle emportait partout, la lançant et la rattrapant sans cesse. Un jour, se promenant au fond du parc du château, elle arriva près d'un vieux puits. Contes d'Europe animés - Printemps des légendes. Samedi 18 octobre 6 18 /10 /Oct 08:22 - Par Printemps des légendes Deux très beaux sites internet présentant des contes traditionnels de divers pays européens : avec de nombreuses images animées et accompagnements sonores : à découvrir !

Contes d'Europe animés - Printemps des légendes

Voyez en particulier Les contes écossais du site l'europe des contes : Mais aussi une légende en 5 actes sur la colonisation de l'Irlande et des contes irlandais sur le site : Fabrice.