background preloader

Le personnage méchant les contes de fées italiennes.

Facebook Twitter

Les contes de fées. Les différents personnages des contes de fées. Les personnages méchants. Contes de fées. Les personnages des différents contes. Les Méchants La Reine des neiges La Reine des neiges est un personnage tiré d'un conte d'Andersen portant le même nom.

Les personnages des différents contes.

Femme au coeur glacial, elle kidnappe un jeune homme ayant reçu du verre dans les yeux et dont le coeur devient aussi froid que la pierre a cause d'un charme lancé au miroir. Elle vit dans un château de glace,entouré de froid, en Arctique. Les pires méchants de la littérature - Linternaute.com Livres. Méchant (fiction) LES PERSONNAGES DES CONTES. Les bonnes aides. Fée marraine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fée marraine

La fée marraine, parfois appelée marraine la fée ou marraine la bonne fée, est un personnage récurrent des contes : il s'agit d'une fée, parfois munie d'une baguette, qui met sa bienveillance et ses pouvoirs surnaturels au profit exclusif de son ou sa filleule, auprès de qui elle joue un rôle de protecteur ou mentor, comme on peut l'attendre d'une marraine dans de nombreuses sociétés. Elle se penche sur le berceau du héros nouveau-né pour lui prodiguer des dons : de l'esprit (Riquet à la houppe), grâce, beauté (La Belle au bois dormant), où elle l'assiste et le protège à l'adolescence d'un père abusif (Peau d'âne), d'une marâtre tyrannique et de demi-sœurs cruelles (Cendrillon, Les Fées) ou d'un sort lancé par une méchante fée (la Belle au bois dormant). Présentation[modifier | modifier le code] Contes de fées. Contes de fées. Les pauvres. Les riches.