background preloader

Méditation simple pr s'enraciner

Méditation simple pr s'enraciner
Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie. Amicalement, N'hésitez pas à partager ici : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème

http://oserenergiereikileblog.wordpress.com/2013/02/26/meditation-simple-pour-senraciner/

Related:  médecines doucesRelaxationmeditationA Classer EnergieMEDITATION

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir.

Construire son projet de vie © Jupiter Qui voulez-vous devenir ? Dans quelle direction désirez-vous évoluer ? Spécialiste en projets de vie, le coach Christophe Labarde vous aide à faire le point. Flavia Mazelin-Salvi A lire Petite présentation Je sais que les messages de mon blog sont souvent longs et que finalement ce blog ressemble plus à un site qu'à un blog.. mais beaucoup de personnes m'écrivent pour me dire qu'elles s'en "servent" en plus de la pratique et qu'elles reviennent régulièrement pour lire ou relire un texte. Si le but de ce blog était, au départ, de raconter une expérience personnelle comme ma retraite intensive du mois de juin 2007 , aujourd'hui c'est devenu plus que ça... Un endroit ou on peut venir pour réfléchir sur la pratique. J'ai moi même appris beaucoup en écrivant... Je suis contente d'avoir livré mes expériences personnelles de la pratique et pas seulement les enseignements des autres, car comme le dit Ajahn Chah : il est important de transmettre l'expérience et ne pas s'exprimer juste à partir des livres. Ce blog est devenu, au fil des jours, un endroit ou je partage le dhamma et je suis heureuse qu'il soit ressenti comme tel.

1/2 le grand maître jardinier Il y a longtemps j’ai reçu un texte qui m’a beaucoup servi dans mon cheminement personnel et je rends hommage à la personne qui l’a composé et dont l’identité m’est totalement inconnue. Je m’en suis inspiré aujourd’hui pour cet article qui s’articulera en 2 parties et vous comprendrez pourquoi en lisant les lignes qui suivent La première partie aujourd’hui vous permettra de vous familiariser avec le contenu très riche de l’exercice et de vous entraîner. La semaine prochaine, je mettrai en ligne le podcast correspondant Votre jardin intérieur Vous comprendrez aisément pourquoi il est nécessaire de faire d’abord l’exercice avant d’écouter le podcast car il vous sera nécessaire avant de l’écouter d’avoir déjà des informations que vous ne pourrez acquérir qu’en travaillant toute cette semaine sur le sujet.

COMMENT S’ANCRER À LA TERRE POUR MIEUX VIVRE LES TRANSFORMATIONS À VENIR. Le terme ANCRAGE signifie se relier à la terre, et il est celui qui couvre de nombreuses cultures différentes , traditions et pratiques spirituelles. Alors qu’il est associé à des sensations d’équilibre et de connexion, l’ancrage permet de mieux ressentir les flux d’énergies afin de ne pas sombrer dans le déséquilibre. Je voudrais vous faire explorer de par ce texte, les grandes implications de ce qui se passe chaque fois que vous allez à l’extérieur afin de vous détendre dans la nature. Toutes les espèces sur notre planète sont façonnées par les forces et la présence de la Terre et du cosmos , et en tant que tel cet égard est avec profondeur inhérent à un état durable et profond de bien-être. La Terre, comme un système organique et inorganique, baigne de manière constante de son émanation toute vie sur la planète avec son champ électromagnétique très ordonné et cohérent.

video leçon massage Des leçon de massage en vidéo pour apprendre les bons gestes du massage et les techniques de massage. Leçon de massage thai, massage du ventre, massage de la tête... Une leçon de massage offerte par Audray, responsable du salon de massage MassäG, salon de massages contemporains… interview réalisée par Grégoire Weber, diététicien, pour le site aujourdhui.com. Massage du ventre Le massage du ventre peut se révéler efficace contre les troubles intestinaux, les problèmes gastriques. La liste des remerciements » Une Vie Extra-ordinaire Le merci automatique Il s’agit d’une des premières choses que l’on nous apprend lorsque l’on est enfant. Remercier. Cela fait parti des usages de la politesse. On garde cet adage, tout au long de notre éducation, et on pensera évidemment à dire merci ponctuellement, à la boulangerie, ou dès que l’on nous tend quelque chose.

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. »

Méditation online par Patricia GUEYE Pour votre relaxation,Paticia GUEYE, Sophrologue, vous offre le support de sa voix apaisante. Laissez vous guider... Vous sortirez régénéré, frais et dispos, de cette agréable expérience. Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour. En parlant même, vous retiendrez; vous ne communiquerez pas complètement, quelque chose demeurera toujours incomplet. Une fois que la respiration est parfaite tout le reste se met en place.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. 10 astuces pour avoir LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE Martin Latulippe – Attisez les braises de votre courage Martin Latulippe, Conférencier d’inspiration, auteur best-seller et fondateur de LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE Vous trouverez sur cette page, 10 extraits gratuits d’entrevues réalisées avec des experts qui n’ont qu’un seul objectif en tête: vous aider à avoir la meilleure année de votre vie! Les extraits que vous allez découvrir ont été personnellement sélectionnés par Martin.

Abandonnez tout Kusen - zazen du 20 avril 2014, Par le moine Federico Dainin Jôkô SanParis – Dojo de La Montagne Sans Sommet Abandonnez tout Abandonnez vous-mêmes au bord du précipice de l’existence.

Related: