background preloader

2e chakra

2e chakra
Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel. C'est le chakra de l'association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. C'est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels. Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour/haine. À retenir Chakra sacré équilibré : Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres. Chakra sacré surdéveloppé : Nature hyperémotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice, obsession pour la sexualité. Jean-Paul Thouny Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France

http://www.energie-sante.net/fr/eh/EH112_2e-chakra.php

Related:  Le reikiEducation sensuelleChakrasSexualitéChakra 2 - Sacré

Parlons énergie » Blog Archive » Reiki et énergies Ces questions ont été posées aux Êtres de Lumière lors de divers entretiens entre 1996 et 2006 Que pensez-vous du Reiki ? « Je vois simplement une pratique incomplète, comme si on avait perdu une partie d’enseignement correspondant. Il pourrait aider les hommes à comprendre ce qu’ils sont, à comprendre leur force, mais pas si l’évolution spirituelle et la compréhension complète de leur fonctionnement ne se sont pas faites. Actuellement vous avez à votre disposition beaucoup de pratiques plus ou moins bonnes sur les énergies.

La libération sexuelle: une supercherie pour exploiter sexuellement les femmes Un extrait des Femmes de droite d’Andrea Dworkin (Montréal, Les Editions du remue-ménage, 2012, pp. 93-104) Source : La révolution sexuelle, le droit à l’avortement, la gauche et les femmes – Andrea Dworkin « Norman Mailer a noté, durant les années soixante, que le problème de la révolution sexuelle était d’être tombée entre les mauvaises mains. Il avait raison. Elle était entre les mains des hommes. 1er chakra Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, enroulée sur elle-même, tel un serpent. C'est la véritable racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine... D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption… La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée sur le chakra racine. La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres.

Utiliser l'énergie sexuelle pour atteindre l'excellence C’est seulement tout récemment que j’ai découvert cette méthode. Et oui, je ne savais pas qu’on pouvait utiliser notre énergie sexuelle pour atteindre d’autres objectifs que ceux qui résultent de l’acte sexuel. Il y a quelques années, si vous m’aviez demandé ce que c’est que la transmutation sexuelle, je vous aurai regardé avec des grands yeux ébahis, c’est en lisant le livre de Napoléon Hill “Réfléchissez et devenez riche” que j’ai découvert que l’énergie sexuelle est un pouvoir qui peut nous amener à atteindre nos buts(richesse, succès…) Le sexe est l’énergie la plus forte qu’un homme ou une femme peut créer dans son corps. L’énergie sexuelle nous pousse plus à l’action que la drogue, l’alcool, l’argent ou tout autre stimulant. Que dit l’auteur dans son ouvrage?

Tao et Spiritualité Ce 2ème chakra est situé entre la symphyse pubienne et le nombril, à l’endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales.SVADHISHTHANA Signifiant siège du soi. C’est pourquoi l’une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d’alimenter en énergie extérieure cette centrale de production. Il est relié à la vessie, aux organes sexuels et leurs sécrétions, au bassin, au rein gauche, au sang, à la lymphe et aux sucs gastriques et aux jambes. marilynbrassard Représentation des chakras- artiste Alex Grey Il existe sept chakras majeurs. Le système des chakras est relié au système endocrinien de notre corps.Tel que démontré sur cette image, le premier chakra en rouge, appelé chakra racine ou chakra de la base, est relié aux surrénales. Un peu plus haut, on retrouve le hara en orange qui s’occupe des organes reproducteurs. Au dessus du nombril on remarque en jaune le chakra du plexus solaire, centre des émotions. Ce centre est associé au pancréas.

Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation Attention, dans cet article, présence d’illustrations à caractère sexuel, avec des poils. Si tu es mineur, tu peux quand même regarder. Surtout si tu veux voir un clitoris chanter du Claude François. 3e chakra Ce chakra est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps mental. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité d'entre-nous, ce chakra est toujours déséquilibré de par nos stress émotionnels. Grâce à ce chakra, nous pouvons percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels nous entrons en contact. Il est possible de protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement.

Sexualité et Masturbation Dans un monde de modernité et de libéralisme sexuel extrême, nous abordons un sujet ancien et polémique comme l’est celui de la masturbation. On a beaucoup écrit et discuté à ce sujet mais on n'a pas encore dit le dernier mot, et nous continuons à nous demander : où se trouve la vérité ? De nos jours les sexologues et l'éducation sexuelle moderne recommandent la pratique de la masturbation. La gnose d'hier et d'aujourd'hui, connaissant les mystères de la nature humaine, ne recommande pas la masturbation et va plus loin, en disant que c’est une pratique qui, au lieu d'aider, crée de graves préjudices à l'espèce humaine.

Related: