background preloader

VocabAnglais - Apprentissage du vocabulaire anglais

VocabAnglais - Apprentissage du vocabulaire anglais

http://www.vocabanglais.fr/

Related:  Vocabulairelesson plansDictionnaires Encyclopédies Langues étrangères Anglais Allemand

L'environnement Fiche de vocabulaire sur les catastrophes naturelles (natural catastrophes) Mardi, mars 16th, 2010 un désastre a disaster une catastrophe naturelle an act of God un phénomène naturel a natural phenomenon une catastrophe humaine a man made catastrophe une inondation a flood un fleuve en crue a flooded river un tremblement de terre an earthquake l’amplitude the extent l’échelle de Richter the Richter scale un glissement de terrain a landslide l’épicentre the epicenter une éruption volcanique a volcano eruption être en inactivité to lie fellow une plaque tectonique a tectonic plate entrer ... Fiche de vocabulaire sur la pollution (pollution)

Apprendre et améliorer son anglais avec Spell Up sur Google Chrome Voilà une initiative intéressante lancée par Google: la firme de Moutain View a en effet lancé une application baptisée Spell Up à destination des non-anglophones. Disponible uniquement sur le navigateur de la maison, Google Chrome, l'appli permet d'améliorer votre vocabulaire et votre prononciation en anglais. A mi-chemin entre un jeu et un programme éducatif, Spell Up est attrayant et coloré. Et pour ne rien gâcher, l'outil est gratuit et simple à utiliser. Comment ça marche? Connectez-vous à Google Chrome sur Windows, Mac ou Android puis allez sur le site officiel de Spell Up.

Pratiques de bien-être Mercredi 15 février 3 15 /02 /Fév 11:32 Découvrez le Qi Gong ! Une gymnastique de bien-etre tout en douceur, inspirée de l'univers des arts martiaux. La nouvelle année > Fiche culturelle: nouvel an au Royaume-UniFiche d'informations : comment les Britanniques fêtent-ils le nouvel an ? > Jeu de recherche de mots: Happy New YearDes mots sont cachés dans une grille. Il faut les retrouver pour faire apparaître la phrase mystérieuse. Une fiche à imprimer. > Test audio + compréhension écrite: Happy New Year (14 minutes d'audio)

PlayPhrase. Améliorer sa prononciation en anglais Comment améliorer sa prononciation en Anglais ? PlayPhrase vous propose une solution assez originale avec un système basé sur les dialogues des séries tv. PlayPhrase ressemble un peu à Fleex dont je parlais ici il y a quelque temps de cela et lui permet d’apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films. L’idée est ultra simple PlayPhrase vous propose en boucle des répliques extraites de séries populaires.

5 sites pour apprendre du vocabulaire en anglais Si vous avez déjà un bon niveau d’anglais, l’apprentissage du vocabulaire, ne se fait plus en faisant des traductions vers votre langue. On apprend le vocabulaire en lisant leur définition dans la même langue, hier j’ai déjà fait une longue liste de sites où on peut apprendre le vocabulaire j’ai aussi parlé d’extensions chrome pour apprendre les langues et aujourd’hui je complète la série par quatre sites en ligne qui vont vous permettre de maintenir à flot votre vocabulaire. Vous allez tout de suite être dans le bain avec ce site, car dès votre arrivée, on va vous demander de répondre à une définition de vocabulaire avec des listes à choix unique. Si vous créez un compte vous allez pouvoir voir l’évolution de votre apprentissage et les mots que vous ne savez pas très bien reviendrons régulièrement. Si vous avez un doute sur un mot, il y a toujours la possibilité de cliquer sur l’option “lookup”. Avec ce site, vous allez pouvoir apprendre 5000 mots de vocabulaire.

Apprendre l'anglais en chantant: 7 sites Apprendre une langue est toujours synonyme de contrainte, c’est un peu comme le dentiste, les techniques pour ne pas avoir mal se sont améliorées, mais il y a toujours cette petite arrière-pensée qui fait qu’on n’est pas complètement à l’aise. En tout cas, l’internet a vraiment comblé un vide dans l’apprentissage des langues et les ressources y sont tellement nombreuses que le choix est vaste. Il est important de trouver le moyen d’apprendre une langue qui sont le moins contraignant possible. Si l’apprentissage est en plus un plaisir, alors c’est presque gagné d’avance.

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel. Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Pour pratiquer une langue avec des natifs d’un pays il y a aussi les réseaux sociaux. Compréhension de l’oral en anglais Il est difficile d'établir une forme de chronologie dans la mise en œuvre des processus mentaux, compte tenu de leur interaction. Cependant, au vu des recherches menées dans l'apprentissage des langues vivantes, on peut proposer une procédure que l'élève reproduira. Phase 1 : mise en situation

3 chaines Youtube pour l'apprentissage de l'anglais Les ressources en ligne pour apprendre une langue étrangère ou en tout cas pour pratiquer une langue sont très nombreuses. J’en ai présenté plusieurs ici même sur Outils Tice. Que vous soyez enseignant à la recherche de matériel pédagogique ou simplement apprenant, Youtube est une bonne adresse pour cela. Vous allez y dénicher de nombreuses vidéos qui peuvent servir de support à l’apprentissage d’une langue. Il y a même des chaînes sur YouTube qui sont dédiées à cela et qui regroupent des centaines de vidéos éducatives.

Apprendre pratiquer une langue en surfant sur le net Le bonheur aujourd’hui c’est d’accéder à tous les médias du monde (presque) et de pouvoir même lire du japonais en actionnant google translate. Le revers de la médaille de tous ces outils intelligents, c’est que ça n’incite plus vraiment à apprendre des langues. Il faut donc trouver des astuces pour apprendre des langues et profiter du miracle internet, non pas pour devenir débile, mais justement pour profiter de l’internet avant que l’internet ne profite de nous. Obsédé par l’apprentissage, je scrute le net à l’affût de nouveautés pour apprendre des langues. Voilà une extension Language Immersion qui permet justement de nous faire apprendre une langue à dose homéopathique sans toutefois nous assommer et nous dégoutter comme ont su si bien le faire tous mes professeurs de langue jusqu’à la terminale.

3 sites pour améliorer sa prononciation en anglais La maîtrise de la langue anglaise passe aussi par l’apprentissage d’une prononciation correcte. Le travail sur la grammaire, le vocabulaire et l’orthographe est évidemment déterminant, mais incomplet. Le web regorge de sites pour une approche des différents aspects de l’apprentissage d’une langue comme l’anglais. J’en ai présenté quelques-uns ici même sur Outils TICE. Voici trois ressources supplémentaires qui ciblent plus spécialement la prononciation.

Related: